Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Survolter ses pédales OD

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Survolter ses pédales OD
Salut,

Je vois que des piles 9v neuves peuvent atteindre parfois presque 10v réels.

Quelle serait la limite raisonnable de survoltage pour une pédale 9v standard, pour ne pas risquer d'endommager les composants ?

10,5v ? 12v ? une boule de cristal ? :lol:


2
pas mal de pédale od accepte le 18v :D quasiment toute la gamme catalinbread pour ne citer quel .... :-D
3
C'est au cas par cas, il faut voir le schéma pour dire avec certitude quelle est la limite, et connaitre les spécifications des composants.

En général, 18V est possible, et perso j'alimente toutes mes pédales en 12V (parce que je m'en sert très rarement et que la seule alim que je possède et qui aie la bonne prise DC est une alim de synthé Korg en 12V…) : OD, disto, wah), et ça fait même reculer le souffle sur la disto (une boss MT-2).

4
Ta pédale n'aimera pas le 18V si elle a des condos 16V.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Donc, ... au cas, par cas, ... le plus simple c'est que je commence par mailer le fabricant ... il sera peut-être honnête sur les capacités si je mets en avant le fait que je ne préfèrerais pas démonter sa pédale (comme par hasard, ce sont toujours les plus vissées qui intriguent ...)

Citation :
Irmin :
quasiment toute la gamme catalinbread pour ne citer quel


dans les cas où le 18v est assumé par le manuel, le fabricant, les forums, ... tu ne connais toujours pas la limite supérieure :oops2: la question reste posée ... non ?

Citation :

Shreddator : ça fait même reculer le souffle


ça, c'est sympa, le petit truc en plus que tu n'attendais peut-être pas.

Citation :
Doc Plus :
Ta pédale n'aimera pas le 18V si elle a des condos 16V.


Je suppose que si je ne tombe que sur des 25v - ou que je change les 16v pour des 25v - cela ne veut pas dire que ça passera automatiquement ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 23:38:41 ]