Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle distortion pour du grunge punk (ampli Marshall MG15CDR)

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle distortion pour du grunge punk (ampli Marshall MG15CDR)
Salut ! :P:
Je joue sur une Fat Stratocaster mexicaine et un ampli Marshall MG15CDR (transistors donc) du grunge (Nirvana), du neo-punk (Offspring, Blink-182...), Red Hot Chili Peppers... en gros.
Je souhaiterais me procurer une pedale de distortion, mais là, une question existentielle se pose : Laquelle ?!

J'avais pensé à une BOSS DS-1 ou DS-2. Là encore : Laquelle choisir ?
Sinon, une EHX Big Muff ou une Marshall JackHammer...

Je précise que ce ne sont que des idées, je n'ai pas de choix arrêté...
Pouvez vous me conseiller, compte tenu de mon matos et de mon style (pédales citées ou autre) ?
Merci d'avance ! :clin:
2
Vu ton ampli, n'achete pas de pédale de disto, ca va de toute facon sonner comme un moustique.
Attend un peut et paye toi un ampli...
3
Ah ouais carrément ! :???:
Le truc, c'est que ca me servirait aussi pour passer du son clair à la disto, parce qu'on peut pas dire que ce soit très pratique ! :D:
4
Mouais, un peu du même avis que Master.
Ou au pire une Big Muff que tu pourras réutiliser avec n'importe quel ampli.
Et il existe des Footswitch pour ton ampli :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ouais, j'avais déjà pensé à un footswich, mais je me demandais si ca valait le coût...
D'ailleurs, t'es sûr que ca existe pour un petit ampli comme le mien ? Parce que je trouve pas sur le net...
6
Tu doit avoir une prise jack 6.35 dessus marqué Footswitch, et la tu branche un FS qui te coutera env 20 €

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Bin justement l'ennui c'est que j'ai pas cette sortie Footswich sur mon ampli, c'est sur les modèles plus puissants...
Regarde : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15253.html
Y'a Input à gauche + CD-in/Line Out + Head Phone à droite.

C'est pour ca que je m'interresse à une pédale de disto... :??:
8
A ouais, y'a pas :8O:

Bon ben si tu veux absolument une disto je reste sur ce que j'ai dit, Big Muff parce que tu peux la garder, mais sinon change d'ampli dés que tu peux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ok, si je change d'ampli c'est pour passer à des lampes ?
Bon je pense qu'il va falloir attendre alors ! :mdr:

Sinon, la Big Muff correspondrait à mon style de jeu ? C'est un minimum polyvalent ?
Je sais juste que c'est une fuzz bien grasse... J'ai bon ?
10
Pour l'ampli tu peus deja passer a bien mieu pour 200 ou 300€, respectivement Vox AD15VT et Vox AD30VT. Incomparable a ton Marshall et la au moin t'as une prise footswitch :mdr:
Donc économise un peut plus longtemps et voilou :)