Quelle distortion pour du grunge punk (ampli Marshall MG15CDR)
- 35 réponses
- 9 participants
- 3 585 vues
- 1 follower
zamoth181

Je joue sur une Fat Stratocaster mexicaine et un ampli Marshall MG15CDR (transistors donc) du grunge (Nirvana), du neo-punk (Offspring, Blink-182...), Red Hot Chili Peppers... en gros.
Je souhaiterais me procurer une pedale de distortion, mais là, une question existentielle se pose : Laquelle ?!
J'avais pensé à une BOSS DS-1 ou DS-2. Là encore : Laquelle choisir ?
Sinon, une EHX Big Muff ou une Marshall JackHammer...
Je précise que ce ne sont que des idées, je n'ai pas de choix arrêté...
Pouvez vous me conseiller, compte tenu de mon matos et de mon style (pédales citées ou autre) ?
Merci d'avance !
- 1
- 2
franck0777

c mon avis patience est toujours recompenser
zamoth181

Citation : TheStratGuy, tu dis que ca déchire sur un ampli à lampe ?!
Trop bien, ca m'interesse alors, en plus j'adore ce que j'ai pu entendre sur leur site !! Mais soyons clairs, c'est un préampli, un simulateur d'ampli ? Je m'y perd un peu à vrai dire !
Excuse moi je me suis trompé, je voulais dire ampli à transistors (cf ce que tu avais dit dans ton message précédent...)
Ah, c'est bien ce que j'avais compris pour les sansamps, merci.
Citation : Citation :On peut s'en servir comme une pédale de disto ?
oui, en quelques sortes... par contre à ce moment là il faut que tu le branches à l'entrée "normale" de ton ampli (pas dans la boucle d'effets), comme ça tu as le son clair de ton ampli quand le GT2 est désactivé et le son saturé du GT2 quand il est enclenché.
De toute façon j'ai pas de boucles d'effets, c'est sur le MG15DFX qu'il y en a une...
Donc, à la limite, je peux m'en servir comme préamp, simulateur ET pédale de disto ! C'est super, c'est ce qu'il me faut !
A la limite après je peux voir pour acheter un pédale de disto/fuzz style Big Muff comme toi StratGuy. En plus t'a plus ou moins le même type d'ampli que moi, donc si ça le fait chez toi, ya pas de raison que ça soit pas le cas chez moi !
Et puis mon anniversaire c'est en avril alors je eux attendre 4 mois et commencer à économiser !
zamoth181

Sur ampli à transistors, quelqu'un utilise ? Ca le fait comment ?
Anonyme

zamoth181

Citation : Et en ce qui concerne les ProCo Rat, des avis ?
Sur ampli à transistors, quelqu'un utilise ? Ca le fait comment ?
UP please...
J_u3

Moi j'ai acheté la Jackhammer JH-1 (sur ampli transistors) et j'en suis tout à fait content.
Je joue ce genre la (Blink, Offspring, NFG,..) et ça sonne plutôt bien.
De plus, sur le net tu peux trouver des réglages sympa.
A+
zamoth181

En pour les distortions un peu plus "sales", style Nirvana, ca le fait aussi ?
J'ai vu aussi que tu as la DS-1... c'est si pourri que ça sur transistors ?
J_u3

Certains disent qu'elle est bien, moi je la trouve pas bien. Le son que je voulais je l'ai trouV avec la JH-1.
TheStratGuy

Hors sujet : fender3>> j'ai vu sur ta fiche que tu as aussi la HM-3, tu peux m'en dire un peu plus sur celle-là ste plait? parce que là j'ai un Big Muff et un SansAmp GT2 et je commence déjà à réfléchir à une grosse disto à mettre devant. Les Boss HM-2 et HM-3 me tentent bien mais j'ai déjà essayé une Boss DF-2 (même circuit de disto que la DS-1 japonaise d'origine) et je trouve le son plat, sans intérêt et manquant grandement de subtilité, est-ce que la HM-3 est un peu mieux à ce niveau là où est-ce que c'est vraiment toutes les Boss qui ont ce genre de défauts?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
J_u3

morello29

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2