Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédale à tubes ou pas ?

• 54 réponses
  • 11 participants
  • 1 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale à tubes ou pas ?
Ca fait un siècle que je recherche MON son disto... J'ai actuellement la tri-od de tech 21, mais c'est trop discret et trop étouffé à mon goût. J'ai joué avec la blues driver auparavant. Je recherche une pédale disto très rock, plutôt vintage sans être fuzz mais avec un gros grain de disto proche d'une saturation marshall... Ce qu'il me manque le plus souvent c'est justement la présence d'un canal disto d'ampli mais la palette d'équalization d'une pédale d'effet.... (je sais, je suis difficile mais bon,..) On m'a conseillé une pédale à lampe. Quelqu'un a un avis sur le sujet ? :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je le branche sur mon ampli, un JCM-900 dual reverb.

Je comprend mieux maintenant ! ;)
Au fait comme tu possèdes un ampli à lampes, peut-être qu'une pédale
comme la Marshall BB-2 en mode Boost te permettrai de booster
justement les lampes et d'avoir un son sympa ?
@+
12
Si tu as l'occas de tester une shred master, ca vaut vraiment le coup... :tourne:
13
Une pédale à tube qui fait un bon son overdrive, mais qui tire quand même suivant les réglages sur la disto... Ibanez TK999
I like the boner!!!
14
Valcanville,

en somme, tu me conseilles une pédale marshall pour mon ampli marshall... C'est une idée que j'ai eu, on m'a prêté la jackhammer, elle est un peu grasse mais j'aime bien. En fait la BB-2 c'est un overdrive c'est bien juste ?
15
Shapes of despair,

J'en connais pas beaucoup de ta liste, à pars la boss. C'est une marque que je trouve excellente pour la neutralité des bypass et pour l'usage de scène : mais c'est pas un peu fillette comme pédale la DS-1 ?
16
Dr Gonzo,

C'est une marque ou un modèle shred master ?
17
Fillette, ça dépend, écoute les premiers Paradise Lost le gratteux lead c'est Boss DS1 ou SD1 dans un vieux JCM 800 et ça fait trembler les murs :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Ben comme quoi il faut pas se fier aux apparences... je vais y penser à celle-là, Merci pour ta science.
19
La shredmaster cést de chez marshall mais cést plus fabrique, donc a trouver en occaz mais cést un vrai regal ce truc... :coucou:
20
Dr Gonzo,

Ca a quoi comme son cet shred master ? plutôt overdrive ou disto ?