Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet y a-t-il mieux que le Marshall Jackhammer ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 665 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion y a-t-il mieux que le Marshall Jackhammer ?
Salut
cette pédale me fascine:) : ça me donne le son de mon ampli (et donc, je peux jouer moins fort)

j'aime ce son typé Marshall mais, très chaleureux en canal 1

cependant, est-ce qu'il y a des pédales dans le même style de son?en mieux peut-être

(elle va du jmp au jcm et est très typé lampes, mieux qu'une pédale à lampe je trouve et pour un prix très abordable) :aime:
2
euh...ca dépend de ton ampli....

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
+1, tu joues sur quoi ?

Piste de recherche : Les pédales analogiques simulant les sons typiques d'amplis... La série Tech21 Character (excellent), leurs copies Joyo (bons avis), je pense qu'il y a la Boss Powerstack qui 'imite' le son d'un stack Marshall mais je ne la connais que de nom, etc. Je ne cite que les marques connues, il y en a beaucoup d'autres. Personnellement, j'ai préféré l'antique Tech21 SansAmp GT2 à la Jackhammer pour ce qui est des sons 'marshall', mais sans doute une question de goûts.

Maintenant je trouve que tout ça vaut surtout pour un bon transistor ou un lampe ayant un minimum de clean... Sur un preamp numérique je ne trouve pas ça adapté.

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 08:21:51 ]

4
perso j'ai une radial tonebone hot british, avec un eq avant et après et ca va très fort (hi-gain)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

5
Rapport qualité prix, y'a pas photo, la Jackhammer écrase la hotbritish (comme la plexi tube). J'ai eu ces tonebone, très très déçu par le résultat et le prix fait vraiment mal. Par contre, pas déçu de la Jack (mode overdrive).

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
tout dépend de l'ampli ;)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

7
Si tu as une boucle d'effet, essaie les pédales AMT "legend amp series" M-1 ou M-2 (émulation JCM800). Perso j'ai la AMT R-1 (émulation mesa' Rectifier), et c'est très convaincant.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

8
ma boucle d'effet laney est prise par un bon atténuateur de p&p (je recommande:))

jackhammer :
oui, ça dépend de l'ampli mais, je trouve qu'elle donne un son chaleureux, rond, velouté comme on veut

une satchurator m'a fait l'effect contraire
une jvm drive wheebo aussi

disons que ça donne un son que je préfère qq fois au son des pédales à lampe, c'est dire!

j'ai aussi la plexitube: c'est +lampe dans le sens, +réaliste et gros son assuré : puissant et un peu crad pour les basses
c'est bien une plexi (avoir un bon 12" sinon ça va baver)
c'est dur à expliquer mais, pour la maison une jackhammer suffira (bien réglée) vers la droite pour le dernier bouton
à 4-5h pour le bouton du dessus pour un son très hot et beau
et avant pour une imitation jcm

j'ai pas joué avec la plexi depuis longtemps (je parle de celle de Radial et pas celle de wampler) : un grain plus réaliste c'est vrai
mais, une n'a pas les sons de l'autre

j'ai pas testé les tech 21, zvex
un jour peut-être

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 15:29:31 ]