Quelle distortion pour du grunge punk (ampli Marshall MG15CDR)
- 35 réponses
- 9 participants
- 3 572 vues
- 1 follower
zamoth181

Je joue sur une Fat Stratocaster mexicaine et un ampli Marshall MG15CDR (transistors donc) du grunge (Nirvana), du neo-punk (Offspring, Blink-182...), Red Hot Chili Peppers... en gros.
Je souhaiterais me procurer une pedale de distortion, mais là, une question existentielle se pose : Laquelle ?!
J'avais pensé à une BOSS DS-1 ou DS-2. Là encore : Laquelle choisir ?
Sinon, une EHX Big Muff ou une Marshall JackHammer...
Je précise que ce ne sont que des idées, je n'ai pas de choix arrêté...
Pouvez vous me conseiller, compte tenu de mon matos et de mon style (pédales citées ou autre) ?
Merci d'avance !
- 1
- 2
Master's Apprentice

Attend un peut et paye toi un ampli...
zamoth181

Le truc, c'est que ca me servirait aussi pour passer du son clair à la disto, parce qu'on peut pas dire que ce soit très pratique !
Lonewolf

zamoth181

D'ailleurs, t'es sûr que ca existe pour un petit ampli comme le mien ? Parce que je trouve pas sur le net...
Lonewolf

zamoth181

Regarde : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15253.html
Y'a Input à gauche + CD-in/Line Out + Head Phone à droite.
C'est pour ca que je m'interresse à une pédale de disto...
Lonewolf

zamoth181

Bon je pense qu'il va falloir attendre alors !
Sinon, la Big Muff correspondrait à mon style de jeu ? C'est un minimum polyvalent ?
Je sais juste que c'est une fuzz bien grasse... J'ai bon ?
Master's Apprentice

Donc économise un peut plus longtemps et voilou
Lonewolf

zamoth181

Mais bon je pense que je vais quand même prendre une pédale pour commencer... Mais j'essaierai au mag avant...
La Big Muff, vous en pensez quoi ?
J'ai l'impression qu'elle fait quasiment l'unanimité sur le forum !
TheStratGuy

Bon, faut dire aussi que moi j'aime les gros sons... ;)Par contre avec ton ampli tu oublies tout de suite la Boss DS-1, le son est vraiment trop... comment dire...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
zamoth181

Ok, pas de DS-1 sur un ampli à transistors ! Et la DS-2 c'est mieux ou ca change rien ??
TheStratGuy

euh, au fait, petite question comme ça: c'est combien ton budget?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme

cela dit c'est vrai qu'un chtit vox comme ca ca te changera la vie, et sinon bah big muff comme tout le monde, pour du grunge y'a pas mieux
zamoth181

Citation : euh, au fait, petite question comme ça: c'est combien ton budget?
Je sais pas trop mais aux alentours de 100 €...
DS-1 et DS-2 sur ampli à transistors, quelqu'un d'autres a déjà essayé ?
Et Big Muff sur le même type d'ampli ?
Ceddie1974

zamoth181

Ceddie1974

zamoth181

C'est des simulateurs d'ampli, c'est ça ?!
Ah non y'a aussi des pédales... Tu parles des pédales ou des Sansamp ?
Je regardais aussi les ProCo Rat...
Et ca (Rats et Pédales Tech 21) sonnerait sur mon ampli ?
Ceddie1974

La plus plébicité est la Classic ... qui ne se trouve plus qu'en occase je crois ... autrement tu à la GT ... et oui c'est des simu ... mais top niveau ;-)
TheStratGuy

Citation : Et Big Muff sur le même type d'ampli ?
Je viens de m'en prendre une et franchement heureusement que j'ai mon GT2 à mettre derrière... non, franchement le Big Muff est bien utile pour "salir" un son chaud déjà saturé et obtenir un son typé tantôt Pearl Jam tantôt Smashing Pumpkins mais sur un ampli à transistors en son clair ça sonne pas trop grunge à mon goût...

Citation : Si mes souvenirs sont bons, digitech a sorti une pédale appelé "grunge" ...
attention, à ce qu'il me semble la Digitech Grunge (réédition du modèle original qui était fabriqué par DOD) n'est PAS prioritairement destinée au grunge, contrairement à ce qu'on pourrait croire... je crois qu'elle a des sonorités plus typées metal, d'ailleurs le regretté Dimebag Darrell (le gratteux de Pantera) l'a longtemps utilisée.
Citation : sansamp ! De la balle !
La plus plébicité est la Classic ... qui ne se trouve plus qu'en occase je crois ... autrement tu à la GT ... et oui c'est des simu ... mais top niveau ;-)
Le Classic est encore dispo en neuf, c'est l'edition originale qui ne se trouve plus que d'occaz. Par contre c'est super cher, faut compter plus de 400 en neuf...
Sinon aux alentours de 200 (mais surement trouvable entre 100 et 150 d'occaz) y'a le SansAmp GT2, c'est celui que j'ai, et franchement sur un ampli à transistors ça déchire déjà pas mal!!!
Sinon comme simu d'ampli plus dans tes prix tu devrais peut-être aller voir du côté du X V-Amp de chez Behringer, je sais pas ce que ça donne mais la série V-Amp a l'air pas mal du tout. Par contre là c'est clair que t'auras pas la chaleur des SansAmp... Dans le même style que le X V-Amp y'a les plus petits des pédaliers de Digitech aussi (RP100 ou 200) qui ont l'air pas mauvais du tout, mais là niveau prix je sais pas trop ce que ça donne.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
zamoth181

Ok, merci pour les rensignements, mais 400 € quand même, c'est pas trop dans mes moyens, ca a l'air bien cool quand même !!
Je vais regarder un peu plus le GT2, j'en ai pas mal entendu parler sur le Net !
TheStratGuy, tu dis que ca déchire sur un ampli à lampe ?!
Trop bien, ca m'interesse alors, en plus j'adore ce que j'ai pu entendre sur leur site !! Mais soyons clairs, c'est un préampli, un simulateur d'ampli ? Je m'y perd un peu à vrai dire !
On peut s'en servir comme une pédale de disto ?
TheStratGuy

Citation : TheStratGuy, tu dis que ca déchire sur un ampli à lampe ?!
Trop bien, ca m'interesse alors, en plus j'adore ce que j'ai pu entendre sur leur site !! Mais soyons clairs, c'est un préampli, un simulateur d'ampli ? Je m'y perd un peu à vrai dire !
Je l'ai jamais essayé sur un ampli à lampes, mais apparemment c'est même encore mieux... en tous cas ça a transfiguré mon vieux 20W à transistors...
C'est à la fois un préampli et un simulateur d'ampli -- "préampli" en gros ça veut dire que tu peux le brancher direct dans un ampli de puissance ou une table et que ça sonne, "simulateur" ça simule un ou plusieurs préamplis de marques connues, et donc la série des SansAmp fait les deux à la fois.
Citation : On peut s'en servir comme une pédale de disto ?
oui, en quelques sortes... par contre à ce moment là il faut que tu le branches à l'entrée "normale" de ton ampli (pas dans la boucle d'effets), comme ça tu as le son clair de ton ampli quand le GT2 est désactivé et le son saturé du GT2 quand il est enclenché.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2