Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sansamp GT2 pour jouer sur ampli?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sansamp GT2 pour jouer sur ampli?
Tout d'abord Joyeux Noël à tous :D: et c'est mon premier post!

J'ai un petit dilemne à régler... je suis à la recherche d'une pedale de distortion (et oui encore un! :lol:) pour remplacer la distortion un peu trop "baveuse" (ou 'sale') de mon Peavey (la distortion de mon ampli peut convenir pour jouer des solos blues rock genre Gary Moore - et encore - mais pas trop pour des rythmiques précises, rapides et propres).

Sachant que je recherche un son se rapprochant de Dream Theater, en particulier celui qu'ils ont dans Metropolis Pt2. Je ne cherche pas le son de gros bourrin death metal non plus - j'ai rien contre les death metalleux :mdr: :clin: - , et si possible avec un peu de chaleur et pas trop froid metallique genre la premiere Boss Metal Zone que j'avais avant et qui ne me convient pas.

J'ai donc entendu marler de la Tech 21 Sansamp GT2 mais apparement elle est plus ciblée pour l'enregistrement. Pour le moment je compte jouer chez moi et peut etre plus tard en "live/repetitions" (j'ai plus de groupe pour le moment :((( ), mais pas d'enregistrement studio en vue!! (a part chez moi pour me marrer un coup avec mon PC)

Donc, est ce que pour jouer sur un ampli Peavey en direct (ma guitare est une Ibanez RG2550EX) cette pedale vaut vraiment le coup?

J'ai aussi entendu parler de ces pedales qui me conviendrait peut etre:

- Tech 21 Comptortion
- Ibanez TK999 Tube King (apparement plus fabriquée?)
- Digitech Hot Rod Rock Distortion
- Digitech Metal Master
- Marshall Jack Hammer
- Marchall Drive Master (apparement plus fabriquée?)
- Zoom Tri Metal Tm01 (bis)

Laquelle serait interessante pour le son que je recherche? Merci d'avance pour vos conseils avisés!!!!!!! :D: :clin:
2
UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D: :D: :D:

Le probleme est que je n'habites pas à Paris et que tout ce que je peux essayer en vrai c'est des pedales BOSS (c'est pas trop ma tasse de thé ces pédales). Donc j'aimerais etre bien sur avant de commander... valavala.. :mdr:
3
Renseigne toi sur les pédales rocktron ... en particulier la Silver Dragon Tube ... une disto à tube qui a apparemment très bonne réputation ...

Cette marque est moins connue en France mais est prisée en Angleterre et en Allemagne (d'ailleurs on les trouve pour pas grand chose en Allemagne !) !

Autrement du côté de Tech 21, la pédale qui fait l'unanimité est le Sansamp Classic ! Certes c'est de la simu d'ampli ... mais de très haut niveau ;-)

En espérant t'avoir aiguillé sur de nouvelles pistes ;-)

Bonnes fêtes !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
La GT2 est sublime, j'adore la simu du Marshall Plexi, ultra puissante! et attention au potard "level" à partir de 1/3 de sa course ça devient insupportable :x: de puissance et de volume
5
Sinon t'as aussi le v-amp ou le POD, en virant la simu de HP et en mettant dans le return de ton ampli.
6
Merci pour vos reponses! :clin: la sansamp classics est un peu au dessus de mon budget. quant aux autres je vais me reseigner! :bravo:

je sais que la sansamp gt2 est geniale mais est ce que ca vaut le coup pour jouer sur ampli (puisque justement c pour jouer "sansampli" pour l'enregistrement?) je pense particuliererment au propos de Nigel dans un autre thread:

Citation : Perso je l'ai essayé longuement samedi dernier et je n'en garde pas un souvenir impérissable j'atais assez curieux de tout le bien qui ce dit ce cette petite boite et j'ai eu en fin de compte l'impression d'avoir un soufflet au fromage. Au premier abord c'est jol' et puis çà fait pufffff

En fait étant plus zycos Live que studio je n'y trouve pas mon compte. Je recherchais un truc pour travailler chez wam en ayant un minimum de son C'est encore et toujours une affaire de goût mais j'ai eu pour ma part l'impression que c'était plus dédié à une utilisation polyvalente orienté aventurier du son, si on a une idée claire de ce que l'on veut ou l'habitude de jouer sur des grosses config assez typées on est un peu déçu.

Bref pour passer dans une table c'est certainement l'idéal mais pour construire un son avec un ampli derrière c'est une option un peu zarb à mon avi sauf si on a pas le budget pour l'ampli de ses rêves.



et

Citation : Il ya beaucoup de gens dans beaucoup de forums concernant le Gt2 qui mettent des sales notes à cause de ses pauvres performences Live ...

Mais n'oubliez pas que le Gt2 a été conçu pour le home studio, il est fait pour rentrer dans une table et pas du tout pour être branché sur un ampli

Il y a d'assez bon samples sur le site de Tech21, ça donne une bonne idée de ce qu'est le Gt2.

PS : Pour moi, Sansamp (Gt2, Classic etc) ou PSA-1 =



D'ailleurs sur le site de Tech21 le sansamp n'est pas classé dans les effets guitare (http://www.tech21nyc.com/).
7
Le problème c'est qu'il comporte une simu de HP que tu peux pas enlever ! Donc c'est fait exclusivement pour entrer dans une sono ou carte son.

En revanche le POD ou le v-amp peuvent faire les deux, puisque tu peux garder ou enlever la simulation de HP. Tu peux donc jouer sur ampli et sur sono avec.
8
Je joue avec sur mon ampli et j'ai aucun pb, le fait qu'il y ait une simu de hp permet au contraire d'avoir une sensation differente en jouant
9
Oui mais ça rend le son + sourd, c'est pour ça que beaucoup de gens ont dit du mal du gt2, mais c'est sur qu'y a des gens que çe gene pas.
10

Citation : Le problème c'est qu'il comporte une simu de HP que tu peux pas enlever ! Donc c'est fait exclusivement pour entrer dans une sono ou carte son.



Citation : Oui mais ça rend le son + sourd, c'est pour ça que beaucoup de gens ont dit du mal du gt2, mais c'est sur qu'y a des gens que çe gene pas.



Donc c'est bien ce que je me disais - et je comprends mieux maintenant pourquoi. Il simule la baffle de l'ampli donc ca fait double emploi - et ce te sort un son plus sourd. Pour jouer puissant OK, mais si on veut se mettre à jouer du AC/DC - ca risque de pas passer. J'ai écouté les samples sur le site et le son est fabuleux - c'est vraiment dommage qu'il n'y en ait pas une sans la simu de HP!!

Toujours chez Tech 21, quelqu'un connait t-il la Comptortion?

Je me suis rensigné sur la Silver Dragon de Rocktron est apparement ca a l'air de vraiment dépôter!!! combiner les lampes et si on le souhaite travailler le signal sortant avec l'electronique pour obtenir une grosse disto me parait vraiment un excellent compromis!! quelqu'un l'a chez lui cette fameuse pedale?

je vais me renseigner sur le v-amp et le pod mais apparement c'est plus la meme categorie que je recherche en fait (il me faudrait un switch sur la pedale justement pour pouvoir switcher entre disto/clean).

d'autres avis sur les pedales que j'ai citées?