Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles pédales?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 349 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles pédales?
Hello!

VOilà je souhaite me prendre ces pédales:
(dans la boucle d'effet de mon Marshall DSL 201)

-Overdrive: Ibanez TS9 ou SM7 ou Maxon OD-808?
-Delay/Reverb: BOSS RV-3
-Noise Gate: BOSS NS-2
-Env Filter: DOD FX25B
-A/B/Y Box: MORLEY ABY Selector
-EQ: BOSS GE-7

Voilà, connaissez-vous des alternatives à ces pédales pour un moindre coût mais de bonne qualité, avec un true-bypass au possible? (particulièrement pour la RV-3, la GE-7 et la Morley)

J'ai entendu parler en l'occurence de certaines "excellentes" copies des TS9 et OD-808... que valent-elles? sont-elles fiables vu leur prix dérisoire?

Je cherche un grain plutot US, metal old school... chaud et précis concernant la disto. :aime:

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 22:29:34 ]

2
perso moi j'ai acheté une Harley Benton vintage overdrive par curiosité, et j'en suis très contente. :bravo:
3
Juste pour info pour une utilisation "normale" d'une pedale de disto ou d'overdrive, on la met entre la guitare et l'ampli et non dans la boucle.
Il n'y a a priori pas grand risque a tester dans la boucle mais ca sera pour obtenir un resultat different.
Pour l'equaliser c'est vraiment comme tu veux suivant ton utilisation :corriger le son de la gratte avant ou apres la disto ou encore apres le preamp, ou alors t'en servir comme d'un mode solo pour quand tu fais.... un solo
4
Oui l'EQ je le met juste après la gratte.... par contre je savais pas pour l'OD, ça risque pas de faire moche dans la boucle? parce que si je le met en façade c'est plus la peine que je prenne une AB box, et du coup plus moyen d'appuyer sur une seule pédale pour changer d'un clean avec delay à une disto simple par exemple.

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 09:59:33 ]

5
Tout mon propos c'etait de dire que justement l'OD en boucle ca risque d'etre moche car pas fait pour...
Sinon pour faire le genre de manip que tu veux (un bouton pour 2 effet ), il faut un looper switcher comme l'octaswitch
Il y a un sujet dans le forum qui t'en dira plus
6
D'accord merci!
Si j'ai bien compris y me faut au moins un double looper switcher. (afin d'activer l'OD avant le préampli et couper simultanément la boucle d'effet de l'ampli)? je veux m'en assurer vraiment avant de faire une connerie :bave:
Par contre je risque d'en baver le jour ou je voudrais une disto + une reverb (qui cette dernière se situe dans la boucle d'effet de l'ampli)...là me faudrait un double looper avec boucle 1, boucle 2, et boucle 1+2 semblable à ça: https://www.loop-master.com/product_info.php?cPath=24&products_id=240
ça existe en moins cher? (parceque d'occasion voilà la galère à trouver).

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 14:31:48 ]

7
IL y a ptetre moyen de bricoler quelque chose avec un boss line selector mais je ne suis pas sur.
Je t'encourage vraiment a poser ta question sur le topic des switchers / looper en expliquant ce que tu cherche comme fonctionnalité
8
Ma p'tite contribution
Pour l'OD j'ai une Bad Monkey de chez digitech; elle sonne très bien et tu peux la trouver à 30€ d'occaz :D:
Pour le delay j'utilise la pédale Belcat DLY-503 Delay acheter 31€ avec frais de port; voir ce que cela donne sur le long terme mais pour un petit delay il conviens très bien.
Niveau EQ, je m’orienterai plus sur un MXR
9
Gaffe aux copies!! rien a voir avrc les Boss qui ont des chipsets propiétaires donc incopiables (en principe pour une petite fabrication).Boss tu peux y aller sans souci j'en ai et j'en ai eu...depuis 1975,jamais une seule panne sur aucune.Fiabilité énorme pour toutes les miennes.J'en ai rvendu plein par besoin d'argent parfois mais jamais pour des pannes.Alternative pour la rev3:TC electronic Hall of fame.Ne les mets pas dans la boucle!Mets les à la chaine entre la gratte et l'input.Pourquoi dans la boucle?Ah oui! en fait si tu les mets ds la boucle tu utilises le preampli (donc tu as les reglages à ce niveau),puis tes pedales,puis l'ampli. sans boucle : guitare>effet>pré-amplification>amplification
avec boucle : guitare>préamplification>effet>amplification.

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 11:26:59 ]

10
Disont plutot que avec boucle ca donne
Guitare -> wah-whammy-comp-od liste non exhaustive -> preamp-> boucle -eq-chorus-delay-reverbe Amplification

Mais dans l'idée on utilise effectivemnt le preampli

Des effets sonnent mieux en boucle et d'autre non.
Ca dépend aussi de l'utilisation de son ampli.
Si on a un monocanal , on partira plutot sur un bon son clair et toute les pedales entre la guitare et l'ampli.

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 12:08:12 ]