Sujet de la discussionPosté le 11/05/2014 à 20:13:24TS9 / 808 / Maxon ... pour du métal
Hello !
Je joue du métal hardcore (Hatebreed, Parkway Drive, Walls Of Jericho ...) sur une Schecter PT montée avec un micro EMG81 et je sors sur un Peavey 5150 ... configuration classique et bien efficace !! J'ai rajouté à cela dans ma boucle d'effet une BBE Sonic Stomp.
Je me pose la question de l'utilité en complément d'une TS9 ou apparenté. Cela me semble intéressant et je la vois régulièrement sur les guitar rigs. Toutefois je lis deci delà des tests sur des versions modifiées de la TS9...
Ma question est la suivante: au regard de ma configuration, pensez-vous qu'une TS9 d'usine soit un bon deal ou dois-je plutôt me tourner vers une version avec un modchip ? Dans ce cas là, quel modchip ?
Je joue à peu près dans le même style que toi et j'ai également une config' "metal" avec des Gibson en EMG 81 (Zakk Wylde signature notamment) dans une tête Fryette Pitbull.
J'ai possédé pendant quelques années une Maxon OD808 que j'utilisais parfois. Je pensais vraiment obtenir un joli boost sur un son saturé mais j'ai été au final assez déçu, surtout en studio, car je perdais un peu de fréquences basses.
Au final, je te déconseille la TS9 ou tout overdrive du style "Tube Screamer" qui va te faire sonner brouillon ...
Dans mes recherches, j'ai retenu 3 modèles qui pourraient me convenir (et donc te convenir) :
- MXR Zakk Wylde Overdrive,
- Boss SD-1 d'origine ou encore mieux, modifiée par Robert Keeley,
- Les pédales Xotic et plus particulièrement la BB Preamp
Je pense qu'elles sont meilleures (dans ce rôle de booster de son saturé) qu'une Tube Screamer car plus transparentes.
Mon choix s'est porté sur une Keeley SD-1 et j'attends de me refaire un peu financièrement pour pouvoir m'en prendre une. Après, à toi de voir !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
drapeau_rouge
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 13/05/2014 à 22:15:11
Citation de Berzin :
Brouillon ? Y a pas de raison, si on met le gain à 0, sur la disto de l'ampli, ca permet au contraire de sortir du mix je trouve.
Oui tout à fait, en fait je me suis mal exprimé ...
Le son était "brouillon" et devenait très gras lorsque je montais le gain de la pédale pour l'utiliser comme booster de gain pour un solo. Effectivement, lorsque le gain est à 0, pas de modification de la précision du son.
Par contre, j'ai trouvé que le registre grave est un peu réduit une fois la pédale activée ... Et en métal, les graves, c'est ça tout que c'qu'on aime