Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pédale de distorsion remplacante Metal Zone

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pédale de distorsion remplacante Metal Zone
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour remplacer mon actuelle Metal Zone dont je ne suis pas très satisfait, sa polyvalence est bleuffante, trash, death, black, hard rock, heavy, tout y passe mais je n'aime pas le grain de la distorsion qui est froide, sans âme, criarde et qui au final ressemble plus à une distorsion numérique qu'analogique(c'est ballot!).

Que me conseilleriez vous pour remplacer cette pédale polyvalente?

Mon ampli est un fender champion 110, strato mexicaine et ibanez rg serie (micros V7/V8/S1 floyd rose). J'exclue donc toute tentative de boost du canal lead de cet ampli qui ne vaut pas le détour.
L'objectif est de trouver une disto polyvalente typée métal mais plus vivante, dont les notes sont plus liées pour un budget max de 200€.
J'ai pour l'instant porté mon attention sur la Blackstar HT metal qui semble atteindre cet objectif et qui du coup remplacerai également la SD-1.
Pensez vous qu'il soit raisonnable d'acquérir une telle pédale à lampe ou je peux trouver une pédale de distorsion complémentaire de la SD-1 (que j'adore en passant) qui remplirait cette fonction à un prix plus raisonnable?


Enfin qu'elles pédales de distorsion remplissant cet objectif utilisez vous ou avez vous utilisé? Votre ressentit?

C'est mon premier post chez audiofanzine, je remercie d'avance ceux qui m'aideront dans mon choix.

Merci!
;)
2
Les blackstar sont pas mal, mais je trouve que le côté lampe est un peu gadget, qu'ils l'utilisent pour faire gonfler le prix, après c'est un avis personnel.
T'as la Zvex Box of Metal (version vexter, moins chère), d'occase elle rentre dans ton budget. Ils vendent tout ça un peu cher, mais font de très bon produits selon moi.
3
Salut chessou et bienvenu sur le post d'AF ! Je pense qu'une BLACKSTAR HT-DISTX repondrait tout à fait à ta demande ! Tu pourras avoir du gain , de la dynamique et une chaleur que tu n'avais pas avec la BOSS .
Personnellement , j'ai eu une ht-dual et j'en était déjà très très content ! Ma gratte est équipé de EMG actifs et mon ampli est un PEAVEY BANDIT 112 à transistors , je me souvient que ça dépotais grave :-)
Et si tu garde la SD-1 en boost , tout comme je l'ai fait , ben t'auras vraiment un bon complement de la BLACKSTAR !
C'est mon avis , je le partage , je ne pense pas plus que la lampe de la BLACKSTAR soit un gadget et au final je te recommanderait d'essayer la bête juste pour voir ...euh ...entendre :-) , le résultat obtensible sur ton set !
voili voilou
4
Merci dalcl et elchookas pour vos avis.:bravo:

Citation de dalcl :
T'as la Zvex Box of Metal (version vexter, moins chère), d'occase elle rentre dans ton budget. Ils vendent tout ça un peu cher, mais font de très bon produits selon moi.


Cette Z.Vex à l'air très intéressante à choper d'occaz en effet (peut être pas facile). Pourrais tu m'en dire plus sur cette petite, on peut taper vers le Death ou on reste tout de même dans le heavy/trash, au niveau des solos on a de l'attaque ou on reste plutôt sur une pédale de rythmique?
Pour ce qui est du bling bling, que ce soit la blackstar ou la Z.Vex, une fois démontées on se demande bien où sont passés les billets verts...

Citation de elchookas :
Salut chessou et bienvenu sur le post d'AF ! Je pense qu'une BLACKSTAR HT-DISTX repondrait tout à fait à ta demande ! Tu pourras avoir du gain , de la dynamique et une chaleur que tu n'avais pas avec la BOSS .


Merci pour l’accueil.
Tu sembles connaître les blackstar, saurais-tu me différencier la HT-DistX de la HT-Metal? La seconde offre plus de canaux pour seulement 23€ de plus, je m'interrogeai donc sur le placement exact de la mono canal dans la gamme blackstar?
Je ne peux malheureusement essayer les pédales, j'habite en province et le seul moyen à ma disposition est l'achat et la revente, d'ou mon questionnement sur ce forum.

;)

5
Pour moi, oui tu pourras clairement faire du death avec, l'eq 3 bandes aide pour ça, et puis c'est aussi la manière dont tu t'en serviras qui détermineras ça... si tu es sur Paris, tu peux l'essayer à la Pedale, je crois qu'ils l'ont. Sinon, internet est ton ami, y a pas mal de vidéos je pense.
6
ok, tu habites en province, je retire donc ce que j'ai dit..
7
Citation de dalcl :
Pour moi, oui tu pourras clairement faire du death avec, l'eq 3 bandes aide pour ça, et puis c'est aussi la manière dont tu t'en serviras qui détermineras ça... si tu es sur Paris, tu peux l'essayer à la Pedale, je crois qu'ils l'ont. Sinon, internet est ton ami, y a pas mal de vidéos je pense.


En effet j'ai écouté quelques vidéos sur internet c'est de la grosse disto, mais qu'en pense tu au niveau des solos? Car c'était vraiment le point noir de la metal zone, des notes très sèches entrecoupées, sais tu si avec cette zvex en lui mettant du middle on peut obtenir un gros son de solo bien chaud avec de l'attaque? (je sais pas si je suis bien clair lol)

Merci
8

Hola l'ami , alors la HT-DISTX est une pédale de disto avec gain , equa 3 bandes et volume de sortie , y a un potard ISF qui permet de donné un rendu sonore d'ampli soit "british" , soit "americain" : c'est la grosse pédale de disto de chez BLACKSTAR , rien ne lui est impossible dans les registre qui patate de la mort !
La HT-METAL est plus considérée comme un prempli plutôt que comme une simple pédale . tu retrouves là l'equa 3 bandes et l'ISF communs au deux canaux et aussi 2 potards de gain et 2 de volumes .En terme de bourrinisme , tu peuts y aller les yeux fermés car le son du deuxième canal sera celui trouvé sur la HT-DISTX , mais , oui tout de même il a un mais :
1 : l'equa 3 bandes et l'ISF etant commun , tu sera obligé de trouvé un compromis de réglage pour les deux canaux , si toutefois tu veux utiliser les deux canaux sur ton frontman qui doit avoir un bon son clair !
2 : si tu te dit " j'utiliserai que la disto du 2 eme canal " alors là , pourquoi dépensé 23 dollards européen dans une pédale que tu n'utilseras qu'à moitié !
3 : la SD-1 , tu peuts la garder et t'en servir pour les solos aussi , elle a un rendu dans les médiums qui est une valeure sûr niveau definition des médium !

Le côté bling bling , c'est pas la BLACKSTAR qui est concerné en tout cas ! Je connais pas la Zvzex , je pourrais pas t'en parler , je n'en dirais donc pas ni du bien , ni du mal !
Ce que je sais , ben , justement , j'avais demonté ma BLACKSTAR afin de remplacé la lampe d'origine (sovtek classique) par une TUNG SOL 12ax7...réputée pour être une lampe hight gain idéal pour les gros son métal ( réputation non usurpée au passage ! )

et là :8O:
la baffe !
Alors oui , la tonalité n'avait que subtilement changé dans les médiums mais les basses étaient plus présentes et défines , les aigues plus riches en harmonique !
et ....LE GAIN DE FOOOOOUUUUU offrant encore plus de lave au volcan que son nos ampli :bave: !

Hey , je te rappel que j'avais une HT-DUAL ...le circuit interne n'offre pas le même gain que la HT-DISTX et pourtant ça patatait dans mon ampli ! Je l'ai vendu suite à une modif que j'ai faite sur mon PEAVEY BANDIT 112 et mon rack est deja bien bien fourni en pédales ! En disto , je n'ai d'ailleur gardé que la SD-1 pour les solo .

Pour terminer , et c'est un peu ma vie que j'étalle là :-D , ben je me suis rendu compte que je préférai le rendu du transistor ( attention ,ILS NE SONT PAS TOUS MAUVAIS ) convenant mieux à mes attentes ....
Voila l'ami , regarde aussi sur le net un peu des démos de la BLACKSTAR , ça vaud taoujours le coup et tiens nous au courant de ton choix ! a plus
9
Merci elchookas pour ce compte rendu détaillé!

Bon après mûre réflection je me suis tourné vers la blackstar ht-metal. Je l'ai attrapée à 184€, je me suis dit comme ça j'ai la ht-distX et un canal clean/overdrive en plus, pour 9€ de plus ça mange pas de pain et si je vais chez un poto je peux prendre juste ma pédale pour me brancher sur n'importe quel ampli et disposer de trois canaux.

Donc j'explique mon choix pour ceux qui cherche également une pédale de disto.
J'ai écouté une grosse palanqué de vidéos sur internet, la ht-distX et la box of metal sont deux disto qui tapent dans le registre high gain mais avec une différence de grain très notable.
La DistX avec un disto très chaude mais qui semble manquer d'agressivité, pour taper du black ou du trash old school elle manquera un peu de froideur. Sur les vidéos elle semble particulièrement bien adapté au lead.
La box of metal à l'opposé semble plus agressive avec une pointe de Fuzz, un grain particulier pas déplaisant avec de la gniac mais elle semble plus sélective et un poil moins convaincante en lead. Son prix en revanche est scandaleux, leur peinture maison ils peuvent se la garder!
J'ai écouté pas mal d'autres pédales et il est clair que chacune à vraiment un grain qui lui est propre, là c'est clair les goût et les couleurs...

Bref, étant donné que je cherchait une pédale avec une grosse disto plus chaude et adaptée aux solos j'ai choisis la distX (ou la ht metal au final). Du coup je garde la metal zone pour des sons crade ou hachés. En fait si on voulait faire bien il faudrait prendre la distX et la box of metal pour avoir un panel de disto hallucinant!

Pour finir une vidéo sur laquelle je suis tombé, une comparaison de pédale de métal c'est assez révélateur du grain de chaque pédale:



Voilà merci à vous deux pour l'aide, je mettrais un petit retour objectif de la HT Metal dans les avis sur audiofanzine.
;)