Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche pédale disto à coupler avec laney VC15

• 47 réponses
  • 7 participants
  • 2 966 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche pédale disto à coupler avec laney VC15
Salut les fous de la corde :)

J'aurais besoin de vos lumières ! Car je fais la guitare vraiment à la cool simplement dans ma chambre juste pour le plaisir et ça fait 2 ans que je n'y ai plus touché et même revendu la Fuzz Factory Vexter que j'avais pour financer une autre passion !
Et maintenant j'aimerais m'y remettre !

Et ayant une disto assez faiblarde sur le Laney VC15, je recherche donc une pédale de disto assez polyvalente, je recherche pas forcément la pédale de malade à 300 euros mais à un prix plutôt correct :)

Donc si vous pouvez m'éclairer la dessus :) ça serait sympa, histoire de pouvoir tâter un peu des sons bien rock à voir métal un peu ! ( le genre de musique c'est du limp bizkit à ac/dc, passant korn, Muse) enfin je suis ouvert à toute vos questions pour que vous m'aidiez à trouver mon bonheur :)

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Faut que tu aille tester ça toi même en magasin, ou au pire des cas chercher des semples en vidéos ou quoi… C'est trop vaste et trop personnel !

En plus t'habite en region Parisienne sans déconner…  facepalm

12
De fait, c'est la meilleure solution.
Pour te donner une piste, vu l'étendue de ce que tu veux lui demander, une pédale à deux canaux te serait utile. Pour ne pas te ruiner, tu pourrais aussi te prendre une occase ou deux pédales Joyo, un overdrive et une disto par exemple, c'est assez bon.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
Non non region rennaise en pleine campagne .... donc pas la facilité pour tester une pedale ou alors faire des bornes !

Pas de soucis bon ben je verrais bien
14

j'ai un laney lampe aussi, je booste mon drive avec une EP booster et le resultat est convainquant. j'ai une OCD qui "criardise" aussi pas mal genre heavy et sinon, je pense que l'idee de la metalmuff est une bonne idée

trop de sons tue le son

15
hello ,j ai une blackstar ht dual et une blackfire
la dual est une tres bonne pedale ,polyvalente ,tu peux avoir du clean du crunch et de la disto ,en plus elle a deux canaux ce qui est assez pratique ,pour la disto tu pourras avoir du gros son mais pas de metal extreme meme si elle a déjà de quoi satisfaire pas mal de chevelus ,elle a un son assez old school

la blackfire est plus précise ,plus moderne , plus lisse avec plus de gain ,elle est faite pour le metal moderne

j ai une wampler triple wreck ,reproduisant un son rectifier qui effectivement en est proche ,mais c est avant tout une pédale très polyvalent ,très dynamique et avec du caractère ,mais un peu chère
chez wampler y a aussi la Slostortion qui est pas mal et moins chère
pour du gros son et pas trop chère y a Amptweaker Tight Metal
mais y a tellement de pédales et à tous les prix ... au pire regarde des démos sur youtube histoire d avoir une petite idée du résultat
sinon tu peux aller voir du coté d AMT ,elles ont un bon rapport qualité prix ,MXR c est assez classique et la metalmuff est assez rependue
mais perso j irais pas chez boss ,elles sont trop synthétiques et vraiment pas top

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

16
Sympa pour ton aide onefinger!

Les blackstar me tentent bien mais elles sont chères! Donc bon ca me fait un peu chier car c'est pour de l'utilisation occasionnelle et non pas concert !

Sinon j'ai regardé les amt, j'adore le son de la r-1 qui se rapproche du rectifier mesa. Mais je me demande comment ca s'utilise vu que c'est un preamp boucle d'effet ? Ou comme d'hab entre guitare et ampli ! Mais je pense que ca completerai bien le laney qui a un beau clair et un petit son crunchy qui sonne british

Et sinon en dernier recours la metal muff du coup.
17
Des explications concernant l'utilisation du preamp en boucle d'effets ? Quand la pedale n'est pas activée c'est bien le preamp de l'ampli qui joue son role comme en temps normal ?
18

l'utilisation en preamp implique que ton clean, ton drive et l'EQ de ton preamp d'ampli ne seront plus utilisés.

j'ai une R1, que je mets en facade comme n'importe quelle pedale et qui sonne grave rectifier. mais attention, c'est tres typé.

trop de sons tue le son

19
Donc l'utilisation en facade ne deteriore pas le son de celle-ci ? Malgré que le signal passe dans 2 preampli?

En effet c'est tres typé mais la disto mesa boogie, j'adoooooore :)

J'ai vu la b1 aussi qui sonne pas mal mais encore plus metal je trouve!

Donc du coup ca balancerai entre la amt r1 et metal muff ....
20
C'est pour ta télécaster ou pour une autre gratte ?

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 11:08:54 ]