Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto pour power trio?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 6 155 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto pour power trio?
Bonsoir à tous! Cela fait maintenant 4 ans que je joue de la guitare et je lance un nouveau groupe. Nous sommes 3 le classique basse-batterie-guitare et chant. Nous nous lançons dans des compositions qui tournent autours du punk, à savoir : punk-pop,punk-rock et punk hardcore.

Ma configuration actuelle est :
-Gibson sg special, epiphone les paul junior ( j'envisage de remplacer le micro par un sh8 invader) et squier jagmaster
- Tête Orange micro-terror (utilisée surtout en "clean limite crunch")
- Cabinet fait à partir de mon vox vt100 défunt (2x12)
- pédales : (dans l'ordre guitare vers ampli) fulltone OCD overdrive, EH nano LPB1, Boss accordeur TU3.

Je compte m'acheter une small clone pour les soli mais l'averdrive OCD manque un peu de punch pour nos morceaux les plus trash, du coup je cherche une pédale de disto qui envoit le bois. Je cherche quelque chose qui me permette d'assurer les rythmiques et de passer aux soli par après. Donc pouvoir faire un palm mute correct et avoir du sustain.

J'ai déjà testé les boss metal zone et metal core mais ça manque de chaleur je trouve, je ne suis pas un metalleux pur jus, je cherche quand même un peu de rondeurs et de crade, quelque chose de plus organique... Je voulais tester une big muff mais le vendeur m'a fortement déconseillé, du coup étant sûr qu'en fait ça l'ennuyait de sortir la pédale j'ai laissé tomber...

Que pourriez vous me conseiller? j'ai déjà un peu regardé et j'aimerais tester une boss DS2 turbo, pourquoi pas une blackstar et il y a quelques modèles sympa chez electro harmonix mais quelques avis préalables pourraient m'ouvrir d'autre horizons ou confirmer mes choix le temps que j'ai l'occasion de passer en magasin.

Merci d'avance et bonne nuit à tous!

Junky

(P.S.: je n'ai pas vraiment de limite de prix mais 180€ me semblent bien, c'est proche de ma fulltone et de toute façon en testant je prendrais celle qui me plait le mieux même si ça dépasse de mon budget, la musique vaut bien ce sacrifice :bravo:)
2
Salut !

Concernant la Big Muff, c'est une Fuzz et non une disto donc c'est assez différent, après çà peut toujours te plaire, à essayer qd meme ;)mais en plus de ta fulltone.

Pour tes solos, tu peux peut etre essayer de mettre une autre pédale d'overdrive en amont de ta fulltone en tant que boost (volume 3/4 et gain 1/4) ducoup tu gagne en sustain et en drive (type TS9, GT OD etc ..)

Si tu veux voir du coté de chez Blackstar, je te conseil la HT-Dual, qui possède 2 canaux, pouvant faire de cette pédale un boost et une disto. Au passage, les son disto de chez blackstar envoi vraiment le jus je trouve !
Chez EHX tu as la English Muff'n qui est sympa aussi, mais tu reste dans du gros overdrive, pas trop dans la disto ..
L'avantage de ces 2 pédale est qu'elle possède un préamp à lampe, qui ammènera la chaleur et la rondeur que tu affectionne.

Tu peux aussi aller voir du coté de chez MXR avec les Custom Badass (78' Distortion , Overdrive) qui ont l'air vraiment sympa.

Boss Metal Zone je n'aime pas du tout, très synthétique très froid..
La Boss DS2 à essayer mais je ne te conseil pas non plus. De façon général je ne conseil pas Boss :mdr: je n'aime pas vraiment cette marque !


En tout cas il y'a des tas de pédale overdrive/ disto, analog ou numerique et avec ou sans lampes, donc le mieux reste toujours de testé ladite pédale pour se faire son propre avis !

Si ca peut t'aidé ;)
3
mmmm déconseillé le big muff? C qu'un elégende mais bon. Je joue même genre, que des humbuckers et une valveking 112. Je me sers beaucoup de la big muff car elle est justement carde et chaud je trouve. Autrement je mets la saturation de l'ampli..en poser trio je ne veut pas trop de pédales car il y a quoi a faire en je n'aime pas le ballet ;-) pt chose, big muff et wha se n'aime pas tro. Mais c'est peut être que chez moi. Chaque muff est different.
C'est simple, teste le, teste des autres et pour un budget comme ça tu peut négocier de l'échanger le lendemain si ça te ne va pas a la maison.
4
salut junky,
si tu cherche une disto bien chaude , gros son je te conseille la super plextortion de chez wampler elle un swich 3 modes ( vintage style plexi jusqu'au grosse disto bien hard) cette pedale devrait te combler je pense.
5
Chez Wampler la Plexi-drive est très bonne aussi, bonne réserve de gain, et le switch "bass" devrait faire plaisir dans une configuration power trio.
6
@ Mat :
Citation :
Pour tes solos, tu peux peut etre essayer de mettre une autre pédale d'overdrive en amont de ta fulltone en tant que boost


Oui j'y avais pensé et je le faisais d'ailleurs avec ma LPB1 ça fonctionne assez bien mais j'aurais préféré une pédale qui me permette en un seul clic de passer de clean à grosse disto :lol:
MXR j'avais entendu que c'était bof ^^ du coup je testerais pour me faire mon avis ça vaut mieux et si tu me la conseille parmi du blackstar et du EH c'est que ça va :-p
Boss je suis pas fan du tout, je déteste en général mais c'est compact et on perd pas ses boules rapport solidité prix après ça s'arrête là... :bravo:

@ Bruno :
C'est l'idée que je me faisait de la pédale :D: maintenant pour la wah ça ne m'étonne pas du tout, déjà avec un overdrive ça devient parfois galère, pour une wah faut envoyer qque chose de précis et claquant mais bon j'ai testé pour le fun, c'est pas du tout ma pédale de prédilection. Mon pedalboard pour moi c'est : overdrive, distortion, chorus, boost volume, accordeur et point. ^^

@ manu et Ace :

Merci pour les wampler j'irais tester ça le plus vite possible :bravo: bon encore plus cher que ma fulltone XD mais si le son suit et qu'il répond à mes exigeances ( je suis devenu hyper difficile je pense parce qu'avant tout passait :-p) je casserais ma tirelire ^^

Merci à tous pour vos idées, ça élargi le nombre de pédales à tester d'ailleurs si il y a encore d'autres idées n'hésitez pas :lol:

Encore merci et bonne journée!

Junky
7
Pour ma part j'ai pu chopper la super plex pour 140 d'occase mais etat neuf. Mais je crois qu'elle n'est plus fabriquer.
8
sinon voici un lien qui pourra peut etre t'eclairer un peut plus.
9
Citation :
MXR j'avais entendu que c'était bof ^^ du coup je testerais pour me faire mon avis ça vaut mieux et si tu me la conseille parmi du blackstar et du EH c'est que ça va

Je ne sais pas vraiment en fait x) en raison que je ne les ai pas testé .. juste des avis / vidéo dessus ;)
Blackstar j'ai déja testé (j'ai meme un HT CLub 40) et çà envoi je trouve !
Et puis Blacktart/EHX tu as un son lampe dans le tas , et ce n'est pas rien quand même :)
Après de chez MXR j'ai une GT OD et le Micro amp qui me plaisent, mais on est toujours dans les gouts et les couleurs, perso je trouve pas MXR bof, après a chacun son avis ;)

Citation :
d'ailleurs avec ma LPB1 ça fonctionne assez bien

Disons qu'avec une pédale d'overdrive c'est assez différent. Déjà parce qu'avec une OD en amont tu as une 2eme plage de gain réglable.

Je ne suis pas dans le même registre musical que toi (un peu moins dans le punk et encore moins dans le hard ^^) mais pour te donner une idée de ce que je fais :

J'ai réglé mes sons clean et saturé pour les rythmiques, ensuite pour solo j'ai :
-Mxr gt od pour boost volume + gain. Plus de sustain et de dynamique.
- Big Muff réglé avec Tone/Volume à 3h et Sustain à 9h. Ca ajoute vraiment au son aussi, mais différent de la gt od !

Je ne me sert que rarement de la big Muff toute seul, un peu compliqué à géré comme saturation ..

Pense aussi à testé un phaser en amont de ta disto, je ne sais pas si l'effet te plait mais c'est pas mal utilisé pour des solos hard rock ou meme des délires hendrixiens !

Après par rapport a ce que tu cherche comme pédale, ca dépend du nombre / type de disto que tu cherche. Tu as déja une fulltone et c'est pas négligeable !
Au fait, tu as testé la fulltone alimenté en 18V ? c'est pas tout à fait pareil qu'en 9V standard !



10
J'avais zapé, il ya aussi Lovepedale qui fait de très bonne chose ! Regarde la Kalamzoo , çà a vraiment l'air pas mal ;)