Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto pour des EMG 81?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 683 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto pour des EMG 81?
Alors voila, Je compte acquérir d'ici peu une gratte équipée de deux EMG 81.
Mais vu mon matos actuel : marshall MG30DFX (eh oui je n'ai malheureusemant pas encore assez de sous pour passer aux lampes! :((( ) + un multi-effets zoom 606,
et vu que je joue principalement du metal (MetallicA, Slayer... Pas de néo!!), le vendeur m'a dit que ça pourrait sonner à condition de m'acheter une pédale de disto.
Et devinez qu'est-ce qu'il m'a conseillé?
Une MT2 de chez boss. :x:
Je doute que cette pédale soit une bonne acquisition (surtout pour jouer avec des EMG 81) mais j'essayerais quand même pour voir ce que ça peut donner. :|

Bref, j'aurais besoin de vos lumières!!
J'ai déjà remarquer d'autres pédales tels que : La metal master (est-ce vraiment un probléme que l'on ne puisse pas réglé le gain? Puisque l'on peut réglé celui de l'ampli.), la DS1 de chez boss, la rocktron zombie (faut que je vois ce qu'elle peut donner sur du transistor)...
Voila. Si vous en avez d'autres à me proposer, je suis toute ouïe! :)
Je n'achéterais pas à l'aveuglette de toute façon. :clin:

You'll know just where we come from...

2
Attends d'avoir ta nouvelle gratte en EMG 81 et tu verras seulement a ce moment là si tu as besoin d'une pédale de disto additionelle ;)
De plus je vois sur ton avis que tu es content du Zoom qui fait également pédale de disto :bravo:

N'oublis jamais qu'un vendeur de guitares est avant tout....un VENDEUR !
Il va pas te dire tu as un matos de tueur surtout ne change rien et ne m'achète plus jamais rien !!
3
C bien pour cela que je me méfie des conseils de ce mec... :x:

Sinon effectivement, je suis content de la disto de mon 606.
J'ai pu en tirer quelque chose de bien mais avec des micros bas de gamme.
Est-ce que j'arriverais à obtenir le même résultat avec des EMG 81 :???:
Selon le vendeur, non, mais qu'est-ce qu'il en sait aprés tout? :lol:
Je pense effectivemment que j'achéterai une pédale de disto qu'une fois que j'aurai la guitare en ma possession.
Mais en attendant ça ne m'empêche pas de réfléchir sur les modéles qui pourrait m'intéresser si je dois en arriver là.

You'll know just where we come from...

4
Salut crionics,

Pm a tout a fait raison, le discours des vendeurs est d'un subjectif prononcé. Néanmoins ils faut quand même les écouter et filtrer ce qu'ils te disent, certains m'ont rendu service. Je m'explique, je voulais changer les micros de ma guitarre et j'ai eu la bonne idée d'aller me renseigner dans un magasin qui ne vend pas de micro. Le gars m'a bien expliquer que ca ne changerai pas mes problemes de larsen complettement et que ca coutait la moitier du prix de ma guitare pour les micros. Surtout qu'a part ce probleme, je n'ai rien a critiquer au micros de ma guitare. j'ai donc acheté un noise supressor de chez boss et je suis au ange :). 85 euro au lieu de 300, et ca marche même pour ma disto bruyante !

Sinon pour en revenir a ta disto, je crois que la Boss MT-2 est la pédale la plus cité des vendeurs. ils sont sur que tu reviendra racheter d'autre truc après... les malins. J'ai encore entendu ca pour un guitariste qui voulais commencer et jouer du metal.

Selon ton budget et surtout ce que tu cherche, je te conseille d'essayer la zoom tri metal, le guitariste de mon ancient groupe (ou j'étais batteur) l'utilisai et il avais un bon gros son qui sonnait vraiment bien, mais il a un Gibson SG et ca sonnai sur un Marshall Jcm 900 tête + 4x12", donc ca sonnera pas pareil chez toi.

Pour ma part j'ai acheter une Jekyll and Hyde de Visual Sound, (180 euro neuf) et j'en suis très content : tu peu avoir un bon son bien puissant avec possibilité de couper + ou - tes mediums : il y a pas mal de gain, le son sonne naturel (sauf quand tes medium son complettement couper :son sourd ! ) et t'a plein de possiblité de son. Tu peu aussi avoir un très bon son blues rock et en enclanchant les 2 effets (y a 2 canals) tu peux avoir un son boosté et bien "cremeux", avec un leger feedback( delay), j'adore ! Lis les avis du site et essaye la pédale : c'est a toi seulement que ca dois plaire !

Je vais mettre des demos mp3 sur ce site de cette disto dès que j'ai le temps

Sinon des bonnes distos y en a d'autres. N'hesite pas a essayer d'autres marque que Boss ou Digitech, y a pas que ces marques...

J'espère avoir pu t'aider.
5
@ Kargol's > Eh ben j'ai hâte d'ecouter ces mp3! :clin:

You'll know just where we come from...

6
Bon ben je vais essayer de voir si je peu te faire une petite demo avec un son bien bourrin pour ce soir. Néanmoins, et d'ailleur je pense que c'est mieu pour une demo, se sera : gratte - disto - pc. Donc pas de son a lampes.
7
Re crionics,

Alors voila j'ai eu un petit probleme, je me suis séparé de ma vieille carte de son et j'utilise la carte implanté dans ma carte mère, et j'ai jamais connu pire comme carte. Résultat, le son de ma Jekyll and Hyde est horrible dedans, enfin surtout sur le canal Hyde (le plus interessant). Néanmoins j'ai pu enregistrer une petit grille de blue grace a jekyll avec un petit solo avec avec Hyde et Jekyll ensemble, mais sur le solo le grain de la pédale est completement dénaturé.

Sur un ampli a lampe c'est au moin 10 fois mieu.
Donc je vais juste placé ce p'tit mp3 qui ne pourra malheureusement juste te donner une legère idée...

Mais bon, je trouve qu'une bonne démo mp3 est le meilleur moyen de commenter un produit, des phrases ca donne pas le son ! Donc je vais m'arranger pour pouvoir squater un bon pc pour enregistrer des bon trucs incessement sous peu !
8
Oublie les zoom et la ds1 de la grosse DAUBASSE.
cherche toi plutot une bonne shred master ou une proco rat .
9
Euh ben en fait je pense serieusement qu'au lieu de chercher des modeles precis, il serait bon de" chercher la pedale qui te plait selon tes vbesoin et ne pas t'arreyter aux conseils dirigés qui ne sont pas forcement bons, faut essayer avec ta graztte et ses nouveaux micros pour definir le son dont t'as besoin

apres tout depend du budget que tu veux alouer a la pedale en question...
10

Citation : Oublie les zoom et la ds1 de la grosse DAUBASSE.
cherche toi plutot une bonne shred master ou une proco rat



J'ai déja repéré les proco rat ; c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal ces petites boites noires. :clin:

You'll know just where we come from...