Quel fuZZ TOP ?
- 32 réponses
- 9 participants
- 5 400 vues
- 11 followers
Jp6l6
Aujourd'hui, j'ai un autre projet musical, sans rapport avec ce genre de répertoire et voudrais le rendre original en utilisant un son plus proche de celui de Billy Gibbons. Forcément pas une copie mais quelque chose d'au moins aussi épais et clair dans le haut médium, tout en étant complètement tordu, vous l'aurez compris. Je suis plus que blindé en guitares et amplis.
J'ai enfin compris qu'il me faut un mix d'overdrive et de fuzz. Le dosage, ce sera pour plus tard. Je compte désormais utiliser l'overdrive naturel et léger d'un ampli typé Marshall mais je n'y connais vraiment rien en fuzz. Cet effet m'a jusqu'à présent semblé froid et strident / criard. En me penchant de plus prêt sur la question, j'ai entendu des fuzz plus chauds.
Alors, quoi choisir ? Genre Fuzz Face, genre Big Muff, autres types de fuzz ?
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
jozz54
Je l'avais déjà zieutée... il m'en faut une
Judge Fredd
hey le judge !
La riff shooter, je lorgne méchamment dessus depuis 15 jours... mais bon y'a pas des masses de démos... le principe a l'air juste génial, faudrait que je puisse tester...
L'expandora, bizarrement, ne me tente pas trop...
Mon autre mystère B. Gibbons, c'est qu'il utilise souvent des mono-micro chevalet et qu'il garde ce son bien gras et boueux... le peu que j'ai essayé et bricolé, je trouve toujours trop criard, limite presque trop dynamique pour moi ... j'ai testé p90 et HB en chevalet, ben j'ai gardé longtemps, même sur la LP p90, j'utilise rarement le chevalet seul, ou alors je baisse sa tonalité...
Bon y'a du boulot quoi...
sinon, on l'a perdu jp6l6 ?
edit : mea culpa Judge, j'avais pas vu les vidéos sur le site de JMB