Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il me faut une pédale de disto, aidez-moi !

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 1 357 vues
  • 1 follower
1 Il me faut une pédale de disto, aidez-moi !
Alors voilà, je vous explique le truc : j'ai un rack d'effets (BOSS SE-50) et les distos sont vraiment pas top. Enfin j'ai réussi à en tirer que 2 ou 3 qui me plaisent.

Alors je voudrais acheter une pédale assez polyvalente qui me permettrait d'avoir des sons pas trop bourrins (parce que ça j'ai déjà réussi à l'avoir sur mon rack, donc pas de pédale de métal), le fuzz ça m'intéresse pas trop non plus (j'en ai un pas trop mal dans le rack).

En fait ce qu'il me manque c'est un son crunch et je voudrais que la pédale sache faire autre chose aussi, je sais pas trop quoi encore, mais une pédale avec plusieurs modes ça me gênerait pas, pour l'instant il est pas question de concert. Et bien sûr le tout pour la modique somme de moins de 100 euros (faut peut-être pas rêver vous me direz :) )
Ca fait plaisir.
2
Tube screamer de chez Ibanez, pour moi c'est ideal pour avoir des sons bien crunchy, voir bien baveux...
Utilisé entre autre par Steevie Ray Vaughan et Popa chubby :bravo: :bravo: :bravo: (et bien d'autres encore)
3
Tube King de chez Ibanez également...mais en occaz pour rentrer dans le budget.
4
Et aussi : Korg 105Overdrive, 115 euros en promos à total music. Overdrive programmable, à lampe.
5
T'as les ptites marshall dans les 70 roros qui sonnent pas mal mais bon l'un dans l'autre faut essayer
6
Ok, merci à tous pour vos réponses !
:bravo:
Ca fait plaisir.
7
Ibanez TS7.
8
Et parmis toutes ces pédale lesquelles sont utilisables pour la voix ?
Je voudrais que ça fasse un truc genre Muse dans certains de leurs délires.
Si chacun de vous possède la pédale qu'il me conseille, vous essayez vite fait avec un micro et différents réglages, ça va vous prendre quoi ? 5 minutes ?
Bon je vais arrêter de vous exploiter maintenant :mdr: merci à ceux qui le feront.
Ca fait plaisir.
9
Guaaaanoooooo !!!!!!! :(((
10
J'aurais dit une ts-9 mais tout compte fait, c'est une DM4 de Line6 qu'il te faut!
Plusieurs pédales, de bonnes qualités et tout ça en une!