Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Pédale Disto pour Roxanne 500 + Hugues & Kettner attax 100

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix Pédale Disto pour Roxanne 500 + Hugues & Kettner attax 100
Bonjour,

Je joue depuis pas mal de temps sur une lag Roxanne-500, dont je suis très content. Le truc, c'est que je m'ennuie un peu des distos proposées par mon ampli. Je joue depuis pas mal de temps, mais je suis une MEGA-quiche niveau connaissance matériel. Vu que je n'ai pas envie de me faire enfler par le premier vendeur venu, je fait appel à vos connaissances :).

Donc voilà, je ne veux pas changer de guitare, la roxanne est super pour un jeu plutôt Hard-Rock/Rock/Blues. Le problème vient donc de mes distos. Et là c'est le drame.

En fait, je pensais acheter une pédale de Disto, mais je suis complètement perdu face aux choix proposés, donc j'ai plusieurs questions :

1) Vu la qualité (pas terrible je le sais) de mon ampli, est-ce que ça vaut le coup d'investir pour une pédale de disto, ou est-ce que c'est de l'argent perdu et il vaudrait mieux que je rachète clairement un ampli ?

2) En fait, j'aimerai bien avoir une pédale polyvalente, avec une disto assez puissante (mais pas forcément métal) bien Hard Rock, mais j'aime aussi les effets Fuzz. Est-ce qu'une telle pédale existe ?

3) J'avais également pensé aux multi-effets, mais j'ai peur d'être victime du syndrome du "couteau suisse" : en gros je trouve ça super trop bien au début, et au bout de 3 mois, je me rends compte qu'aucun son présent n'a vraiment de personnalité.

Voilà. Je précise aussi que je ne suis pas du tout attiré par le bas de gamme, je vise au moins le moyen voir le haut de gamme (si ça reste dans mon budget).

Merci d'avance

2
Bonjour,

À ta place, je laisserai de côté l'option du multi-effet pour plutôt m'orienter vers une bonne pédale ou, comme tu l'évoques, un nouvel ampli.

De ce que tu dis il me semble que l'orientation vers une pédale ou un ampli dépendra surtout du prix que tu comptes y mettre. Après tout certaines pédales "haut de gamme" valent parfois presque le prix d'un bon petit ampli.

Quel est donc le budget que tu souhaites y consacrer ?
3
En fait j'ai pas vraiment idée du prix. Pour un ampli, je pense que je peux aller jusqu'entre 800 et 1000 €. Je ne suis pas du tout pressé dans mon achat, je me laisse bien 6 mois / un an pour réfléchir.

Pour les pédales, je ne sais vraiment pas. Disons que si je changeais l'ampli et avec une pédale, je peux grimper jusqu'à 1200 €.