Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédale à tubes ou pas ?

• 54 réponses
  • 11 participants
  • 1 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale à tubes ou pas ?
Ca fait un siècle que je recherche MON son disto... J'ai actuellement la tri-od de tech 21, mais c'est trop discret et trop étouffé à mon goût. J'ai joué avec la blues driver auparavant. Je recherche une pédale disto très rock, plutôt vintage sans être fuzz mais avec un gros grain de disto proche d'une saturation marshall... Ce qu'il me manque le plus souvent c'est justement la présence d'un canal disto d'ampli mais la palette d'équalization d'une pédale d'effet.... (je sais, je suis difficile mais bon,..) On m'a conseillé une pédale à lampe. Quelqu'un a un avis sur le sujet ? :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Personne parle de la marshall jackhammer? ça répondrait à la demande de mosieur non?
22
Une les paul custom suivie d'une jackhammer dans un JCM 900 dual reverb ? Je crois que ca peut le faire pas mal en fait ! il faut juste que je récupère la guitare en question et que j'essaie le tout... :aime:
23
24

Citation : Pédale à tubes ou pas

grossier personnage !!!
25
?... Pédales à lampes c'est mieux ? :lol:
26
J'ai une dean makley overlord et sa sonne lampe mais bluesy pas métal, il faut la coupler à une disto de multi effet pour un son métal... :coucou:
27
J 'enfile en plus, ha le niveau du gars!!!
28

Citation : En fait la BB-2 c'est un overdrive c'est bien juste ?

C'est une pédale assez typée blues d'ou son nom, elle possède
deux posisitons une Drive et l'autre Boost sur laquelle il n'y a pas de disto,
les potards tonalité et drive n'agissent pas non plus dessus mais le volume oui,
bref cette position sert à de préampli quoi et cela te permettrait de saturer
un peu le préamp de ton JCM900.
@+
29
Merci les gars, je vais prendre note de vos conseils. En fait je crois que la jackhammer corresponds bien à ce que je cherche; je l'ai essayée, c'est quand même destroy...
30
Une jackhammer c est loin de valoir une shred alors attention!!!!!!!!
:tourne: