Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MT-2, obligé d'avoir le transfo original?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MT-2, obligé d'avoir le transfo original?
Lu,

j'ai acheté une MT-2 (c'est bon pas de concours de railleries :non: , j'en suis satisfait :bravo: ) mais la ce qu'il me saoule, c'est de devoir claquer 30€ de piles par mois car je m'en sers excessivement, alors j'ai acheté un ptit transfo du genre multifonctions et j'ai fait les reglages nécéssaires (9V, polarité +[ -] ) et je viens de relire le livret de la MT-2 et c'est marqué partout qu'il ne faut utiliser que le transfo fourni, donc la je demande avios aux experts parce que envoyer la pedale a la ca me tente pas :??: .

Donc voilà, transfo generique, sur MT-2, des risques?
2
Pas de honte à avoir, la MT-2 marche d'enfer et le rapport qualité/Prix est très bon. G commencé la gratte il y a 7 ans et la MT-2 est le seul truc que G gardé de mes débuts, tout le reste a jarté !
Bref, tu peux tout à fait l'utiliser sans le transfo original, ça marche très bien. G acheté un transfo Ibanez dans les 13 euros, et aucun problème.
3
Personnelement je trouve la MT2 chere pour un rendu médiocre mais bon...
pour l'alim tout les fabriquant mettent ca dans leur doc simplement pour se faire du blé en te faisant acheter un transfo a eu. Donc ya pas de probleme avec un ptit transfo universel mais bien veiller a en prendre un stabilisé sinon gard a la ronflette...
4
Si tu connais moins cher et mieux, file-nous please les références de la bestiole !
5
La MT2 coutant dans les 80/100€ ca nous donne en mieu et moin chere :

Digitech Metal Master sympa
DOD FX69 Grunge vraiment pas chere et sonne mieu sans probleme.
EH Big Muff Pi USA cultissime disto/fuzz inimitable.
EH Big Muff russe moin chere encore.
H&K Warp Factor une de mes préférées (j'en ai une) gain pas énorme mais tres gros son bien gras :)
Rocktron Zombie Rectified une tite nouvelle, je l'ai jamais entendu mais il semble que ca défonce les fesses :diable:

je continue ou ca ira?
6
Bon ok, y'a moins cher, mais les Muffs sont plutot des fuzz et la Warp, je la vois plutot dans les 1000 boules, non ?
7
Ben si tu clickais sur les liens tu verrai les prix :roll:
de plus je n'ai mis que quelques exemples avec des styles different (d'ou les muffs), il y en a plein d'autre. Non franchement la MT2 c du vole, elle couterait 30€ encore ca passerait mais la c nimporte quoi...
8
J'ai entendu dire que les pédales Boss bouffaient des transfos...?
s'ils n'étaient pas de marque boss... :8O:

Je suis Charlie

9
Ha? j'alimente mes boss avec un transfo de megadrive (10v au lieu de 9 :diable: ) et elles ont jamais bronchées, et le transfos non plus, ca depuis presque 10 ans :mdr:
10
Oui c'est vrai ça, j'en avais un aussi qui venait d'une console de jeux et il marchait bien jusqu'à ce que je marche dessus... :(
je pensais surtout aux transfos de supermarchés en fait...

Je suis Charlie