Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EHX Muff Overdrive : problème, le son disparaît...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EHX Muff Overdrive : problème, le son disparaît...
Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition par correspondance et d'occasion, d'une Nano Muff Overdrive de chez EHX.
Premier contact avec la pédale : un son génial mais... Le son disparaît. Je me rends compte que le vendeur avait laissé une pile (fonctionnant). Je vire la pile et tout semble rentrer dans l'ordre.
La pédale est placée en premier dans la chaîne avant la wha, le son présente beaucoup plus de basses, s'éclaircit en un rien au potard, bref : le pied.
Hier en répète, catastrophe : retour du son qui disparaît. Je m'explique : le son est beaucoup plus fuzzy, et ne meure pas doucement, il disparaît, impossible de jouer sur le sustain des notes. Si mon attaque est franche et sur le micro grave, pas trop de problème. Sinon, c'est quasi inexploitable...
Si vous avez eu cette expérience et trouvé la solution, je suis preneur. Merci à vous ;)
Guitare : strat classic reissue
Alimentation Harley Benton
Pedal rig : Nano muff Overdrive->Wha Cry Baby->Marshall BBk 1->Svex SHO->Tremolo Danelectro->Ocean Delay Caline -> Ampli
Cables en bon état

Lorsque la pédale est off, aucun probleme par ailleurs, le son est dynamique, excellent même, les potard de tona et volume fonctionnent parfaitement.
2
Peut etre une erreur/deterioration dans le cablage de la EXH, au niveau du volume ou des in/out :noidea: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Salut merci pour ton message :)
Apparemment c'est l'alimentation de la pédale qui poserait problème. Je vais acheter une pile neuve et voir si ça solutionne le tout. Mon alim étant une premier prix, il est possible qu'elle ne fasse pas le job correctement... Je posterai le résultat de toute manière ici histoire de renseigner les autres, toute expérience est bonne à prendre ;)
4
:fleche: Donc, solution trouvée : utilisation d'une pile neuve. Apparemment la Nano Muff Overdrive n'aime pas les alims...
Bon à savoir pour les futurs acquéreurs !