Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pedale de disto pour du Maiden ou Metallica?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 11 316 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle pedale de disto pour du Maiden ou Metallica?
Mon matos :
-Ibanez Rg550Ex Micros DiMarZio Tonezone & Paf Pro
-Peavey Classic 30

sachant que le budget max est de 100 euros (ca fait pas bcp mais bon on doit quand meme pouvoir trouver quelque chose de potable dans ces eaux la si on nest pas TROP difficile.)


J'aimerais des avis de personne ayant testé plz, pas des "on-dit" :P:
2
Je sais que le mec de Maiden utilisé le JMP1 de Marshall et je pense pas qu'il est une autre disto...
Deja parce qu'il n'ont pas une très très grosse satu. et ensuite parce qu'il a une putain de gratte au cul (j'parle de la Jackson en forme de Strat :aime: :aime: )

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Perso j'utilise un multi effets Boss Me 50 qui comprend plusier pedal de disto
Je te conseillerait une boss mt 2 ( sonne tres metal ) ou une boss Ds 1
Mais je pencherait beaucoup plus pour le MT 2
4
A j'avais oublié Metallica et bas eux c'est la disto de l'ampli (Mesa ou Diezel)

mais je n'est pas repondu a ta question pour la pedale...
- pour le grain de Maiden moi je vois bien une Marshall une Jack'hammer par exemple (env. 80€)
- pour Metallica une pedale de disto a lampe ou peut-etre la "Rampage" de Rocktron (que j'aime bien)...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
A non surtout pas la MT-2, ca fait trop mal au oreille et dès que le volume est une peu fort c'est degueulasse

MT-2 :rocket:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Le truc à la base quand meme, c est que Maiden et Metallica c vraiment pas le meme son ...

En tout cas maiden c est marshall et metallica plutot mesa ...

Dave murray a longtemps utilisé des tetes JCM900...

Ce qui est excellent car j en ai un c est une preampli Hugues & kettner Tubeman Premiere generation !!!

C'est ca :



Mais c dure d en trouver d okaz et là ca pourrait rentrer dans ton budget
7
Je trouve que la MT 2 est une bonne pedale
:aime:
8
Si tu trouves que la MT 2 est une bonne pedale ... Tu peux tout acheter alors les yeux fermés :mdr: :mdr:
9
Le mieux sinon , c est un SANS AMP
10
Attention je cherche pas a etre super fidele au son (sagit juste de jouer des reprises)
je cherche une disto qui puisse massurer detre assez proche de maniere a pouvoir jouer les morceaux (jai joué dans un bar lautre jour, yavait un autre groupe quassurait pas mal mais alors le son disto quil avait etait IGNOBLE)
et puis surtout, mon korg recouvre en quelque sorte le son de lampli (a tel point que cest limite si jai limpression de jouer sur du lampes) donc cest pour ca que jai besoin dune bonne disto assez typée metal, et qui rajoute pas un vieux souffle sans faire trop mal à ma CB