Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle distortion pour du grunge punk (ampli Marshall MG15CDR)

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle distortion pour du grunge punk (ampli Marshall MG15CDR)
Salut ! :P:
Je joue sur une Fat Stratocaster mexicaine et un ampli Marshall MG15CDR (transistors donc) du grunge (Nirvana), du neo-punk (Offspring, Blink-182...), Red Hot Chili Peppers... en gros.
Je souhaiterais me procurer une pedale de distortion, mais là, une question existentielle se pose : Laquelle ?!

J'avais pensé à une BOSS DS-1 ou DS-2. Là encore : Laquelle choisir ?
Sinon, une EHX Big Muff ou une Marshall JackHammer...

Je précise que ce ne sont que des idées, je n'ai pas de choix arrêté...
Pouvez vous me conseiller, compte tenu de mon matos et de mon style (pédales citées ou autre) ?
Merci d'avance ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
QQ part entre Fuzz et disto, et c'est trés bien pour le punkoïde

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
C'était pas trop dans mes plans de changer d'ampli pour l'instant ! :lol:
Mais bon je pense que je vais quand même prendre une pédale pour commencer... Mais j'essaierai au mag avant...

La Big Muff, vous en pensez quoi ?
J'ai l'impression qu'elle fait quasiment l'unanimité sur le forum ! :D:
13
Franchement le Big Muff essaie la sur un petit empli comme le tien avant de l'acheter, le grain est pas très serré et franchement un Big Muff sur un son clair pour du grunge et du punk ça fait comme même :mrg: un son un tout petit peu léger à mon goût, et ça peut même vite devenir frustrant, enfin à mon humble avis... :noidea: Bon, faut dire aussi que moi j'aime les gros sons... ;)
Par contre avec ton ampli tu oublies tout de suite la Boss DS-1, le son est vraiment trop... comment dire... :beurk: (au passage le son de Nivana c'est pas une Boss DS-1, c'est une DS-1 plus un Mesa Boogie à lampes et, selon les époques, 2-3 trucs genre ProCo Rat, Sansamp ou Small Clone entre les deux... même si perso j'arrive à un son "Nirvanesque" plus que convenable avec mon Sansamp GT2 et un multi effet assez basique derrière pour les chorus reverbs et autres :bravo: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14
Oui oui je sais bien que ce n'est qu'une DS-1, ca serait un peu facile !
Ok, pas de DS-1 sur un ampli à transistors ! Et la DS-2 c'est mieux ou ca change rien ??
15
La DS-2 je l'ai jamais essayée mais à mon avis ça doit pas changer grand chose... :noidea:
euh, au fait, petite question comme ça: c'est combien ton budget?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

16
'tain master je vais finir par croire que t'es commercial chez vox :lol:
cela dit c'est vrai qu'un chtit vox comme ca ca te changera la vie, et sinon bah big muff comme tout le monde, pour du grunge y'a pas mieux :bravo:
17

Citation : euh, au fait, petite question comme ça: c'est combien ton budget?



Je sais pas trop mais aux alentours de 100 €...
DS-1 et DS-2 sur ampli à transistors, quelqu'un d'autres a déjà essayé ?
Et Big Muff sur le même type d'ampli ?
18
Si mes souvenirs sont bons, digitech a sorti une pédale appelé "grunge" ... mais là pou rdu punk, faut changer d'ampli ... mais on te la déjà dit ;-)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
19
En fait je ne veux pas forcément une pédale pour jouer que du "grunge", mais plutôt une pédale qui soit un minimum polyvalente et me permette de jouer du grunge, du punk, ou autre...
20
Ah ... y'a les pédales Tech 21 ... gros sons assurés ... crunch et tout ce qu'il faut ;-)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html