Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto/crunch legere avec bcp de sustain pour basse.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disto/crunch legere avec bcp de sustain pour basse.
Salut,
Ces temps avec mon groupe je me tape un nouveau delire à la con, je m'explique:
Je joue de la basse dans un groupe de rock... so what?
Ben comme parfois je suis frustré de pas pouvoir me taper un solo de gratte à la fin d'un morceau, parceque je joue de la basse (c'est dit plus haut je sais) et que notre guitariste n'a pas trop envie de jouer de la basse, donc je leur ai fait une suprise l'autre jour: me suis acheté une basse 6 cordes, que j'accorde en E-A-D-G-C-G au lieu du traditionnel B-E-A-D-G-C pour la simple (et bonne peut etre... en tout cas ça me plait) d'avoir des cordes aigue a la place d'un B grave qui me sert a rien. donc à la fin d'un de nos tubes :ptdr: hum... j'ai discretement branché ma big muff (bon discret c'est vite dit) et décoiffé mes chers collegues musiciens qui se sont demandé l'un apres l'autre qui fesait un solo :mdr: hihi c'est moi. Et ils ont trouvé que ça déchirait (pas que l'idée... le solo aussi :P: ben oui quoi... pffff ça c'est faire des solo de gratte un bassiste)
Donc ! la big muff c'est chouette mais c'est disons assez Big Muff donc ça arrache la gueule comme un piment des iles. Donc je recherche une disto qui puisse me donner un crunch avec un sustain de sa mère en short.

kikicékoijdoiprendre ?

ouf tout ça pour ça....

Merci pour vos lumières :boire:
2
Ouais hey mais heuuu :up:
3
Mais aller heuuu siouplait :up:
4
Bah j'en sais trop rien, essaye voir la disto pour basses boss, dod ou ibanez, mais je sais pas j'ai jamais vraiment essayé. Peut être que tu peut ecouter un extrait de la Boss sur https://www.bossus.com