Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive low gain

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 061 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Overdrive low gain
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une overdrive low gain dynamique et transparente.
J'avoue que je suis un peu perdu dans la masse de modèles diponible. Si vous avez des expériences à proposer ou des modèles à me conseiller je suis preneur.
Merci d'avance.
2
Je peux te conseiller la mienne :mdr:

La Benrod CreamCan
http://www.benrod-electro.fr/html/fr/effets_Pedales-d-effets_9/Cream-Can_18.html

J'ai passé du temps a chercher une overdrive avec peu de gain, moins de mediums qu'une TSlike, le jour ou je l'ai essayée en magasin, je l'ai achetée !

Malgré cela, je n'ai pas tout essayé loin de la !
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
3
Maxon en fait une très bonne, mais je ne sais plus le modèle.

 

4
T-rex Moller
5
T-rex alberta. Je l'utilise avec le gain au mini ca donne un son avec un tout léger crunch à peine perceptible sauf en cas de grosse attaque. En rythmique ça salit un poil le son

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 21:27:21 ]

6
merci, je vais aller voir tout ça. J'ai aussi vu des vidéos de la timmy de Paul cochranne et du mode open de la wampler extasy/euphoria, et je crois que c'est tout à fait ce que recherche. Y a t'il des utilisateurs de ces pédales ? La nouvelle pédale silky drive de chez providence a l'air aussi très intéressante.
7
il y a beaucoup de tres bon modèle,mais ca va surtout dépendre de ton ampli.
dans un twin,une ts avec une bosse dans les médiums donnera un bon résultat.
dans un marshall deja tres chargé en médium;une ocd,plus transparente,donnera un meilleur résultat
8
je possède un egnater rebel 30 qui a vraiment un très beau clean. Cependant je ne sais pas du tout comment il encaisse les pédales...
9
j'ai plusieurs overdrive,maxon od 808,mxr zw,et ocd fulltone.
l'ocd est la seule des trois a etre vraiment transparente.
tu garderas ton clean juste un peu sale suivant l'attaque main droite,a condition de garder le drive en debut de course.
si tu l'achètes d'ocaz,tu ne risques pas grand chose.
elle a une tres bonne réputation,donc facile a revendre si elle ne te plais pas.
10

Barber LTD SR, Mad Professor SHOD, Throbak Oeverdrive Boost,…

Il y en a pas mal, ça dépend de ce que tu cherches.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page