Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de disto ou disto d'ampli ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de disto ou disto d'ampli ?
Bonjours moi je suis débutant (comme plusieurs :clin: )

cela fait quelque mois que j ai ma gratte et un ampli (cube-30). Je me demandais si il y a une grande différence entre une disto d'ampli, et une disto avec un pédalier. ESt-ce que ca vaut vraiment la peine d'acheter une pédale ?? si oui zavez des suggestion sachant que c'est plus un passe temps que du sérieux dans mon cas :)

Merci d'avance

@++
2
En général les disto d'ampli sont bonnes et l'achat d'une pédale est inutile (sauf évidemment si tu as besoin de switcher au pied entre les canaux et que ce n'est pas prévu sur l'ampli). Sur certains amplis tu peux aussi avoir besoin d'une couleur de distorsion particulière, par exemple son bluesy sur un peavey transtube, dans ce cas une pédale typée (ici Bluesdriver de Boss) peut être indiquée. Ou si tu veux faire du métal sur un blues junior de fender, la pédale devient pour le coup indispensable.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Pour un passe temps ca vaut pas le coup d'investir dans des pédales. La disto d'ampli suffit.

-= Rack Addiction =-

4
Donc bref, sur mon ampli j'ai un emplacement pour connecter un footswitch, alors je serais mieux avec un footswitch qu'une pédale ou vu le prix ca reviendrais presqu'au même ?
5
A part dans les amplis a lampes, la qualité du son d'une pédale de disto est largement supérieur à la disto de l'ampli (notament pour les amplis de débutant...)
6
Oui mais sur le Cube 30 de notre ami il me semble qu'il y a toutes sortes de modélisations avec de la disto de bonne qualité.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....