Quelle pédale de disto pour des EMG 81?
- 43 réponses
- 12 participants
- 3 860 vues
- 0 follower
Damage of puppets
Mais vu mon matos actuel : marshall MG30DFX (eh oui je n'ai malheureusemant pas encore assez de sous pour passer aux lampes!
et vu que je joue principalement du metal (MetallicA, Slayer... Pas de néo!!), le vendeur m'a dit que ça pourrait sonner à condition de m'acheter une pédale de disto.
Et devinez qu'est-ce qu'il m'a conseillé?
Une MT2 de chez boss.
Je doute que cette pédale soit une bonne acquisition (surtout pour jouer avec des EMG 81) mais j'essayerais quand même pour voir ce que ça peut donner.
Bref, j'aurais besoin de vos lumières!!
J'ai déjà remarquer d'autres pédales tels que : La metal master (est-ce vraiment un probléme que l'on ne puisse pas réglé le gain? Puisque l'on peut réglé celui de l'ampli.), la DS1 de chez boss, la rocktron zombie (faut que je vois ce qu'elle peut donner sur du transistor)...
Voila. Si vous en avez d'autres à me proposer, je suis toute ouïe!
Je n'achéterais pas à l'aveuglette de toute façon.
You'll know just where we come from...
- 1
- 2
Pm.
De plus je vois sur ton avis que tu es content du Zoom qui fait également pédale de disto
N'oublis jamais qu'un vendeur de guitares est avant tout....un VENDEUR !
Il va pas te dire tu as un matos de tueur surtout ne change rien et ne m'achète plus jamais rien !!
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Damage of puppets
Sinon effectivement, je suis content de la disto de mon 606.
J'ai pu en tirer quelque chose de bien mais avec des micros bas de gamme.
Est-ce que j'arriverais à obtenir le même résultat avec des EMG 81
Selon le vendeur, non, mais qu'est-ce qu'il en sait aprés tout?
Je pense effectivemment que j'achéterai une pédale de disto qu'une fois que j'aurai la guitare en ma possession.
Mais en attendant ça ne m'empêche pas de réfléchir sur les modéles qui pourrait m'intéresser si je dois en arriver là.
Kargol's
Pm a tout a fait raison, le discours des vendeurs est d'un subjectif prononcé. Néanmoins ils faut quand même les écouter et filtrer ce qu'ils te disent, certains m'ont rendu service. Je m'explique, je voulais changer les micros de ma guitarre et j'ai eu la bonne idée d'aller me renseigner dans un magasin qui ne vend pas de micro. Le gars m'a bien expliquer que ca ne changerai pas mes problemes de larsen complettement et que ca coutait la moitier du prix de ma guitare pour les micros. Surtout qu'a part ce probleme, je n'ai rien a critiquer au micros de ma guitare. j'ai donc acheté un noise supressor de chez boss et je suis au ange
Sinon pour en revenir a ta disto, je crois que la Boss MT-2 est la pédale la plus cité des vendeurs. ils sont sur que tu reviendra racheter d'autre truc après... les malins. J'ai encore entendu ca pour un guitariste qui voulais commencer et jouer du metal.
Selon ton budget et surtout ce que tu cherche, je te conseille d'essayer la zoom tri metal, le guitariste de mon ancient groupe (ou j'étais batteur) l'utilisai et il avais un bon gros son qui sonnait vraiment bien, mais il a un Gibson SG et ca sonnai sur un Marshall Jcm 900 tête + 4x12", donc ca sonnera pas pareil chez toi.
Pour ma part j'ai acheter une Jekyll and Hyde de Visual Sound, (180 euro neuf) et j'en suis très content : tu peu avoir un bon son bien puissant avec possibilité de couper + ou - tes mediums : il y a pas mal de gain, le son sonne naturel (sauf quand tes medium son complettement couper :son sourd ! ) et t'a plein de possiblité de son. Tu peu aussi avoir un très bon son blues rock et en enclanchant les 2 effets (y a 2 canals) tu peux avoir un son boosté et bien "cremeux", avec un leger feedback( delay), j'adore ! Lis les avis du site et essaye la pédale : c'est a toi seulement que ca dois plaire !
Je vais mettre des demos mp3 sur ce site de cette disto dès que j'ai le temps
Sinon des bonnes distos y en a d'autres. N'hesite pas a essayer d'autres marque que Boss ou Digitech, y a pas que ces marques...
J'espère avoir pu t'aider.
Damage of puppets
Kargol's
Kargol's
Alors voila j'ai eu un petit probleme, je me suis séparé de ma vieille carte de son et j'utilise la carte implanté dans ma carte mère, et j'ai jamais connu pire comme carte. Résultat, le son de ma Jekyll and Hyde est horrible dedans, enfin surtout sur le canal Hyde (le plus interessant). Néanmoins j'ai pu enregistrer une petit grille de blue grace a jekyll avec un petit solo avec avec Hyde et Jekyll ensemble, mais sur le solo le grain de la pédale est completement dénaturé.
Sur un ampli a lampe c'est au moin 10 fois mieu.
Donc je vais juste placé ce p'tit mp3 qui ne pourra malheureusement juste te donner une legère idée...
Mais bon, je trouve qu'une bonne démo mp3 est le meilleur moyen de commenter un produit, des phrases ca donne pas le son ! Donc je vais m'arranger pour pouvoir squater un bon pc pour enregistrer des bon trucs incessement sous peu !
hugo280
cherche toi plutot une bonne shred master ou une proco rat .
bartimeus
apres tout depend du budget que tu veux alouer a la pedale en question...
Damage of puppets
Citation : Oublie les zoom et la ds1 de la grosse DAUBASSE.
cherche toi plutot une bonne shred master ou une proco rat
J'ai déja repéré les proco rat ; c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal ces petites boites noires.
naiko
hugo280
c est bien simble avec un zoom tu branche une les paul et une telecaster et tu as presque le meme son.
c est dingue sa te numerise telement le son que tu peut jouer avec une vantage et tu auras le super son de la ruche d abeille .
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIii

Anonyme
Citation : Crionics, pour faire du Slayer avec ton emg 81 rien ne vaut 1 MP1 de chez ADA (preamp a lampe), tu peux en trouver d'occase avec 1 peux de chance...
ou un Rocktron Voodu valve (d'occas...), c'est ce que kerry king utilise.
--->
Kerry's rack is detailed in the article (see picture to the left). In it you'll find the Rocktron HUSH IICX noise reduction unit, the Rocktron Patch Mate loop switcher and the Rocktron VooDu Valve DSP preamp with effects. Kerry also uses the Rocktron All Access MIDI foot controller for switching everything in his setup.
Damage of puppets
Citation : Crionics, pour faire du Slayer avec ton emg 81 rien ne vaut 1 MP1 de chez ADA (preamp a lampe), tu peux en trouver d'occase avec 1 peux de chance...
Citation : ou un Rocktron Voodu valve (d'occas...), c'est ce que kerry king utilise.
ça a l'air bien sympa, mais également bien chiant à trouver.
Et en plus il faudrait que je m'assure que ça puisse sonner avec mon ampli actuel, parce que je ne suis pas encore prés de le changer.
Anonyme
Damage of puppets

Mais le problème, c'est que ça risque d'être à chier sur un ampli!
A transistor en plus!
Anonyme
Damage of puppets
Mais bon, si je m'achetais un jour ce genre de truc, ce serait plus pour utiliser le multi-effets que les simulations d'ampli.
Damage of puppets
ça y est!! J'ai ma nouvelle gratte!
Les EMG 81 sont vraiment formidables!
J'arrive à avoir un son super pour jouer du rock, hard rock juste en branchant la guitare sur l'ampli.
Pour le metal par contre, c'est impéccable pour jouer les solos de Kirk Hammett, mais limite pour les grosses rythmiques de James Hetfield.
Du coup, j'ai mis la disto de ma 606, et c'est la cata!!
jadespearl
sinon moi je joue sur un BOSS GX 700 (la version en rack et la t'as des disto de folie héhé
dafonkybwoy
Avec des EMG81 direct dans l'ampli, tu peux déjà avoir une disto gigantesque pleine de dynamique. Tu dis toi même que tu aime d'ailleurs ton son. Donc prends plutôt un Overdrive, genre l'OD MXR Zakk Wylde Signature ou Ibanez TS9 pour booster ton son quand tu es sur le canal disto:
EMG 81+canal disto de ton Marshall transistor+ MXR zakk Wylde ou TS9(gain entre 1/4 et 1/2 et bcp de Level
Ne t'embringue pas avec des pédale disto archi-métal de merde, car tu vas perdre bcp en qualité par rapport à la config que je te propose. Ces pédales, c'est bien pour jouer ds ta piaule pas fort, mais dès que tu utilise en groupe, on ne comprends plus rien, y a de dynamiqe, etc.
D'ailleurs, tous les pros opte pour cette solution: booster un canal déjà saturé ac un OD. Personne n'utilise de pédales dites "métal".
Dans mon Soldano, je branche une Ibanez TS9 sur le son saturé et crois moi, ça chie d'dans!!!!!!!!
Sinon, il y a aussi la solution de l'EQ ds la boucle d'effet, c'est archi efficace. Moi je possède un EQ 10 bandes MXR Kerry King Signature, et pareil, dans mon Soldano, ça fracasse sévère!!
Qd au gens qui te proposent carrément de prendre un Tonelab ou des trucs comme ça... faut arrêter les gars!!!!!
Anonyme
Citation : Pour le metallica song prend des disto boss la Ds1

Damage of puppets
Citation : Prends pas une pédale archi-super-méga-métal car sa ne sert STRICTMENT à rien, à part te rajouter un son de merde.
Avec des EMG81 direct dans l'ampli, tu peux déjà avoir une disto gigantesque pleine de dynamique. Tu dis toi même que tu aime d'ailleurs ton son. Donc prends plutôt un Overdrive, genre l'OD MXR Zakk Wylde Signature ou Ibanez TS9 pour booster ton son quand tu es sur le canal disto:
EMG 81+canal disto de ton Marshall transistor+ MXR zakk Wylde ou TS9(gain entre 1/4 et 1/2 et bcp de Level ) = EXPLOSION DU MUR DU SON.
Ne t'embringue pas avec des pédale disto archi-métal de merde, car tu vas perdre bcp en qualité par rapport à la config que je te propose. Ces pédales, c'est bien pour jouer ds ta piaule pas fort, mais dès que tu utilise en groupe, on ne comprends plus rien, y a de dynamiqe, etc.
D'ailleurs, tous les pros opte pour cette solution: booster un canal déjà saturé ac un OD. Personne n'utilise de pédales dites "métal".
Dans mon Soldano, je branche une Ibanez TS9 sur le son saturé et crois moi, ça chie d'dans!!!!!!!!
Sinon, il y a aussi la solution de l'EQ ds la boucle d'effet, c'est archi efficace. Moi je possède un EQ 10 bandes MXR Kerry King Signature, et pareil, dans mon Soldano, ça fracasse sévère!!
La première fois que j'ai entendu ce que donnait les EMG 81 sur mon ptit ampli (il y a une semaine et demi environ) ; je me suis dit qu'il me fallait quand même une petite pèdale pour jouer certains trucs (notamment les rythmiques bien hard de MetallicA et Slayer), mais je me suis rendu compte à ce moment là que je n'aurai pas besoin non plus d'une grosse pèdale metal.
Sinon, avoir un bon son quand on joue fort à des répéts en groupe, c'est génial, mais il m'arrive aussi de répéter seul aussi.
Il faut donc que ça sonne bien à n'importe quel volume.
BigMike
Essayez à l'occasion elle doit couté 69euros dans toutes les bonnes cremeries
dafonkybwoy
En plus elle est vraiment toute neuve, quasi pas utlisée!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2