Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2015 à 13:30:17Quelle disto indie / rock alternatif ?
Bonjour ! Je cherche désespérément une pédale de disto qui me conviendrait, je suis assez difficile en terme de son...
Je joue du rock alternatif/indie, avec une Fender Jazzmaster branchée sur un Egnater Tweaker.
Voici des exemples de rendu comme j'aimerais :
Si possible pas plus de 100€ , mais j'écoute tout vos avis !
Merci d'avance :D
Spooky_Shop
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 13/09/2015 à 17:48:57
Up !
0
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3Posté le 13/09/2015 à 22:51:31
pour une disto de ce genre je dirait un truc à lampe pas trop poussé et chargé en medium
je pouvais avoir ce type de saturation avec ma blackstar ht dual, faut dire qu elle est tres polyvalente
faut voir en occaz si c est pas trop cher
0
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
Spooky_Shop
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 14/09/2015 à 21:13:22
Thanks pour ton avis !
0
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 14/09/2015 à 22:31:12
Hum pour moi ils ont déjà fait pas mal de mix, et donc empilé des couches de plusieurs enregistrements du même riff. En plus, le son sonne plutôt organique et naturel. Je pense que tu peux retrouver ça avec une pédale qui a un potard de mix (genre voodoo lab sparkle drive, dr scientist the elements...). Ou alors c'est du crunch d'ampli, peut-être boosté par une ts.
x
Hors sujet :
Euh sinon ça c'est de l'indie rock ? Je pense plus à des trucs genre Radiohead, Sonic Youth, Pixies...
0
Spooky_Shop
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 15/09/2015 à 14:06:47
C'est la nouvelle vague qui faisait du pop punk, et qui se qualifie d'indie désormais...