Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de pédales de "gain" ???

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 325 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combien de pédales de "gain" ???
Bonjour à tous,

je me demandais un petit peu combien les gratteux électriques avaient de pédales de "gain", toutes catégories confondues (overdrive, disto, fuzz).
Je pose le question parce que si je m'écoutais, j'en achèterais une différente toutes les semaines.
Est-ce que arrivez à avoir quelque chose de polyvalent avec un nombre restreint de pédales de ce type ?
D'avance merci.
2
perso j'en ai une bonne dizaine, j'achète, je vends, j'en fabrique...du fuzz de l'overdrive et de la disto :bravo:. Finalement pour les concerts j'en suis resté sur 2 au registre différent: une overdrive jet driver ibanez et une big muff Pi. L'astuce que j'ai trouvé pour être plus polyvalent c'est de mettre entre les deux un booster linéaire genre le LpB1

ampli < overdrive < booster < big muff < gratte

si j'active l'overdrive puis le booster ça épaissit le son, donne plus de grain et d'overdrive
impécable pour faire un couplet avec une légère overdrive puis passer a un refrain péchu (grunge !)

si j'active la big muff puis le booster ça augmente le volume, pratique pour les solos :bravo:
l'idée c'est donc de faire 2 repères sur le booster l'un pour l'overdrive et l'un pour la big muff. Ce qui te fait au total 4 "sonoritées"

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 15:39:11 ]

3

pour moi c'est (ou ça a été)

Bixonic Expandora

Maxon OD9

Xotic BB+ preamp

Xotic RC Booster

Dr Scientist The Elements

AMT R1

Sansamp Metal US Metal

 

Qui me servent actuellement : la BB+preamp (réglée sur des gains assez faibles), la RC Booster (toujours enclenchée, neutre) et la The Elements (reglée sur "gros graouh qui tache").

C'est assez polyvalent, mais assez délicat à l'usage : pas facile de chainer deux pédales sans perdre en dynamique ou en fréquences, et sans larsener à donf (je joue sur une thinline). J'utilise préférentiellement les distos de mon ampli : faut dire que j'ai 4 canaux, ça aide à la polyvalence.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Une bonne dizaine de pédales de gain, ça va j'ai encore un peu de marge :bravo:

Très bonne idée l'histoire d'intercaler une boost entre 2 drive/disto, il va falloir que j'essaye ça en me trouvant une bonne boost.

Pour ma part j'ai ça :
- Tortuga Psychedelic Sasquatch (fuzz)
- Tortuga Werewolf Germanium (hybride "over-stortion")
- XTS Atomic Overdrive (actuellement en vente dans les PA, mais je ne suis pas encore décidé à 100% à m'en séparer)
- et je viens de craquer pas plus tard que cet aprem sur une Spaceman Effects Sputnik Red :(((

J'envisage aussi sérieusement la Lazy J Cruiser Deuce et peut-être aussi soit un clone de la Klon Centaur, soit la Klon KTR.
5
prend surtout une boost "neutre" genre micro amp de mxr ou LpB1 d'electro harmonix
6
salut,
De mon coté,j'ai un rig un peu spécial puisque je je joue en simultané sur 2 têtes à lampe.
En OD j'utilise une Caline CP-12 et/ou une Caline CP-18 et/ou une Joyo Vintage Overdrive.
En Disto,une Carl Martin Overdrive Boost MKII,une Vintage RAT et une BK Butler Tube Driver.
En Fuzz,une JMB Experience Classic 70'

Mais comme le reverend,j'ai une t^te 4 canaux,et l'autre 3 canaux,avec ça j'ai déjà de quoi faire.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;