Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues/Rock - Meilleur pédale [50euros] ??

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 238 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Blues/Rock - Meilleur pédale [50euros] ??
Bonjour,

Je me suis acheté "LE" meilleur ampli pour la maison (c'est mon avis). Laney Cub10 !!!!! :aime:.

Tout lampe, un clean PARFAIT même à bas volume,

Seul problème c'est que quand on pousse le gain ca fait un crunch très FUZZ (un crunch de lampe quoi).

Je cherche donc une pédale d'overdrive que je pourrais pourquoi pas "mélanger" avec le crunch lampe..OU pas ?
je ne sais pas si ca sonnerais bien ?

Pour jouer donc du Blues voir même rock, J'aimerais quelle soit TrueBypass, et pas "criard" (un son blues type fender on va dire).

Budget 50 euros
Sinon 100 euros MAX (si la pédale est vraiment mieux que les autres).

J'ai vu celle la (LA BLEU, DRIVE BLUES):
http://www.amazon.fr/Donner-Pédale-deffet-guitare-Guitare-Bipasse/dp/B00M0DTQLO/ref=sr_1_1?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1447767206&sr=1-1&keywords=donner

Qui à le mérite d'être excellente d'après les avis, Bypass, transparente, petite esthétiquement, et sacrément pas chère.
Certain la trouve même mieux qu'une TS9 à 100 euros...

Sinon il y a la Berzerck Zack wylde ?
Je l'avais déjà acheté il y a longtemps mais je ne me souviens plus du son...

Bref,
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 14:34:37 ]

2
J'aime beaucoup la Big Muff Germanium IV, qui présente une palanquée de possibilités sonores.
Voilà voilà...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3
Perso, j'aime beaucoup la Boss SD1 - Super Overdrive par chère d'occase.
Et toujours chez Boss, la BD2 - Blues Driver a plutôt très bonne réputation aussi.

Le pire, c'est qu'à part ces 2 là, je n'aime pas du tout les pédales Boss...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
mmm.
Mais elles ne sont pas en TrueBypass Ce qui est un peu con de mettre ca sur un ampli tout lampe.

est ce que la donner blues drive à 30 euros sonne mieux que la Boss SD1 par exemple ?

5
Effectivement, pas true bypass. Je ne connais pas la donner.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Pour un peu plus cher, il y a celle là Boss Blues driver
Et d'après Audiofanzine, tu la trouves en occase à 50 euros.
Perso j'utilise la version wazacraft et la version "simulée" dans mon multi effet. C'est mon overdrive principale.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7
Citation :
Mais elles ne sont pas en TrueBypass Ce qui est un peu con de mettre ca sur un ampli tout lampe.

En quoi le fait qu'elles aient un buffer est un problème sur un ampli a lampes ? :?!:

Le true-bypass n'est pas la panacée non plus...
8
Oui, il vaut mieux un bon bypass actif que 15km de câble avec du true-bypass.
9
Salut...

Oui fais bien la part des choses, on entend un peu tout et n'importe quoi.
Une boss blues driver ça pourra faire la marre sans soucis. C'est un overdrive neutre (qui n'ajoutera pas de bosse dans les fréquences mids comme une tubescreamer peut le faire), il peut aussi servir de boost (le jour où tu investiras dans d'autres drives ou distos), et il a une plage de gain assez élevée qui suffira pour faire du rock.
La germanium four de chez electro-harmonix peut aussi être une bonne pioche si tu cherches quelque chose de plus "vintage" et qui peut partir en son fuzz (là où la boss sonnera plus "propre"). Ne te fie pas à son nom, ce n'est PAS une big muff like.

Dans un autre genre, une mooer black secret ça peut être très intéressant aussi. Dans ton tarif, un son plus que correct pour cette copie de RAT, qui sonne à gain modéré comme gain plus élevé, un son chaud, qui tire vers la fuzz quand tu pousses bien le gain.

L'idéal serait quand même que tu écoutes des vidéos pour te faire une idée "globale" du son, puis un test en direct avec ton matos (ta guitare et ton ampli ou le même modèle) en magasin.
10
Citation de yun_clive :
Salut...

il peut aussi servir de boost (le jour où tu investiras dans d'autres drives ou distos), et il a une plage de gain assez élevée qui suffira pour faire du rock.

C'est principalement comme ça que je m'en sers ! Il est placé avant toute mes autres distos. Il "régularise" une Big Muff.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...