Sujet de la discussionPosté le 20/06/2012 à 08:30:25Pour ce son, Carl Martin the Fuzz ou mieux ?
Je suis absolument fanatique du son de fuzz qu'on entend dans la démo ci dessous.
C'est une des possibilités de la The Fuzz.
(Pour préciser, c'est un peu le type de son de certains morceaux de l'album Blues Deluxe de Bonamassa.) http://www.carlmartin.com/sound_files/Fuzz%20Face%20Mode.wma
Seulement prendre une pédale avec 7 potentiomètres dessus et qui fait plein d'autres sons qui ne m'intéressent pas du tout, ce n'est pas mon esprit.
Alors est-ce que vous voyez une autre pédale qui soit capable de me faire ça ou en mieux, qui offre à peu près le même niveau de construction (True bypass, etc) et qui ne soit pas une usine à gaz ?
Merci
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/06/2012 à 09:29:16
Je sais pas, y'a écrit mode fuzz face, c'est pas une fuzz face que tu cherches ?
C'est sans doute une électronique de type Fuzz Face qui permet ce son mais, d'une part je veux une pédale true bypass et qui ne souffle pas trop, d'autre part une fuzzface toute seule c'est beaucoup plus brouillon que le son de cet exemple.
Autrement dit, si je prend une fuzzface, pour obtenir ce son il me faudra sans doute un equaliseur, du traitement dynamique...et surtout le skill d'un ingénieur du son compétent
Je cherche donc bien le machin qui me fera le son de la Carl Martin mais en plus simple.
J'espère qu'avec ces précisions je suis plus clair.