Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseils pour OD

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 429 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande conseils pour OD
Bonjour

Désolé d'ouvrir un autre sujet, mais j'ai peu de temps pour fouiller sur le forum, et je pense qu'il me faut décrire mon matériel avant...

je dispose du matériel suivant :


  • Guitare Squier Strat Classic Vibe 50's


Je souhaiterais adjoindre à ce bouzin une overdrive qui permettrait d'aller du crunch à presque distortion mais sans pour autant atteindre la disto violente...
J'aimerais parvenir à obtenir une pédale respectant le timbre de ma strat en conservant toujours le son d'attaque de mes cordes.

Pourquoi ? Et bien parce que pour le moment, si je dois utiliser sur mon ac15 un canal en clair et l'autre en crunch, c'est super sauf que le canal en crunch est beaucoup plus fort que le canal en clair...

Je me suis posé la question sur les MXR, notamment la ZW44 ou ptet la ZW44b... je ne connais pas du tout ces pédales, mais les avis que j'ai lu m'ont l'air de plus ou moins correspondre...

Alors oui, évidemment, je sais que le mieux reste toujours ses oreilles et de tester.
Malheureusement, là où j'habite, tester des od de bonne qualité est compliqué, et puis je me vois mal me pointer avec tout mon matos, tester, et repartir en disant "merci, je vais acheter d'occase" ^^

Pour finir, mon budget maximum serait aux alentours de 80€ d'occase.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Musicalement
Gero

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 20:25:22 ]

2
avec un ac 15,j'aime bien l'ocd.
par contre,on depasse un peu ton budget.

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/fulltone/ocd-version-4/petites-annonces/
3
Je te conseille la Hardwire CM-2.
Parfaite pour booster un ampli à lampes et garder le grain du couple ampli/guitare, bcp de dynamique. Le gain va du crunch jusqu'à la petite disto. En occaz' elle est dans ton budget.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
5
Hello

Merci pour vos avis, je vais me faire une première idée via youtube de ces pédales dont vous parlez :)
Si d'autres ont des idées à me proposer :)

Musicalement
Gero

EDIT :

La hardwire est étonnante pour du digitech je dois avouer, par contre j'aime pas son design, mais c'est un détail me direz vous ^^... Sinon comme le dit un commentaire, il semble que le switch classic/modified permet surtout d'ajouter une plage de mediums pas dégueu.

L'OCD est juste hallucinante, mais en effet, hors budget pour moi :'(

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 13:51:42 ]

6
Oui, ça joue sur les mediums, et la position modified rend le son un peu plus rugueux et un peu moins rond, en ajoutant un peu de gain.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Hello

Bon un pote en avait une à vendre, qu'il vendait sans vraiment vendre...
Une petit MXR GT OD toute simple, il me l'a apportée, j'ai testé, j'ai craqué ^^ ... en même temps, pour 40 boules, j'allais pas faire le difficile ^^
Du coup ben ça y est, suis ravi :) (non pas Shankar hein... huhuhu)

Merci en tout cas pour vos conseils... quand j'aurais plus de moyens, je pense très probablement m'orienter sur la OCD que mon pote avait aussi et qu'il m'a gentiment laissé tester ^^, mais bon, c'était de toutes façons pas mon budget... mais bon sang c'est quand même une pédale de fou XD

A biental chers amis :)
Gero

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"