Agrandir
Guyatone MM-X Metal Monster
Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

Sujet Avis aux utilisateurs de la Guyatone Metal Monster ! Quels réglages ?

1 Avis aux utilisateurs de la Guyatone Metal Monster ! Quels réglages ?
Salut !
Avis aux utilisateurs de la XMM !
Bon alors voilà, ça va faire 7 mois que j'utilise la Guyatone Metal Monster, et je suis encore en train de pauffiner mes réglages ! :oo: Et apparemment je ne suis pas le seul (salut Valcan ! :mdr: ) ! J'ai l'impression de toujours trouver un son meilleur (mais est-ce la réalité ?) ! Est-ce que ça va s'arrêter un jour ?!! Je ne suis peut-être pas doué ! Mais entre les réglages chez soi, et en groupe à fort volume, difficile de s'y retrouver !!
Encore heureux qu'il n'y ait que 6 potards !
Vous qui possédez cette pédale (et moi aussi !), pourriez-vous faire profiter les autres possesseurs (sacrée phrase) de vos expérimentations, essais, impressions, sur les réglages ?
Bon bien-sûr, tout celà doit être très dépendant du matos utilisé, du réglage de l'ampli, etc... Donc si ce post vous semble judicieux, et tout en précisant votre matos (guitare/micros/ampli), et vos réglages ampli, pourriez-vous me (nous) renseigner sur vos impressions, en fonction des réglages utilisés ? Bon, pas bon, pour jouer quoi ? (dans l'ordre : gain, low, fréquence des middle traitée puis niveau des middles, high, level). En utilisant les graduations des potards comme référence (y compris pour les middle, qui n'en ont pas, en se basant sur les autres potards donc...)
A vous lire ! :D:
Pour ma part, je teste un "nouveau" réglage en répèt jeudi, et vous en reparle après !
Alors ce nouveau réglage ? J'veux savoir moua ! :aime:
Bon alors rentrons dans le vif du sujet ! :D:
- Ampli à lampes 60 watts Ashdown Fallen Angel,
- baffle Ashdown, avec 3 HP Celestion V30, et 1 Century vintage (je viens de les changer, si bien qu'il faut que je revois tous mes réglages !!)
- Jackson KE3 avec un Di Marzio Fred en chevalet, et Paf Pro en manche
- une Aphex guitar Xciter dans la bouche pour rajouter un peu de tranchant dans les hauts-médiums / aigü, et d'assise dans les basses...
Voilà pour le matos...
Et la Metal Monster donc !
A l'ampli, j'utilise sur un son clair le plus cristallin possible (pour le moment basse à 9h, médiums à 16h (à revoir avec mes nouveaux HP), et aigüs à 10h...
Tous ces réglages (évidemment ça va être difficilement comparables avec un autre type de matos, mais bon si ça peut ouvrir des pistes de réflexion, et d'évolution !) sont faits (ou essayés d'être fait plutôt !) pour être utilisable à fort volume et jeu en groupe, à bas volume ça n'a rien à voir évidemment, et c'est de toute façon beaucoup plus simple de trouver un bon son, donc pas de souci pour jouer chez soi !).
Registre Metallica, Iron Maiden, Trust, Black Sabbath, etc...
J'ai essayé un "nouveau" réglage jeudi soir donc, en diminuant un peu les aigüs et en réhaussant les hauts-médiums pour voir. :?:
Alors :
Gain : 1/10 (!!!)
Low : 7/10
Fréquence middle : 10
Niveau middle : 5,5
High : 3,5
Level : 5,5
Un son pas mal ma foi, bien précis et tranchant, un poil trop peut-être. J'ai du coup diminuer la fréquence des médiums à 8. Très bonne présence, mon son ressortait très bien, mais peut-être un peu trop médium à l'enregistrement pour un son métal moderne. Je pense que c'est parce que il faut que je revoie mes réglages de base sur l'ampli pour remédier à ça ! Par contre, au niveau des aigüs c'était pas mal, pas agressif comme en boostant ces derniers. Mais bon, il faut que je fasse la part des choses avec les conséquences du changement de HP...Encore des essais en perspective !! :lol:
Alors, et les votres de réglages ?! :clin:
Lu,
Moi je voulais savoir si on pouvait obtenir un son death melodique(style in flames, dark tranquility). Ca n'a pas l'air d'etre votre registre mais est -ce que c'est possible?
Et pour des sons TRES creusés dans les mediums pour jouer du death-gore-grind?

edit: ah! au fait je voulais savoir, nicov, tu ne l'a essayé QUE sur ce matos? Car moi j'ai un ampli transistor(un bandit 112) et une jackson dk-2

- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

I'VE GOT THE METAL MONSTER!!!

Yeah! et oui, je l'ai achetée hier,dans un magasin d'occaz, ou je n'aurai jamais cru la trouver!!
Je l'ai donc achetée a 99€, a cash 31 et j'en suis deja tres content :aime:
En effet, durant la journée d'hier, j'ai essayé le cooltron bulldog, de vox, et des pedales numériques sans interet(ein quoi qui a dit la mt 2? hihi)
Vraiment, meme avec la bulldog, pedame a lampe(plus chere en plus) ca n'a rien a voir! la mmx a vraiment un gain formidable
A peine rentré chez moi, je jette tout ds ma chambre, je branche, et la, c'est vraiment bon, je commence deja a essayé de régler, et c'est magnifique comment les potards sont précis!

Je ne vous croyai qu'a moitié quand vous disez que les reglages étaient super complexes, mais la, j'ai pu le vérifier par moi meme!

- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Désolé pour le double post, mais je prefere ca qu'un post de trois pages!
J'aidonc commencé les reglages, et en effet, a peine on bouge un peu les potard que le son change completement!

J'ai plusieur questions a poser: c'est la premiere fois que j'ai une lampe entre mes mains, je voulais donc savoir si, comme pour les amplis, il faut les changer, si oui, comment sait on quand il faut la changer?
:oops:
Aussi, est-ce normal que le bouton on/off ne fasse aucun bruit quand on apuie dessus?

En tout cas, elle est vraiment super, comme vous me l'aviai dit cette pedale, je la recommande a tout amateur de metal, pour tout les styles de metal.
Par contre, pour de l'overdrive, c'est pas bon mais de toutes facon, avec son nom, on est fixés!

Salut,
j ai moi meme ce jouet depuis 2 ans environ, je pense donc pouvoir te repondre :lol:
Pour la lampe, c est une lampe de preampli, donc en theorie a changer tous les 3 ans environ. Mais tu peux en changer pour essayer, j ai personnellement mis une lampe venue de mon Hugues tube 100 apres retubage, et c est pas mal du tout!
Tu sauras quand la changer quand tu auras de la perte de niveau, de frequences ou la venue de bruits incongrus. Si au pire elle est vraiment morte, t auras plus de signal quasiment.

Et oui le contacteur ne fait pas de bruit et c est normal, et plutot une bonne chose :bravo:
Merce bien mon cher amis, aurait tu des références a me donner en termes de lampes? Moi j'y connait rien sue ce point, c'est quoi le modele de ta lampe?

Même question que wildchild:

quelqu'un a-t-il des modèles de lampe à suggérer ou à déconseiller sur cette pédale?

Merci
99 euros, c'est pas cher en effet ! Un bon plan !
La lampe d'origine dans la XMM c'est une Sovtek 12AX7LPS (enfin dans la mienne en tout cas). C'est une lampe reconnue a priori, Guyatone c'est pas moqué du monde ! :P:
Après il faudrait faire des essais... Si j'ai des sous un jour ( :mdr: ) j'achèterai 2 ou 3 lampes pour faire des essais... Dans mon ampli aussi...
Sinon j'ai changé complètement mes réglages hier ! C'est un peu mieux !