Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chainage OD's

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chainage OD's
Ugh à toi futur aide de camp!

Je t'explique le questionnement. Je suis en train de me monter un pedalboard version light pour tourner léger justement. J'ai actuellement un flight de 110x50 avec un G System comme element central plus les pedales d'exp/volumes, les preamps, etc..etc...et là je voudrais me monter une config. Avec, par ordre de chainage en partant de ma pelle:
- Ernie Ball Volume (Polytune mini dans le thru de la volume)
- Vox 846HW
- puis: MXR '78 cust. Badass
- Xotic BB Preamp
- Keeley Red Dirt
- TUbeScreamer 808

Les 4 drives/distos sont true bypass of course et seront alimentés par un trunk quelconque, mon souci n'est pas là. Ma question est , dans quel ordre les chaineriez vous? Je joue quasi exclusivement du Rolling Stones avec cette config, un peu de rock 70's mais rien de plus. Voilà l'état du dégât! Vous allez me dire d'essayer toutes les combinaisons...je suis d'accord mais si je peux m'exonérer de 200h d'essais parce que l'un d'entre vous a une config equivalente....

Merci par avance!

"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures?"

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 16:08:18 ]

2

ça depend deja vachement de ce que tu veux faire.

 

Pedale de vol en entrée, joue sur le grain, et le gain, en sortie elle ne modifierai que le volume.

Les preamps, en general, ça se met en fin de chaine.

Les disto plutot en debut.

Les effets (delays, echo, flanger) en fin de course.

Les gates juste avant les delays/ echo.

les modulations c'est selon le son recherché.

 

Apres si t'as pas envie de faire l'essai toi meme, on vas peu etre pas passer des heures a se casser les noix pour faire le boulot a ta place non? Les pedales n'on pas le meme effet sonore selon ou elle sont placé dans la chaine, la la seul indication qu'on ai c'est "Rolling Stones avec cette config, un peu de rock 70's". On est encore moins avancé que toi.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Regarde ça, en plus tu sauras si tu dois les mettres dans la boucle d'effet ou en input de l'ampli. Ne me remercie pas, c'est tout naturel :mdr:



4
Aaaaah nono! J'vais mater ca!
Dans l'idée ce n'est pas que je cherche qq'un pour faire les centaines de tests à ma place! Je cherche surtout qq'un qui aurait sensiblement les mêmes modèles de pédales et qui les utiliserait en même temps..! Voilà tout!

"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures?"