Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuzz Factory pour débutant

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fuzz Factory pour débutant
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter la Fuzz Factory de Zvex car j'adore la saturation qu'elle produit. Cependant, je ne connais pas bien cette pédale, et j'aimerais mieux comprendre comment elle fonctionne.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur à quoi servent les potards gate, comp et stab ? Je ne comprends pas trop leur utilisation, j'avoue que je suis un peu paumée.. :??:
Autre chose : quand j'active ma FF, le volume baisse considérablement, même quand le potard volume est à fond, je ne comprends pas, je n'arrive pas à avoir un bon son saturé.. :|
Bref, vous l'aurez compris, je ne sais pas m'en servir et j'aurais besoin de votre aide pour quelques explications. Je possède un ampli Vox VT40+.

Merci d'avance ! ;)
2
Vraiment personne pour m'aider ?
3
Salut,

va faire un tour sur ce lien : https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/zvex/Fuzz-Factory/forums/t.399038,plethore-de-reglages-pour-la-fuzz-factory.html
Déjà tu auras pas mal de réglages à partir desquels bidouiller et sortir le son qui t'intéresse.
Après va faire un tour sur le forum de cette pédale sur ce site, je pense que ce sujet a du être abordé mais garde bien à l'esprit que tous les potards interagissent entre eux ce qui complique un peu la tâche...
4
Merci pour le lien.
En fait je pense que ma Fuzz Factory a un problème, je ne comprends pas, quand je l'active, le volume baisse incroyablement ! Je ne comprends pas, j'ai essayé avec d'autres cables et même avec un autre ampli, mais c'est la même chose : quand ma FF n'est pas activée, le son est plus fort que quand elle est activée. Et quand je l'active, j'essaye de toucher à tous les potards pour comprendre comment elle fonctionne mais le son est vraiment bizarre, je ne sais pas quoi faire ....
5
Salut ! ayant la FF depuis peu je suis aussi tombé sur des réglages aboutissant a une perte de volume, notamment lorsque le gate est utilisé en fond de course. Si tu ne la pas encore fait test avec tout a midi, a l'instar de ce qui a été dit sur l'autre forum, je mets généralement mon volume à 9h pour un volume équivalent, que la pédale soit active ou non.
Quand le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvori le monde connaitre la paix
6
Je viens de refaire le test : j'ai mis tous les potards sur 12h, et quand j'allume la FF, le volume baisse de moitié ! Quand je joue avec le potard gate, ça ne change absolument rien, qu'il soit à 7h ou à 12h, le volume ne varie pas, cependant quand le gate est à 5h, je n'ai plus de volume.
Quand le potard volume est sur 9h (j'ai vu que beaucoup de monde disait que c'était volume équivalent) le son est très bas quand même, je ne comprends pas, mais quand le volume est à fond, cela reste moins fort que si la FF était inactive...
C'est un nouvel achat, je viens de l'avoir et je suis assez dégoutée et paumée, je ne sais pas quoi faire... :??:
7
A ce moment la, la seul solution qui s'impose : c'est la garantie
Quand le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvori le monde connaitre la paix

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 20:29:18 ]

8
Commence par la régler comme une fuzz face, c'est à dire avec le gate et le comp à 0, puis le stab à fond.
Normalement, tu devrais avoir un volume égal à celui du bypass avec le volume vers 9h.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.