Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale à tubes ou pas ?

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 1 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale à tubes ou pas ?
Ca fait un siècle que je recherche MON son disto... J'ai actuellement la tri-od de tech 21, mais c'est trop discret et trop étouffé à mon goût. J'ai joué avec la blues driver auparavant. Je recherche une pédale disto très rock, plutôt vintage sans être fuzz mais avec un gros grain de disto proche d'une saturation marshall... Ce qu'il me manque le plus souvent c'est justement la présence d'un canal disto d'ampli mais la palette d'équalization d'une pédale d'effet.... (je sais, je suis difficile mais bon,..) On m'a conseillé une pédale à lampe. Quelqu'un a un avis sur le sujet ? :oo:
2
Tu le branches ou ton Tri od, sur ton ampli ou sur une table de mix ?
3
Va voir ca pourrait bien t'intéresser si tu cherches du vintage marshall
4
Je le branche sur mon ampli, un JCM-900 dual reverb.
5
Je le branche sur mon ampli, un JCM-900 dual reverb.
6
Une bonne vieille RAT ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
On vient de m'en prêter une justement. Je l'ai pas encore essayée, c'est la turbo rat. Ca vaux quoi ?
8
Je te le dirai demain quand j'aurai été chercher la mienne a la poste :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ah ben on est dans le même train alors... Qu'est-ce que tu dirais d'une electro-harmonix hot tubes ? Ca m'irait bien tu crois ?
10
Je la connais pas, en fait j'utilise quasi exclusivement les distos de mon ampli (ENGL Screamer) ça n'est que depuis peu que je commence un petite collec de disto pour ellargir mon panel de sonoritées.

Mais je peux te faire une petite liste de celles qui m'ont marqué jusqu'a présent (y'a pas que des distos dans le lot par contre, mais certains OD le font grave :bave: ) :

Boss DS1 première génération (jap's quoi)
MXR Wylde Signature (j'ai mis un avis dessus, monstrueux)
Digitech Bad Monkey (trés bien, pour un prix quasi dérisoire)
Digitech Hot Rod (idem)
EHX Big Muff (bon on connait tous et c'est pas forcement ce que tu cherches)
Jacques Tube Blower (je la reçois demain aussi, la j'ai plus que hate :aime: :aime: :aime: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not