Quelle overdrive pour booster mes solos ?
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 216 vues
- 1 follower
dimes
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 23:43Quelle overdrive pour booster mes solos ?
#1
J'aimerais savoir qu'elle pédale avoir pour booster mes solos ( augmenter mon gains, faire durer les notes, ect ...) sachant que je posséde déja une pédale de distortion MXR dimes ?

signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
09 Aout 2004 à 23:51
#2
Soit un booster embarqué type emg, soit une pedale seymour duncan...ca me parait pas trop mal ca
signaler
dimes
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2004 à 00:00
#3
Qu'est ce que tu appelle booster embarqué ?
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2004 à 00:09
#4
C un ptit preamp réglable de 0 a +20db enclenchable avec un mini toggle switch directement intégré a la gratte, alimenté en 9v par un pile.
Il existe aussi une version en format potar, tu règle le nivo avec le potar et tu tire dessus pour enclencher le boost.
Il existe aussi une version en format potar, tu règle le nivo avec le potar et tu tire dessus pour enclencher le boost.
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Aout 2004 à 00:12
#5
D'ailleurs vais en monter un sur ma strat... 
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2004 à 00:14
#6
J'avais prévu la version toggle pour ma Banez futurement en EMG89 mais ca va faire 3 toggle switch sur la gratte entre les potar
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Aout 2004 à 00:17
#7
Bouarf regarde brian may...6 switch et il s'en sort tres bien 
signaler
dimes
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2004 à 00:30
#8
Je vais avoir un kit micro EMG actif sur ma gratte, c de cela que tu parle ?
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Aout 2004 à 00:32
#9
Non le booster c un accessoire EMG a part
signaler
Anonyme
5504

10 Aout 2004 à 18:00
#10
Bah sinon y'a la classique TS9.
signaler
GillouLyon
7829

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2004 à 18:20
#11
Il y a aussi plein de boosters en pédales:
- pour mettre entre la gratte et l'ampli:
Robert Keeley Java Boost
Xotic: AC Booster
- pour mettre dans la boucle d'effet:
MXR Micro Amp
Etc...
- pour mettre entre la gratte et l'ampli:
Robert Keeley Java Boost
Xotic: AC Booster
- pour mettre dans la boucle d'effet:
MXR Micro Amp
Etc...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
signaler
GillouLyon
7829

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Septembre 2004 à 00:35
#12
Et j'oublie l'excellentissime Xotic RC Booster (le jaune)....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
signaler
jelly.roll
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Septembre 2004 à 21:25
#13
Hello
trés bien la ts-9 idem pour boss od2(superoverdrive) ou bd2(bluesdriver)
je l'utilise régulièrement mais as-tu pensé à testé un compresseur style boss ce3.
avec des simples cela compressera legerement le son en éliminant le claquant souvent agressif de ce type de micro avec des sons trés saturés et te permettra de gagner du gain et de la precision. (à placer avant le preamp et la wah si tu en utlises 1)
tout dépendra de la façon dont tu attaques les cordes et du style de son que tu désires obtenir.
à mon avis les 2 (overdrive & compresseur) sont complémentaires.
tu peux également testé un eq parametrique qui en plus du gain apporté te permettra d' accentuer une bande de frequence donnée (trés pratique) pour faire resortir un solo du reste des instruments (à placer aprés l'étage de préamp ou ta pédale de disto)
une wha bidouillée peut également jouée le méme rôle que l' éq mais ne t'apporteras pas les mêmes possibilités en terme de reglages
bons essais et n'hésites pas a tester ces differentes pédales avec Ta Guitare et Ton AMPLI
vois avec ton magasin préférré a tester cela chez toi contre cheque de caution certains le permettent et méritent qu'on leur soit fidèle au moment de l'achat.
sur bonne chasse
keep rockin' alive
il ne faut pas oublier que trop de saturation fini par "noyer" le son et rendre imprecis le jeu.
trés bien la ts-9 idem pour boss od2(superoverdrive) ou bd2(bluesdriver)
je l'utilise régulièrement mais as-tu pensé à testé un compresseur style boss ce3.
avec des simples cela compressera legerement le son en éliminant le claquant souvent agressif de ce type de micro avec des sons trés saturés et te permettra de gagner du gain et de la precision. (à placer avant le preamp et la wah si tu en utlises 1)
tout dépendra de la façon dont tu attaques les cordes et du style de son que tu désires obtenir.
tu peux également testé un eq parametrique qui en plus du gain apporté te permettra d' accentuer une bande de frequence donnée (trés pratique) pour faire resortir un solo du reste des instruments (à placer aprés l'étage de préamp ou ta pédale de disto)
une wha bidouillée peut également jouée le méme rôle que l' éq mais ne t'apporteras pas les mêmes possibilités en terme de reglages
bons essais et n'hésites pas a tester ces differentes pédales avec Ta Guitare et Ton AMPLI
vois avec ton magasin préférré a tester cela chez toi contre cheque de caution certains le permettent et méritent qu'on leur soit fidèle au moment de l'achat.
sur bonne chasse
keep rockin' alive
il ne faut pas oublier que trop de saturation fini par "noyer" le son et rendre imprecis le jeu.
Jelly roll
signaler
- < Liste des sujets
- Charte