Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Distorsions guitare

Quelle pedale pour jouer du punk ?

• 41 réponses
  • 18 participants
  • 7 841 vues
  • 11 followers
Quelle pedale pour jouer du punk ?
Une question

Voila à votre avis quelle est la pédale disto la plus adapté pour jouer du punk/grunge ?
J'y connais pas grand chose mais je pense kil faudrait une pédale avec un son clair et pas trop lourd (donc pas vraiment Metal).
:noidea:
Quelle pédale me conseillerai vous ?? :?!:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Allez ne soyez pas timide ! :lol:
lol

Va dans recherche et tu trouveras tout seul comme un grand !!!
Ce sujet est sorti au mois 1000 fois
Ok Merci je savait pas
:ange:

Bah DS1 et DS2 que veut tu de plus, voir dod grunge si tu veut deu GROS son.
Punk punk... punk comment ? A la Dead Kennedy's ou Sum 41 ? Dans le premier cas tu prends ce que t'as sous la main entre une RAT, une BIG MUFF voire les deux avec une EQ pour changer de couleur, dans le deuxième cas tu prends le guitariste du groupe, c'est une bonne pédale.. :D:

I'm Back

Citation : dans le deuxième cas tu prends le guitariste du groupe, c'est une bonne pédale..

:mdr: :mdr: :mdr:
Quel médiator pour jouer du punk old scoule, et quelle paire de basket pour jouer du grunje?
Ha pour jouer du grunge seul deux paire de basquettes sont acceptées, les bonnes vieilles Converse, ou alors des tennis Adidas modèle 1970 :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Merci pour les converses j'été au courant ! :ptdr:

La big Muff l'ai pas mal mais la double muff à l'ai mieux, non
Vous énervez pas je sais que m'aintenant le mot "punk" n'a plus la même signification
Ne jouez pas avec les mot, lol :bave:

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question SVP

Citation : quelle est la pédale disto la plus adapté pour jouer du punk/grunge ?

Hors sujet : Si quelqu'un peut me renseigner sur la différence entre Big muff (ce k'ils appellent distortion fuzz) et pédale disto (à modélisation, je crois) Genre Digitech Grunge ou hothead.

Comment ça on a pas répondu!!!!

le punk c'est une attitude, pas du matos pour poser..

ça te va çà!!

1,2,3,4...............
Moi je dirai un bonne paire de santiag dans des haut parleurs bien pourri .
avec une guitare desacorde et voila tu auras ton son.
lol
:tourne:

Citation : Si quelqu'un peut me renseigner sur la différence entre Big muff (ce k'ils appellent distortion fuzz) et pédale disto (à modélisation, je crois) Genre Digitech Grunge ou hothead.

...euh, alors si j'ai bien tout lu Freud :mrg: d'un point de vue pratique je crois que le fuzz c'est une saturation plutôt "sale" et confuse alors que la disto elle tend plus vers un son plus précis tout en sonnant moins "naturel" qu'un overdrive.
Maintenant d'un point de vue technique les pédales de chez ehx comme la Big Muff sont analogiques alors que les Digitech à modélisation ne le sont pas :langue: , ce qui donne en théorie un son plus chaud dans le premier cas et plus froid mais sans doute plus polyvalent dans le second. Maintenant le seul moyen de savoir laquelle des deux te conviendrait le mieux c'est de les essayer toutes les deux avec le même matos... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Salut,

Je joue du punk/hardcore en groupe, et j'utilise soit la disto d'un ampli (jcm 900, peavey classic 30) ou alors une disto : Jeckyll and Hyde de visual sound sur le canal clean des ampli cité.

Cette pédale est bien polivalente, mais le son depend enormement de l'ampli. Branché entre la gratte et le pc, ma carte de son la digère très mal, sur un ampli a lampe c'est bcp mieu.

Et c'est le cas de beaucoup de pédales, donc moi je peu pas te dire si ca te conviens, c'est quoi ton matos ?
Bon je viens de voir a ton profil que t'a la chance d'avoir un classic 30 :bravo:

Ben essaye des pedales dessus, pourquoi pas celle que j'ai cité, j'en suis pas mécontent du tout : overdrive moelleuse bluesy a bonne saturation (plus froide que celle de l'ampli par contre)
C'est pas lapédale qui compte, c'et la bonne épingle de nourrice :oo: (déso, parfois je ma laisse aller)
... :oops2: oui, pas mal l'épingle à nourrice mais il te manque encore la panoplie complète:

:mdr: :oops: :fleche:

Mais fait qd même gaffe, à la longue tu pourrais te transformer en çà :

Your heart is a big box of paints...
Je vais donc voir pour essayer la Big Muff mais bon j'habite loin des boutiques donc j'ai le temps d'attendre. Si tu dit que la big muff est bien je vais l'acheter et puis c'est tout.
Sur mon classic 30 ça vas le faire je pense. :)

Hors sujet : Thestratguy tu est fan des fatals picards à ce que je vois !

Hors sujet : :bravo: ...enfin, "fan", je connais juste quelques trucs d'eux que ma copine m'a fait écouter comme ça, mais c'est sûr que pour bien se vider la tête quand besoin est...

Sinon ça a peut-être déjà été dit (désolé j'ai la flemme de relire tout le thread :langue: ) mais pour des démos du son de la Big Muff tu peux aller voir sur le site d'Electro Harmonix, y'a pas de démo de punk mais ça te donnera peut-être déjà une idée plus précise... :noidea:

Dans ton style de zic, je pense que la Big Muff (classique) est un très bon choix, pas très cher en +... et elle est + polyvalente qu'elle n'y paraît. Dans tous les cas, c'est une pédale qui a du grain et un son bien épais. La DS1 sonne un peu + froid que la BM et le grain est plus serré. Excellente pédale pour sa précision.... moi je l'ai redécouverte le jour où je l'ai branchée dans un ampli à lampes. Sinon, les DOD gagneraient à être + connues.... j'ai une DOD FX-59 (Thrashmaster). La disto la + énorme et gavées de basses que j'ai jamais eue. La contrepartie c'est d'arriver à gérer un tel niveau de sortie et donc d'avoir le matos qui suit....
...une DOD Thrashmaster pour du punk? c'est pas un peu radical comme solution? :?!:
surtout que du DOD maintenant même en occaz ça doit être un peu coton à trouver, non? :noidea:

Pour jouer du punk:

y'a 30 ans sur une accoustique repiqué par le micro d'un magneto k7/platine disque ,
y'a 25 ans avec ma chaine hifi et une overdrive,
y'a 24 ans avec un ampli vantage 20w,
y'a 23 ans avec un marshall 10w,
y'a 20 ans avec un peavey 50w,
y'a 15 ans avec des pédales boss od1, od2, ds2,..
y'a 10 ans avec un crate 100w,
y'a 5ans, avec une zoom 505,
y'a 3 ans avec une 606,
y'a 1 an avec des plugs,
y'a 6 mois avec un hk,
maintenant avec un vamp ,

c'est pas l'matos qui fait l'affaire, c'est celui qui joue!!
Enfin un vrai post de guitariste :8O:

BoOOOooooooooooooooooum :bravo:

I'm Back