Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale Maxon ROD 880 overdrive

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 885 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale Maxon ROD 880 overdrive
Salut a tous! je viens d'acheter cette pedale qui d'apres les avis est plutot bien mais je n'arrive pas a la faire fonctionner correctement ou bien elle a un souci :??:
je branche ma guitare dans l'Input de la pedale et l'Output soit dans l'ampli puissance soit dans mon preamp et le pram dans l'ampli puissance jusque la je pense avoir bon...enfin j'espere....cette pedale fonctionne avec une alim et une lampe , deja est ce que ca peut fonctionner sans brancher l'alim car que je teste avec ou sans alim il y a a bien un bruit qui sort de mon baffle et quand je dis vruit je dis " bruit" un espece de debut de disto tres court et encore il faut que j'attaque les cordes sans ca il n'y a rien.
Le filament de la lampe a l'air bon la lampe semble presque neuve mais j'ai un doute sur l'alim que j'utilise , d'apres ce que je comprends et je ne suis pas du tout un grand pro de l'electronique il faut une 9volt....voilouuu a vous de jouer je suis pret a tout tester pour que ca fonctionne :bravo:

Franck Studio SDF

2

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/maxon/ROD-880-Real-Overdrive/

 

Non ça ne marchera pas sans alim. Est tu sur de l'input et output ? elles sont inversées par rapport au pédales habituelles.

 

Ola !!!

3
oui j'avais vu ca donc de ce cote ca va

Franck Studio SDF

4

 

Est tu sur que l'alim est celle qu'il faut ? Sinon rapporte là au magasin si tu l'as achetée dans un mag.

Ola !!!

5
ben justement c'est la question que je me pose mais la question est : est ce que une mauvaise alim peut crée ce souci...parce que avec ou sans alim branchée ( une 9vlot ) j'ai le meme souci...par contre la magasin ou je l'ai achete...c'est un particulier :??: donc je savais les risque que je prenais....

Franck Studio SDF

6

Essaye une autre alim, d'après le site c'est une alim boss standard 200ma négatif au centre.

http://www.maxonfx.com/rod880/specs.html

 

Ton alim marche avec d'autre pédales ? si ton alim est bonne, c'est la pédale qui est HS comme dirait Lapalisse ....

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 16:15:13 ]

7
oulaaa ca y est voila que tu me parles chinois maintenant :lol:
ok je viens de regarder le lien que j'avais deja vu mais j'y comprenais rien....ils disent
175 mA at 10VDC / 165 mA at 9VDC.........
comme j'ai pas d'autre alim je vais aller en acheter une..je me vois mal dire au vendeur bonjuor je veux une alim 175 mA at 10VDC / 165 mA at 9VDC je vais avoir l'impression de lui parler en ebreu lol

Franck Studio SDF

8

Ouais mais sur ton alim il y a marqué quoi ? si ton alim délivre plus que ça et que c'est la bonne polarité ne change pas d'alim...

Ton alim marche sur tes autres pédales ou pas ? il faut qu'elle fasse au minimum 200ma, mais si elle fait plus c'est pas grave au contraire.

Il faut qu'elle soit 9V DC (continu) et avec le - au milieu.

Ola !!!

9
ca y est j'ai achete une alim qui convient et la pedale marche a la perfection. Resultat c'est une tuerie cette pedale j'en reviens pas un si petit boitier qui donne ce resultat branché dans mon preamp engl et mon mesa 20/20 au cul sorti sur un baffle mesa roadking 2x12 c'est du feu! ca garde bien le son d'origine me ma SG et l'eq de la pedale est vraiment tres precis et grace a la lampe ca garde la chaleur des lampes du preamp et ampli puissance , je me retrouve donc avec ce que je volais a moindre cout , une equalisation sur chaque son , clean/crunch/rythm! :bravo:

Franck Studio SDF

10

Cool, content pour toi que ça marche !

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 19:46:38 ]