Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale d'overdrive pour aller avec une GT OD?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 984 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale d'overdrive pour aller avec une GT OD?
Salut à tous !

Je cherche une pédale d'overdrive pour mon pédalboard avec une config marshall JCM800/strat et déjà une gt od mxr dans le tas :mdr:

Pour répondre aux interrogations diverses :
- Oui, j'ose utilisé un marshall pour le son "clean" parce que j'aime çà ;)
- Oui j'ai deja une pédale d'overdrive mais je voudrais m'en servir comme boost dans mon set up

J'ai entendu la fulltone OCD, en live sur du Orange et j'ai adoré le son. Les vidéos de démo sont très convaincante aussi..
Mais je me demande si la conjugaison mxr (en boost) + fulltone (overdrive) peut marcher..

Je sais que pour pas mal de monde je vais paraitre pour un extraterrestre (la solution la plus simple pourrait être : overdrive de l'ampli et clean en jouant du potard de volume + boost avec mxr, mais je ne suis pas a l'aise avec l'utilisation live des potards guitare ..)

Si vous avez deja pu testé l'utilisation de ces 2 pédales, ou d'autre propositions intéressante je suis tout ouïe :)

(je ne cherche pas d'enorme distio,juste un bon overdrive qui gagnerais un peu en gain et voir en volume pour les solo, pour "grossir" un peu le son, sachant que je dois passer dans le mix au dessus d'une 2eme guitare rythme)

en vous remerciant :)
2

Salut !!

Si tu as aimé la fulltone OCD j'en conclus que tu aime plutôt les saturation orientées vintage, mais c'est une disto et non un overdrive !!

Si tu veux te servir de la GT OD comme boost, j'aime bcp le son de la ts9 ou de la digitech bad monkey, sinon la ice 9 (signature joe satriani) j'aime beaucoup, ces trois pédales se marriront bien avec ta GT

Après sa dépend du budget que tu veux mettre dans cette pédale !!

Il y a d'excellentes pédales d'overdrive a prix raisonnable et d'autre pédales boutiques, beaucoup plus cher....

 

icon_bravo.gif

 

--YOUGUI227--

 

3
Effectivement je suis plutot orienté vintage ;)

Pour la fulltone je ne suis pas sur qu'elle soit à classer dans la catégorie "disto", elle possède une bonne reserve de gain mais qui peut la faire passer du crunch à l'overdrive bien pousser (enfin c'est l'avis que je m'en suis donner).

La ts9 j'avais déjà testé (tellement légendaire comme OD que je ne pouvais pas passer à coté.. ^^) mais malgrès le son qu'elle procure tant seul qu'avec une disto au cul je trouve çà très typé et pas dans ce que je cherche finalement :-p

Je ne connais pas les 2 autres dont tu me parles, je vais me rencarder ;) et niveau budget 200e max, histoire d'investir dans du bon matos mais sans non plus me ruiné à vie pour une seul pédale ..

thx pour l'aide ;)
4

Re,

sinon pour ton budget, il y a une autre pédale de chez fulltone que j'aime beaucoup: la fulldrive 2 mosfet

un bon overdrive vintage avec une bonne réserve de gain et un boost en prime...

 

A tester !!!! icon_idea.gificon_idea.gif

--YOUGUI227--

 

5
Fulltone OCD : bon choix à mon avis. Boostée par la gt od, tu auras un sacré gros son.
Chez Mxr, fonçe écouter la custom baddass overdrive (dorée). Excellent , sonne très bien sur un clean et elle sera très complémentaire avec ta GTOD.
Jette aussi une oreille à la Wampler plexi-drive, qui donne de supers résultats sur des Marshall en son clean. :)

Enfin, si tu aimes le crunch de ton ampli mais que tu galères avec tes potards de volume, jette un oeil au Signal Pad d'electro harmonix, qui "déboostera" ton son. Un ami en a un, et je trouve ça dingue qu'on y ait pas pensé avant :?!:
6
Excellente pédale effectivement ! Je suis aller écouter les 2 que tu m'a proposé, j'avou que le choix s'avère difficile maintenant :mdr: notamment la Wampler qui sonne vraiment bien !
J'ai lu d'ailleurs sur cette pédale qu'elle émulait un peu le son d'un JTM 45, donc sur un JCM 800 je ne doute pas du résultat :D:

Je vais aller voir si je peux la testé en magasin, car elle concurrence vraiment la OCD !! (du moins a première vue)