Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OD + EQ bandes ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion OD + EQ bandes ?
Salut !
Je cherche quelque chose d'assez subtil... je voudrais une pédale qui me permette de garder la dynamique de ma guitare et d'atténuer la brillance... Après avoir en vain cherché dans les pédales synthétiseur je pense qu'une légère overdrive, un boost presque, avec une égalisation devrait le faire. Cependant je doute que les trois réglages (bass, medium, treble) fassent l'affaire, parce que je ne veux pas vraiment supprimer les treble, je veux juste atténuer la brillance. Est ce que vous connaissez une pédale de boost/ overdrive qui aurait un EQ à bandes intégré ? Histoire de ne pas avoir à avoir deux pédales séparées...

Thanks !
2
Pourquoi ne pas simplement changer de cable guitare ?

tu en prends un avec une capacité un peu plus forte , ca permettras d'atténuer les hautes fréquences qui te gêne.

Pourquoi vouloir une vouloir une overdrive si c'est seulement un probleme de fréquence ? (je ne comprends pas non plus l'interet de chercher du coté des pédales synthétiseur ). Tu peux essayer de prendre un EQ avec pas mal de bandes (7 comme sur le boss GE7 semble peu interessant si c'est uniquement une question d’aiguës) et atténuer là ou ca te gene .

ou alors un paramétrique ferait le meme boulot et permetterais de trouver plus précisement la fréquence.

la solution la moins onéreuse et plus rapide serait d'essayer plusieurs cables différent et prendre celui qui te convient.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 16:19:25 ]

3
Pardon ! C'est pour changer de son, parce que je veux avoir accès aux deux ! J'ai un morceau ou sur le refrain le motif passe mieux avec une triangulaire de synthétiseur qu'avec une guitare brillante. Et comme je veux le faire à la guitare (question de formation tout ça) j'ai besoin d'atténuer la brillance sur ce passage...

4
Citation de Bkr.msg :
Pardon ! C'est pour changer de son, parce que je veux avoir accès aux deux ! J'ai un morceau ou sur le refrain le motif passe mieux avec une triangulaire de synthétiseur qu'avec une guitare brillante. Et comme je veux le faire à la guitare (question de formation tout ça) j'ai besoin d'atténuer la brillance sur ce passage...



ha c'est ponctuel alors , on pouvait comprendre que c'était pour une utilisation générale.

du coup , si c'est un boost avec une atténuation des autres fréquences tu peux regarder du coté du GE7 de boss il va jusqu'a 6Kh .Si tu veux du gain par contre, a mon connaissance il n'existe pas de d'od avec eq graphique . Tu peux évidement mettre une OD avec une equliazer graphique .

Une qui me vient a l'esprit c'est la Electro harmonix "graphic fuzz" , qui est d'ailleurs plus un disto qu'un fuzz, et qui dispose d'un EQ graphique utilisable seul ou avec la distortion .

rumorofsmoke.github.io/

5
Ha yes pas mal je vais aller voir ça...
Merci !
6
J'ai regardé des vidéos de la graphic fuzz... Le problème (je suis un cas) c'est que je ne veux pas de distortion ! Enfait je veux que le signal reste clair et dynamique mais sans brillance. Je pensais donc à un boost parce que ces pédales donnent juste un petit coup de volume non ? Et donc avec un EQ, moins de treble, je pensais que ça pourrait faire ce que je veux !... En gros je souhaiterais garder mon son clair, garder la dynamique de la guitare, mais faire partir le coté claquant/ brillant à l'attaque des cordes... Peut être que ce n'est plus le même topic maintenant!
7
Peut être qu'il me faudrait alors tout simplement un égaliseur avec les fréquences non désirées amoindries et avec un niveau de sortie du signal un peu plus haut que celui non traité pour garder un volume suffisant et ne pas faire passer la guitare derrière le reste des musiciens ?
8
Citation :
J'ai regardé des vidéos de la graphic fuzz... Le problème (je suis un cas) c'est que je ne veux pas de distortion ! Enfait je veux que le signal reste clair et dynamique mais sans brillance. Je pensais donc à un boost parce que ces pédales donnent juste un petit coup de volume non ? Et donc avec un EQ, moins de treble, je pensais que ça pourrait faire ce que je veux !... En gros je souhaiterais garder mon son clair, garder la dynamique de la guitare, mais faire partir le coté claquant/ brillant à l'attaque des cordes... Peut être que ce n'est plus le même topic maintenant!


Citation :
Peut être qu'il me faudrait alors tout simplement un égaliseur avec les fréquences non désirées amoindries et avec un niveau de sortie du signal un peu plus haut que celui non traité pour garder un volume suffisant et ne pas faire passer la guitare derrière le reste des musiciens ?


alors c'est un EQ qu'il te faut ! pas plus simple que ca . Tu as donc la boss GE7 qui est un classique ou bien un EQ chez MXR et évidement d'autres pédales chez d'autres fabricant. L'idéale serait d'avoir un potar de volume comme sur la boss GE7 , j'ai pas d'action chez eux :lol: , qui te permet de baisser ou d'augmenter le volume.

(noter que certains s'en servent meme pour passer du clean a l'od avec leur ampli a fond . il baisse le volume sur la GE7 , modifie les fréquences et ca leur fait un simili clean sur l'ampli en crunch. Le guitariste de triggerfinger fait de la sorte par exemple)

rumorofsmoke.github.io/

9
Ouais. Sûrement avec un compresseur et une overdrive type LoFi ou 8bit pour avoir du grain.
10
Citation :
une overdrive type LoFi ou 8bit pour avoir du grain.


Ibanez a sortit un truc du genre mais c'est rien d'autres qu'en EQ fixe. De tout facon tu ne perds rien a essayer et un EQ c'est toujours pratique d'en avoir un .

rumorofsmoke.github.io/