Pédale de distortion/fuzz/overdrive
- 65 réponses
- 18 participants
- 8 475 vues
- 18 followers
nicoTT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2014 à 22:06:36Pédale de distortion/fuzz/overdrive
Salut!
je suis en train de constituer mon pédalboard et je cherche LA pédale distorsion qu'il me faut.
actuellement voici ma config:
stratocaster--> accordeur-->POG2--> [disto]-->boss DD3--> A/B box --> vox ac15 c1 (sans oublier le footswitch)
Je joue en solo donc mon octaver est souvent activé, et j'ai donc besoin d'une disto qui réceptionne bien la bête, bien épaisse, sans être trop sale, sinon le son devient vite trop brouillon.
J'ai testé une big muff USA, c'est bien "fat", mais le son n'est pas assez précis; et aussi une big muff germanium 4, qui réceptionne mal le POG2, deplus son transistor germanium...bah il bave (narmol...mais je pensais pas autant, c'est dommage le coté overdrive de la pédale est super cool).
j'avais pensé a la proco Rat, ou la fulltone ocd...
sinon en terme de son je cherche quand même plus une disto/fuzz qu'un overdrive, j’aime bien le son de queens of the stone age, the white stripes, the kills, the duke spirit, nirvana, bref...stoner, garage et grunge!
bon bah maintenant c'est à vous! d'avance merci pour vos conseil!!
PS: le prix de la pédale NEUVE ne doit pas excéder 180€
je suis en train de constituer mon pédalboard et je cherche LA pédale distorsion qu'il me faut.
actuellement voici ma config:
stratocaster--> accordeur-->POG2--> [disto]-->boss DD3--> A/B box --> vox ac15 c1 (sans oublier le footswitch)
Je joue en solo donc mon octaver est souvent activé, et j'ai donc besoin d'une disto qui réceptionne bien la bête, bien épaisse, sans être trop sale, sinon le son devient vite trop brouillon.
J'ai testé une big muff USA, c'est bien "fat", mais le son n'est pas assez précis; et aussi une big muff germanium 4, qui réceptionne mal le POG2, deplus son transistor germanium...bah il bave (narmol...mais je pensais pas autant, c'est dommage le coté overdrive de la pédale est super cool).
j'avais pensé a la proco Rat, ou la fulltone ocd...
sinon en terme de son je cherche quand même plus une disto/fuzz qu'un overdrive, j’aime bien le son de queens of the stone age, the white stripes, the kills, the duke spirit, nirvana, bref...stoner, garage et grunge!
bon bah maintenant c'est à vous! d'avance merci pour vos conseil!!
PS: le prix de la pédale NEUVE ne doit pas excéder 180€
[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 21:58:32 ]
magoomusik
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 25/03/2014 à 10:23:11
sauf si tu utilises une boucle via la ls2 de boss question disto /od j'ai dégoté une vox 810 et la 830 (en vente) elles sont idéales pour moi plus modulables que la rat.j'ai eu aussi la mxr 402 que je regrette d'avoir vendue elle était bien polyvalente
nicoTT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 25/03/2014 à 21:11:51
okay merci, je regarderais, mais actuellement je recherche une grosse fuzz bien fat, vu que j'ai trouvé ma disto
lemurien.des.villes
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 25/03/2014 à 23:58:08
Salut, ton pog tu l'utilises comment ? Plutôt en octave inférieure ou supérieure ? Ou les deux..?
Tu as déjà essayé la big muff w/ tone wicker ? Le bypass du tone permet de récupérer pas mal de choses en terme de fréquences et ça marche nettement mieux derrière un pog que la big muff US (à mon humble avis). Après, si tu ne veux pas que ça devienne une bouillie, je pense qu'avec n'importe quelle fuzz il faudra modérer tes réglages de gain et les réglages du pog. Autre piste, toujours chez EH, c'est la big muff bass deluxe. Il y a, entre autre, un réglage "blend", qui te permettra de doser signal traité et non traité.
Tu as déjà essayé la big muff w/ tone wicker ? Le bypass du tone permet de récupérer pas mal de choses en terme de fréquences et ça marche nettement mieux derrière un pog que la big muff US (à mon humble avis). Après, si tu ne veux pas que ça devienne une bouillie, je pense qu'avec n'importe quelle fuzz il faudra modérer tes réglages de gain et les réglages du pog. Autre piste, toujours chez EH, c'est la big muff bass deluxe. Il y a, entre autre, un réglage "blend", qui te permettra de doser signal traité et non traité.
tasek
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 26/03/2014 à 14:27:12
En fuzz ya la Muff Fuzz (mais je sais pas si ça se trouve facilement) je trouve que c'est une des meilleure fuzz que j'ai utilisée (version avec un ampli op pas la version transistor qui sonne beaucoup moins bien je trouve) sinon un bon vieux clone de fuzz face ou fuzz factory
nicoTT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 26/03/2014 à 20:22:22
l'octaver je l'utilise surtout en octave down. la tone wicker pourrait en effet être inintéressante.
euh de quelle marque la muff fuzz? fuzz face j'ai jamais été fan, et fuzz factory j'ai déjà,trop synthétique pour ce que je cherche, et juste horrible avec le pog2
euh de quelle marque la muff fuzz? fuzz face j'ai jamais été fan, et fuzz factory j'ai déjà,trop synthétique pour ce que je cherche, et juste horrible avec le pog2
bobbby
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 26/03/2014 à 20:31:26
J'ai essayé quelques fuzz et je me suis décidé pour une earthquaker Hoof.
Si tu baisse le gain, tu a presque un son de disto classique et ça va jusqu'à un grain très fuzzy. Je pense que ça pourrait bien convenir.
Surtout que t'as une sorte d'EQ très progressif qui fait au choix ressortir les aigus ou les mediums.
Si tu baisse le gain, tu a presque un son de disto classique et ça va jusqu'à un grain très fuzzy. Je pense que ça pourrait bien convenir.
Surtout que t'as une sorte d'EQ très progressif qui fait au choix ressortir les aigus ou les mediums.
[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 20:46:33 ]
nicoTT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 26/03/2014 à 20:56:05
la earthquaker me semble un poil trop vintage et pas assez épaisse
[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 20:57:18 ]
nicoTT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 26/03/2014 à 21:02:52
le grain de la fuzz de sometimes de my bloody valentine est un bon exemple de son que je recherche, peut etre avec une couleur différente, moins big muff
[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 21:19:43 ]
nicoTT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 27/03/2014 à 16:10:32
bon j'ai fais des recherches de mon coté et ça donne ça:
devi ever soda meiser
big muff tone wicker, c'est a voir ça peut etre sympa
du coté de black art toneworks:
grosse découverte: ritual fuzz qui a un son de fou ( et un look vraiment badass), mais on peu pas la moduler, du coup en première fuzz ça me fait un peu peur
si qqn pourrait aussi m'expliquer la différence entre la pharaoh fuzz et la lstr... les deux effets me plaises, mais je les trouve très proches, j'arrive pas à voir la différence
et du coté de earthquaker devices:
définitivement je crois que j'aime pas la hoof fuzz,
en revanche que pensez vous de la tone reaper? la dream crusher ou encore la Dirt Transmitter ?
devi ever soda meiser
big muff tone wicker, c'est a voir ça peut etre sympa
du coté de black art toneworks:
grosse découverte: ritual fuzz qui a un son de fou ( et un look vraiment badass), mais on peu pas la moduler, du coup en première fuzz ça me fait un peu peur
si qqn pourrait aussi m'expliquer la différence entre la pharaoh fuzz et la lstr... les deux effets me plaises, mais je les trouve très proches, j'arrive pas à voir la différence
et du coté de earthquaker devices:
définitivement je crois que j'aime pas la hoof fuzz,
en revanche que pensez vous de la tone reaper? la dream crusher ou encore la Dirt Transmitter ?
nicoTT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 03/04/2014 à 14:27:06
Je donne des nouvelles: j'ai essayer la pharaoh, et putain, ok c'est vintage mais alors ce grain...je l'ai commandé et ça sera mon choix niveau fuzz.
Sinon j'ai rendu la rat2, elle avait un pb et puis avec du recul, j'ai plus besoin d'une bonne od bien burnée que d'une disto donc ça sera surement la ocd fulltone, ou sa copie chinoise chez mooer(apparement les effets mooer on un excellent rapport qual/prix)
ou du xiotic... bref la pour le coup les topics ne manquent pas, donc je marque celui-ci comme résolu.
Sinon j'ai rendu la rat2, elle avait un pb et puis avec du recul, j'ai plus besoin d'une bonne od bien burnée que d'une disto donc ça sera surement la ocd fulltone, ou sa copie chinoise chez mooer(apparement les effets mooer on un excellent rapport qual/prix)
ou du xiotic... bref la pour le coup les topics ne manquent pas, donc je marque celui-ci comme résolu.
[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 14:32:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte