Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Meilleure pédale overdrive ou fuzz?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 12 102 vues
  • 81 followers
84 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/01/13
1 Posté le le 28/06/2012 à 17:41 Sondage Clos
Laquelle vous parait la meilleure?
  • 1 Je sais pas mais je veux voir les résultats. (43 - 51%)
  • 2 Autre. (25 - 30%)
  • 3 Fulltone OCD. (13 - 15%)
  • 4 Fulltone Soulbender. (1 - 1%)
  • 5 Lovepedal Kalamazoo. (1 - 1%)
  • 6 Fulltone 69' MkII. (1 - 1%)
Sondage réalisé du 28/06/2012 au 14/01/2013 - 84 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Meilleure pédale overdrive ou fuzz?
Tout est dans le titre, j'ai une superoverdrive japonaise et c'est vraiment pas terrible, j'en peux plus :shootme: . Alors...Laquelle vous parait la meilleure et pourquoi?

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 17:42:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Même en écartant les differents amplis et guitares, il y a bien trop de pédales d'OD differentes pour bien les répertorier.

A la rigueur, prendre une référence stantdard d'un style d'OD. TS ou plexi par exemple.

No you're not dying, you're like the ocean now

12

Moi je vote pour une bonne grosse fuzz face  mrgreen

13
Citation :
Même en écartant les differents amplis et guitares, il y a bien trop de pédales d'OD differentes pour bien les répertorier.


Totalement d'accord, c'est la raison pour laquelle je réponds au besoin de ZZDDTT exclusivement. Toutes ces pédales ne sont pas adaptées à tous les guitaristes.

Pour faire du Led Zep en cherchant un son y ressemblant, il ne faut pas tant de gain que cela, il faut un son au grain typé plexi. Avant je le faisais avec une OCD et maintenant j'ai un ampli qui le fait à merveille.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Perso je suis três tubescreamer, mais d'autres overdrives sont tout aussi sympas. Après question fuzz, il y a deux familles bien distinctes: fuzz vintage et fuzz pour le metal. Avec ou sans octaver. Criarde ou bien grasse. Pour humbucker ou pour simple bobinage. Sur qule ampli... On pourrait en faire des pages comme ça.
15
Très franchement, une tubescreamer n'apporte aucune coloration plexi.

Pour forcer le trait, si nécessaire, Jimmy Page utilisait parfois ceci en amont de son ampli :http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Guitares/Effets-p-daliers/MXR-M-103-Blue-Box-/art-ACC0001712-000#FullDetails

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16

Je le trouve bizarre ce sondage, car toutes ces pédales sont excellentes ! Après, normal que l'on voit la OCD au premier rang puisqu'elle est bien plus démocratisée que les Lovepedal (Le genre de bijoux qui ne cours pas les rues).

Je rejoins les posts précédents, y'a trop de facteurs pour dire que celle là est mieux que celle ci !

17
Pour moi la meilleure, La Boss BD-2 Robert Keeley :

https://www.robertkeeley.com/products/boss/blues-driver/

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

18
Citation :
Je rejoins les posts précédents, y'a trop de facteurs pour dire que celle là est mieux que celle ci !


Oui, il y a deux manières d'interpréter "Meilleure pédale overdrive ou fuzz".

Au point de vue sonore, c'est totalement subjectif : les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Certains aiment même qu'une pédale bouffe le son...

Des points de vue robustesse, technologie et fiabilité, là, effectivement on peut chercher une meilleure pédale.

Maintenant, pour jouer du Led Zep sur un ampli à tubes avec une Les Paul, si le guitariste cherche le même type de sonorité que J P, ce n'est pas avec un tubescreamer ni une BD2 Keeley que ce sera possible.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 15:18:47 ]

19
Je n'en vois qu'une... Expandora Bixonic ;)
Elle a une sacrée palette sonore, on peut du bon crunch quasi Hendrixien avec une strat, et aller jusqu'au bon rock bien lourd facon ZZTop dans la position la plus extreme (Album Rythmeen) avec une Gibson LesPaul...
Difficile à trouver... mais ensuite difficile de s'en séparer... Mon coup de coeur absolue... l'arme absolue...

Je joue sur Marshall (Jvm410 ou Jtm1 a la maison), avec une stratocaster fender reissue 62 et un Les Paul Classic, j'en reviens toujours pas des possibilités de la bête...:8O:

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 21:14:50 ]

20
Sinon on en overdrive pur, qui sonne vraiment bien aussi, y a la Maxon OD808... Trés chaude, très roots, capable de vous faire ronronner des lampes bien chaudes... Perso j'adore...