Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto pour des EMG 81?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 686 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto pour des EMG 81?
Alors voila, Je compte acquérir d'ici peu une gratte équipée de deux EMG 81.
Mais vu mon matos actuel : marshall MG30DFX (eh oui je n'ai malheureusemant pas encore assez de sous pour passer aux lampes! :((( ) + un multi-effets zoom 606,
et vu que je joue principalement du metal (MetallicA, Slayer... Pas de néo!!), le vendeur m'a dit que ça pourrait sonner à condition de m'acheter une pédale de disto.
Et devinez qu'est-ce qu'il m'a conseillé?
Une MT2 de chez boss. :x:
Je doute que cette pédale soit une bonne acquisition (surtout pour jouer avec des EMG 81) mais j'essayerais quand même pour voir ce que ça peut donner. :|

Bref, j'aurais besoin de vos lumières!!
J'ai déjà remarquer d'autres pédales tels que : La metal master (est-ce vraiment un probléme que l'on ne puisse pas réglé le gain? Puisque l'on peut réglé celui de l'ampli.), la DS1 de chez boss, la rocktron zombie (faut que je vois ce qu'elle peut donner sur du transistor)...
Voila. Si vous en avez d'autres à me proposer, je suis toute ouïe! :)
Je n'achéterais pas à l'aveuglette de toute façon. :clin:

You'll know just where we come from...

Afficher le sujet de la discussion
11
Crionics, pour faire du Slayer avec ton emg 81 rien ne vaut 1 MP1 de chez ADA (preamp a lampe), tu peux en trouver d'occase avec 1 peux de chance...
12
Pas mal tu dis elle enterre toute les boss les dod ibanez et surtout les ZOOM qui te rende le son moisi.
c est bien simble avec un zoom tu branche une les paul et une telecaster et tu as presque le meme son.
c est dingue sa te numerise telement le son que tu peut jouer avec une vantage et tu auras le super son de la ruche d abeille .
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIii
:nawak:
13

Citation : Crionics, pour faire du Slayer avec ton emg 81 rien ne vaut 1 MP1 de chez ADA (preamp a lampe), tu peux en trouver d'occase avec 1 peux de chance...




ou un Rocktron Voodu valve (d'occas...), c'est ce que kerry king utilise.


--->
Kerry's rack is detailed in the article (see picture to the left). In it you'll find the Rocktron HUSH IICX noise reduction unit, the Rocktron Patch Mate loop switcher and the Rocktron VooDu Valve DSP preamp with effects. Kerry also uses the Rocktron All Access MIDI foot controller for switching everything in his setup.
14

Citation : Crionics, pour faire du Slayer avec ton emg 81 rien ne vaut 1 MP1 de chez ADA (preamp a lampe), tu peux en trouver d'occase avec 1 peux de chance...



Citation : ou un Rocktron Voodu valve (d'occas...), c'est ce que kerry king utilise.



ça a l'air bien sympa, mais également bien chiant à trouver. :oo:
Et en plus il faudrait que je m'assure que ça puisse sonner avec mon ampli actuel, parce que je ne suis pas encore prés de le changer.

You'll know just where we come from...

15
Ce qui est sur c'est que ca sonnera toujours mieux qu'une pédale d'effet...
16
Personnellement, je me serais plus penché vers un multi-effets/simulateur d'amplis comme le VOX tonelab ou tonelab SE plutôt qu'un préampli.





Mais le problème, c'est que ça risque d'être à chier sur un ampli!
A transistor en plus! :( :(( :(((

You'll know just where we come from...

17
Un simulateur d'ampli c'est fait pour etre utiliser direct dans une console ou dans une carte son...pas dans un ampli.
18
Ou encore dans des enceintes monitoring ou un ampli de puissance. Oui, je sais. :(
Mais bon, si je m'achetais un jour ce genre de truc, ce serait plus pour utiliser le multi-effets que les simulations d'ampli. :clin:

You'll know just where we come from...

19
:up:
ça y est!! J'ai ma nouvelle gratte!
Les EMG 81 sont vraiment formidables!
J'arrive à avoir un son super pour jouer du rock, hard rock juste en branchant la guitare sur l'ampli.
Pour le metal par contre, c'est impéccable pour jouer les solos de Kirk Hammett, mais limite pour les grosses rythmiques de James Hetfield. :(
Du coup, j'ai mis la disto de ma 606, et c'est la cata!! :oo:

You'll know just where we come from...

20
Pour le metallica song prend des disto boss la Ds1 et la DS 2 sont super la metal zone (g jamais essayé alor je sais pa)
sinon moi je joue sur un BOSS GX 700 (la version en rack et la t'as des disto de folie héhé
:bravo: :bravo: