Sujet de la discussionPosté le 17/10/2024 à 10:33:50Problème avec une Sansamp Classic (2003)
Bonjour à tous, je viens demander conseils aux techniciens d'entre vous concernant un problème avec ma Sansamp Classic de 2003 (TECH21 NYC).
J'utilise d'habitude cette pédale dans mon pédalier sur mon ampli mais récemment j'ai voulu utiliser mon ensemble d'effet pour le brancher via ma carte son et vers mon DAW (cubase 12). Et c'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait un problème : le signal clair de ma guitare était dégradé (baisse de volume, lègère distorsion du son, fréquence altérées). J'ai donc branché chaque pédale une par une pour voir d'où cela venait et j'ai identifié la coupable : ma Sansamp Classic. Alors qu'elle n'est même pas activée, elle vient perturber le signal clair de ma guitare (j'ai branché ma guitare seule sur mon DAW, aucun soucis) et cela est valable également lorsque je suis sur mon ampli (baisse conséquente du volume, changement des fréquences mais c'est un peu moins perceptible car il n'y a pas les distorsions).
Il y a quelques semaines, j'ai fait changer par mon magasin de guitare le footswitch qui était défectueux, c'est la seule modification de cette pédale. Je suis incapable de dire si le problème existait avant cette réparation car je ne l'utilisais pas sur le DAW et je n'avais pas réalisé tous ces tests.
J'ai contacté le service de chez TECH21, ils m'ont demandé si lors de la réparation ils ont utilisé un oscilloscope pour mesurer l'entrée entrant dans le commutateur et sortant du commutateur mais je ne sais pas. Je leur ai aussi envoyé les photos de l'intérieur de la pédale mais à part le changement de footswitch, ils n'étaient pas en capacité de diagnostiquer quelque chose à distance (normal !)
C'est pourquoi je demande conseils en plus sur ce forum car je sais qu'on y trouve pas mal de réponses et de solutions. Merci à vous si vous avez une idée de ce qui peut causer problème et comment le résoudre!