Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une box of rock ou une autre ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion une box of rock ou une autre ?
salut à tous, jai besoin de phares dans le choix d'une pedale entre la box of rock, une wampler plexi drive , une catalinbread dirty little secret et une fulltone ocd. je possede un mesa F30 et il me faut un beau crunch, laquelle choisir ? merci
2
Choix difficile! Tu cherche un son Marshall particulièrement?
La Box of rock est très riche en basse. Je ne connais pas le F30 ni ta gratte, mais c'est quelque chose que je peux te dire. Elle à facilement trop de basses pour certains. Après elle à un super son. Elle saura faire aisément du gros crunch bien organique et "ouvert". En poussant le volume.
La fulltone OCD sera à mon avis un peu plus droite dans son son. Une tendance plus compacte dans l'ensemble et une tendance plus rapide à des grains serrés. Ca sonne mais peut être moins "organique" et rondouillard que sur Zvex.

Les deux autres, je n'ai jamais eu en main donc ne me prononce pas. Je laisse faire nos collègues.

Une autre option c'est une Hermida zen drive ou un clone. Niveau crunch, drive léger, c'est assez bluffant.
3
J'en profite pour demander des infos supplémentaires sur la Box of Rock qui m'intrigue depuis quelques mois.
Z.Vex se vente de reproduire le son de vieux Marshaux et ça semble très intéressant. Cela dit, il y a aussi la Distortron Vexter de la même marque mais moins cher et qui serait une version modifiée de la BoR.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, il y a aussi la Germanium 4 de EHX qui balance des overdrive à la fois puissants et vintages mais le sustain peut paraître un peu court
image.php

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."