Avis aux utilisateurs de la Guyatone Metal Monster ! Quels réglages ?
- 58 réponses
- 16 participants
- 4 421 vues
- 14 followers
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2006 à 23:22:21Avis aux utilisateurs de la Guyatone Metal Monster ! Quels réglages ?
Salut !
Avis aux utilisateurs de la XMM !
Bon alors voilà, ça va faire 7 mois que j'utilise la Guyatone Metal Monster, et je suis encore en train de pauffiner mes réglages ! Et apparemment je ne suis pas le seul (salut Valcan ! ) ! J'ai l'impression de toujours trouver un son meilleur (mais est-ce la réalité ?) ! Est-ce que ça va s'arrêter un jour ?!! Je ne suis peut-être pas doué ! Mais entre les réglages chez soi, et en groupe à fort volume, difficile de s'y retrouver !!
Encore heureux qu'il n'y ait que 6 potards !
Vous qui possédez cette pédale (et moi aussi !), pourriez-vous faire profiter les autres possesseurs (sacrée phrase) de vos expérimentations, essais, impressions, sur les réglages ?
Bon bien-sûr, tout celà doit être très dépendant du matos utilisé, du réglage de l'ampli, etc... Donc si ce post vous semble judicieux, et tout en précisant votre matos (guitare/micros/ampli), et vos réglages ampli, pourriez-vous me (nous) renseigner sur vos impressions, en fonction des réglages utilisés ? Bon, pas bon, pour jouer quoi ? (dans l'ordre : gain, low, fréquence des middle traitée puis niveau des middles, high, level). En utilisant les graduations des potards comme référence (y compris pour les middle, qui n'en ont pas, en se basant sur les autres potards donc...)
A vous lire !
Pour ma part, je teste un "nouveau" réglage en répèt jeudi, et vous en reparle après !
Avis aux utilisateurs de la XMM !
Bon alors voilà, ça va faire 7 mois que j'utilise la Guyatone Metal Monster, et je suis encore en train de pauffiner mes réglages ! Et apparemment je ne suis pas le seul (salut Valcan ! ) ! J'ai l'impression de toujours trouver un son meilleur (mais est-ce la réalité ?) ! Est-ce que ça va s'arrêter un jour ?!! Je ne suis peut-être pas doué ! Mais entre les réglages chez soi, et en groupe à fort volume, difficile de s'y retrouver !!
Encore heureux qu'il n'y ait que 6 potards !
Vous qui possédez cette pédale (et moi aussi !), pourriez-vous faire profiter les autres possesseurs (sacrée phrase) de vos expérimentations, essais, impressions, sur les réglages ?
Bon bien-sûr, tout celà doit être très dépendant du matos utilisé, du réglage de l'ampli, etc... Donc si ce post vous semble judicieux, et tout en précisant votre matos (guitare/micros/ampli), et vos réglages ampli, pourriez-vous me (nous) renseigner sur vos impressions, en fonction des réglages utilisés ? Bon, pas bon, pour jouer quoi ? (dans l'ordre : gain, low, fréquence des middle traitée puis niveau des middles, high, level). En utilisant les graduations des potards comme référence (y compris pour les middle, qui n'en ont pas, en se basant sur les autres potards donc...)
A vous lire !
Pour ma part, je teste un "nouveau" réglage en répèt jeudi, et vous en reparle après !
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 27/02/2006 à 23:10:47
Ben oui, c'est quand même plus logique de tirer déjà un bon son de l'ampli, sinon autant jouer sur un ampli merdique, ça changerait rien !
Pouah, j'ai joué sur un Fender Stage 100 à transistor ce soir en répèt avec mes derniers réglages !! Quel son de merde !! Y'avais pourtant que moi et le bassiste, mais même à bas volume, il encaissait pas les basses, aigüs agressifs, pas de chaleur...
J'aime de plus en plus mon ampli moi !!
Pouah, j'ai joué sur un Fender Stage 100 à transistor ce soir en répèt avec mes derniers réglages !! Quel son de merde !! Y'avais pourtant que moi et le bassiste, mais même à bas volume, il encaissait pas les basses, aigüs agressifs, pas de chaleur...
J'aime de plus en plus mon ampli moi !!
Anonyme
521410
22 Posté le 28/02/2006 à 08:53:57
C'est certain que ton ampli à lampes contre un transistor, il n'y a pas photo !
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 28/02/2006 à 10:12:12
C'est très souvent quand on reprend le "vieux" matériel qu'on se rend compte de la différence ! Ca fait pas de mal de reprendre le vieux matériel de temps en temps, pour apprécier le nouveau !
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 21/04/2006 à 09:47:03
Sacrebleu, je pensais avoir trouvé mon super son avec la MMX Guyatone, et puis là un peu lassé ces derniers temps, je commençais à trouver le son un peu trop "synthétique", grésillant... Et là je me suis procuré une MAXON ROD 881, et ça a l'air d'être vraiment pas mal du tout !!!! Pas donné mais je sens que ça vaut le coup !!!
Faut que j'essaye en groupe, mais le son est beaucoup plus naturel, limite en attaquant pas les cordes, même avec un gain élévé on entend le son clair de la guitare !
Plus ça va et plus j'aime le son "brut" moi !!
Faut que j'essaye en groupe, mais le son est beaucoup plus naturel, limite en attaquant pas les cordes, même avec un gain élévé on entend le son clair de la guitare !
Plus ça va et plus j'aime le son "brut" moi !!
Anonyme
521410
25 Posté le 25/04/2006 à 10:19:05
Ah ! ce n'est pas la même chose non plus ! je possède aussi une Maxon
c'est la Rod 880 qui est très sympa pour du blues/rock/pop.
Elle est moins velue que la Guyatone et n'évolue pas dans le même
registre non plus ! je trouve qu'elles se complètent bien.
c'est la Rod 880 qui est très sympa pour du blues/rock/pop.
Elle est moins velue que la Guyatone et n'évolue pas dans le même
registre non plus ! je trouve qu'elles se complètent bien.
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 25/04/2006 à 11:34:54
Ouaih, c'est sûr, mais la 881, en mode disto, ça a l'air vraiment pas mal du tout pour mon registre, autant de gain (suffisant en tout cas) que la MMX, bien tranchante...
Pour des sons style Metallica "kill 'em all", Rage against the machine, Maiden, ça l'air vraiment vraiment bien !!!
A voir en groupe quoi !
Par contre assez bruyante a priori, elle part vite en larsen !
Pour des sons style Metallica "kill 'em all", Rage against the machine, Maiden, ça l'air vraiment vraiment bien !!!
A voir en groupe quoi !
Par contre assez bruyante a priori, elle part vite en larsen !
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 15/05/2006 à 13:04:27
Je confirme la MMX est au placard ! (Temporairement ?) Que du bon la Maxon !!!
Noisey Houtan
4002
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 11/07/2006 à 19:00:32
Si elle est vraiment au placard, moi j'en chercherais bien une d'occase
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 11/07/2006 à 22:46:52
Désolé elle est déjà revendue ! (et la Maxon aussi...)
Noisey Houtan
4002
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 11/07/2006 à 23:15:04
Bouhouhou bah merci quand même de répondre
Mais si c'est pas indiscret qu'est-ce qui t'as plus plût que ces 2 pédales ??? (vu que j'en ai testé et c'est les 2 seules qui me botent vraiment pour l'instant)
Mais si c'est pas indiscret qu'est-ce qui t'as plus plût que ces 2 pédales ??? (vu que j'en ai testé et c'est les 2 seules qui me botent vraiment pour l'instant)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte