Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il me faut une pédale de disto, aidez-moi !

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 1 356 vues
  • 1 follower
1 Il me faut une pédale de disto, aidez-moi !
Alors voilà, je vous explique le truc : j'ai un rack d'effets (BOSS SE-50) et les distos sont vraiment pas top. Enfin j'ai réussi à en tirer que 2 ou 3 qui me plaisent.

Alors je voudrais acheter une pédale assez polyvalente qui me permettrait d'avoir des sons pas trop bourrins (parce que ça j'ai déjà réussi à l'avoir sur mon rack, donc pas de pédale de métal), le fuzz ça m'intéresse pas trop non plus (j'en ai un pas trop mal dans le rack).

En fait ce qu'il me manque c'est un son crunch et je voudrais que la pédale sache faire autre chose aussi, je sais pas trop quoi encore, mais une pédale avec plusieurs modes ça me gênerait pas, pour l'instant il est pas question de concert. Et bien sûr le tout pour la modique somme de moins de 100 euros (faut peut-être pas rêver vous me direz :) )
Ca fait plaisir.
Afficher le premier post
11
Aaaaaa Yes !!!!! Démo insaide AF !!!!!!!
12
Merde, j'avais pas lu moins de 100euros :oops:
une DM4 d'occase en faisant l'affaire du siècle :mdr:

Une vieille Ibanez d'occase :bravo:
13
T'as la VOX V810 aussi, qui est un des clones de la mythique TS-9 les plus fidèles, avec un true bypass en plus ... et qui ne cote pas grand chose en occaz' vu qu'elle est peu connue ...

Et quand je la compare à ma vieille BOSS SD-1, qui est un des premiers clones de TS-9, et qui intègre le célèbre ampli op JRC 4558, le son est bien meilleur, plus crémeux et plus chaud, beaucoup moins criard ...

Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de comparer ces deux là à une TS-9 originale ...

En plus, la VOX est beaucoup plus belle qu'une BOSS ou qu'une IBANEZ ...

Perso, j'ai acheté la mienne neuve il y a 4 ans à la pédale, pour 350F en promo ... donc a doit vraiment facilement se trouver en occaz pour pas cher du tout.

Matt
14
Je la trouve pas ta ptite Vox sur Audiofanzine :(((
Ca fait plaisir.
15
Je la trouve pas non plus sur le site de Vox :8O:
Ca fait plaisir.
16
Ah je l'ai ! :bravo:
C'est vrai qu'elle a une belle gueule !
Mais je trouve pas d'annonces...
Ca fait plaisir.
17
Disto : tube screamer de chez Ibanez
Overdrive : MXR au choix
Fuzz : Big muff de chez electro harmonix
si tu veux des lampes, c'est + cher ; Tube king (Ibanez), ou Overtone (Brunetti)
Voila cherche a voir quel genre de son disto tu veux

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
18
Si je puis me permettre, la DM4 offre une palette de son incroyable et la TS9 serait plutot une overdrive qu'une distortion
19
Personne ne parle du "sans amp GT"
Des sons d'overdrive et disto "façon lampe" on doit en trouver d'occaz pour pas trop cher ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
20
Je voulais vérifier avant de continuer à raconter des conneries ...
a priori c'est donc un préamp simulateur d'ampli non midi ..
moi j'aime bien les sons qui sortent de ce bestiau ;voila le lien AF ...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,710.html
Le site :http://philou13.musicblog.fr/