Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet double pédale OD/disto

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 483 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion double pédale OD/disto
je cherche une pédale double avec OD/disto que l'on peut utiliser séparément, bien sur, et cumulables... ce qui me permet d'avoir 3 "étages" de disto avec une seule pédale... (donc pas de pédale avec deux switch ON/OFF - Boost

celles qui m'intéressent le plus jusqu'à présent :

- Wampler hot wired
- xotic BB+
- jetter jetdrive et red square
- fulltone GT-500

celles que je connais déjà et qui ne m'intéressent pas :

- jekyll/hide
- rodenberg
- proco juggernaut (certains l'utilisent avec guitare)
- xotic AC+
- boss machin truc

a priori je ne suis pas intéressé par les pédales à lampes et les trucs typés metal...

Voilà ! si vous avez d'autres idées et/ou commentaires, let's talk ! ^^

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 16:13:55 ]

2
pas de pédale geek dans le coin ? :fou:





:up:
3
Salut,

TC Electronic Nova Drive. Programable en plus, et on peut choisir le routing.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

4
ProCo Sound DeuceTone Rat. Plus polyvalente qu'il n'y parait.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

5
oui je connais bien les proco, originale, dirty, turbo, etc... toute très bonnes d'ailleurs... donc j'aimerai explorer d'autre trucs...

pour la nova drive, je dois dire que bien qu'elle soit analogique, les trucs programmables numériques ça me donne de l'urticaire... et le peu de son que j'ai pu entendre ici ou là ne sont pas très folichons...

mais merci quand même d'avoir réagis ! :bravo:
6
You welcome. Je suis aussi intéressé par la chose, même si je m'entends dire qu'il est plus judicieux de prendre deux pédales séparées (plus de choix, de versatilité pour pas moins de place).
La TC est aussi facile à utiliser que n'importe quelle pédale traditionnelle. Une fonction par bouton. Elle offre la possibilité de mixer le son clean avec les satus, ce qui est assez rare et permet d'avoir une patate d'enfer. Même si je ne la possède pas, je trouve qu'elle mérite au moins un petit test.
Après, les goûts et les couleurs....

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

7
oui mais ça fait 20 ans que je me trimballe, au moins, trois pédales, accordeur compris... des différentes hein ! j'ai ratissé assez large... aujourd'hui, j'ai vraiment envie de simplifier mon set-up live au maximum...
8
Le sujet est toujours d'actualité ?
Zvex Double Rock, je viens de voir un banc d'essai dans la presse, mais je ne l'ai pas testée.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

9
L'excellllllllente Big Muff Germanium IV d'Electro Harmonixxxxx

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

10

J'ai une Redwitch Famulus.

Une Disto et un OD pour lesquelles tu peux régler le Drive indépendamment et que tu peux mixer avec un potard (gauche pour la disto et droite pour l'OD).

Je la vend car j'allège mon set up moi aussi ! :)