Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédale de distortion/fuzz/overdrive

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 8 504 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pédale de distortion/fuzz/overdrive
Salut!
je suis en train de constituer mon pédalboard et je cherche LA pédale distorsion qu'il me faut.
actuellement voici ma config:

stratocaster--> accordeur-->POG2--> [disto]-->boss DD3--> A/B box --> vox ac15 c1 (sans oublier le footswitch)

Je joue en solo donc mon octaver est souvent activé, et j'ai donc besoin d'une disto qui réceptionne bien la bête, bien épaisse, sans être trop sale, sinon le son devient vite trop brouillon.

J'ai testé une big muff USA, c'est bien "fat", mais le son n'est pas assez précis; et aussi une big muff germanium 4, qui réceptionne mal le POG2, deplus son transistor germanium...bah il bave (narmol...mais je pensais pas autant, c'est dommage le coté overdrive de la pédale est super cool).
j'avais pensé a la proco Rat, ou la fulltone ocd...

sinon en terme de son je cherche quand même plus une disto/fuzz qu'un overdrive, j’aime bien le son de queens of the stone age, the white stripes, the kills, the duke spirit, nirvana, bref...stoner, garage et grunge!

bon bah maintenant c'est à vous! d'avance merci pour vos conseil!!

PS: le prix de la pédale NEUVE ne doit pas excéder 180€

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 21:58:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut. As tu une opinion sur la GT OD Mxr. C'est, pour moi une pédale aux ressources multiples. Peut etre ta future, va savoir.
12
Je me réponds. ;)
J'ai déjà vu des Fulltone GT 500 en occase aux environs de €140. Je suis certain que c'est exactement ce que tu cherches en terme de sons. C'est une disto moderne et un boost.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
La GT OD mxr est trop harsh.
a partir de 2:35 on entend le grain de disto que j'aime, mais je cherche qqc avec plus de gain tout de même.
Je sais que UNKLE est un fan des pédales devi ever, après est-ce que là s'en est une, je sais pas( et puis il y a aussi le retouchage studio derrière)
mais ce grain est vraiment chouette: pas trop crad' et pas serré du tout.

mais je me demande si un compresseur pourrais jouer dans le bazar pour m'approcher de son tant convoité :)

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 14:41:05 ]

14
Ce n'est que de la fuzz, à diode silicone, me semble-t-il. Pour +/- €120, j'essayerais la Keeler sauf si j'étais pressé. Si elle ne convient pas, il suffit de la renvoyer chez Thomann dans le mois qui suit l'achat ou de la revendre au dessus du prix d'achat en restant honnête.;) A mon avis, elle colle bien avec cet exemple où il y aurait plus de gain. Le truc c'est d'entendre l'effet dans un mix après avoir entendu une démo, c'est toujours très différent.

Un compresseur ? Je ne pense vraiment pas.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 15:41:17 ]

15
le compresseur, c'était pour partir avec un son plus propre, du coup etre moins limité dans le choix des pédales!
Bon sinon je vais partir une semaine vivre dans un magasin de zik pour essayer toutes les pédales de distos! :)
et j'ai trouvé ça:
-smart people factory: http://www.smartpeoplefactory.com/
-fuzzrocious: http://www.fuzzrociouspedals.com/
effets notamment utilisé par Josh Homme!

écoutez ça vaut le détour
16
yo les audiofanzineux! je donne des nouvelles, on sait jamais: au cas ou qqn aurais le même problème que moi!

Je suis donc allé essayer plein de pédales pendant 2 heures dans mon magasin de musique préféré (en revanche eux ils ne m'aiment pas trop...je sais pas pourquoi :) ) et j'ai testé plein de trucs: zvex, fulltone, mxr, boss, ehx, way huge...
et finalement j'ai décider de me prendre deux pédales plutôt qu'une polyvalente.
j'ai déjà acheté d'occaz une petite proco rat 2, le grain est sympa: entre la ocd et une muff (en terme d'amplitude de gain) c'est pas non plus pile poil ce qu'il me faut, mais ça me fait toujours une bonne OD/disto.
Sur le long terme je compte la remplacer par une fuzzrocious: la "oh see demon" une chouette disto qui sonne un peu rat mais avec son caractère, ou la "rat tail" qui n'est rien d'autre qu'une rat modifié avec plus de réglages...bref on verra!

maintenant il me reste plus qu'a trouver une fuzz plus baveuse, toujours assez organique. (un truc entre le son des smashing pumpkins et de la noise pop à la my bloody valentine)
je pense déjà à des marques comme:
-black art tonework
-devi ever
-earthquaker device

Je refais donc appel à vos humbles conseils et avis qui me furent fort utiles pour guider mon choix ! ;)
17
La Marshall Guv'nor est très polyvalente je trouve (la 1 je n'ai pas testé la 2) elle va de l'overdrive précise à la grosse disto. Après c'est une question de gout mais je la trouve vraiment pas mal. Après on peut également changer l'ampli op ça ne coute presque rien et ça permet d'améliorer le son.
18

hey!

je me permets de te proposer d'aller écouter deux petites pédales( qui ne me quittent plus) le fender blender( the smashing pumpkins sound) et pour la  fuzz j'ai une fuzz wha de chez fender aussi............je n'ai pas d'actions chez fender je precise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mrgreen

19
tasek: je cherche une fuzz et plus une disto/od

magoomusik: la blender je saivais que billy corgan l'utilisais et j'aime beaucoup le son mais j'ai déjà un octaver! donc fuzz octave+ octaver= risque de grosse bouillie sonore :)
20
up :)