Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guyatone MM-X Metal Monster
Photos
1/85
Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

Sujet Avis aux utilisateurs de la Guyatone Metal Monster ! Quels réglages ?

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 4 415 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis aux utilisateurs de la Guyatone Metal Monster ! Quels réglages ?
Salut !
Avis aux utilisateurs de la XMM !
Bon alors voilà, ça va faire 7 mois que j'utilise la Guyatone Metal Monster, et je suis encore en train de pauffiner mes réglages ! :oo: Et apparemment je ne suis pas le seul (salut Valcan ! :mdr: ) ! J'ai l'impression de toujours trouver un son meilleur (mais est-ce la réalité ?) ! Est-ce que ça va s'arrêter un jour ?!! Je ne suis peut-être pas doué ! Mais entre les réglages chez soi, et en groupe à fort volume, difficile de s'y retrouver !!
Encore heureux qu'il n'y ait que 6 potards !
Vous qui possédez cette pédale (et moi aussi !), pourriez-vous faire profiter les autres possesseurs (sacrée phrase) de vos expérimentations, essais, impressions, sur les réglages ?
Bon bien-sûr, tout celà doit être très dépendant du matos utilisé, du réglage de l'ampli, etc... Donc si ce post vous semble judicieux, et tout en précisant votre matos (guitare/micros/ampli), et vos réglages ampli, pourriez-vous me (nous) renseigner sur vos impressions, en fonction des réglages utilisés ? Bon, pas bon, pour jouer quoi ? (dans l'ordre : gain, low, fréquence des middle traitée puis niveau des middles, high, level). En utilisant les graduations des potards comme référence (y compris pour les middle, qui n'en ont pas, en se basant sur les autres potards donc...)
A vous lire ! :D:
Pour ma part, je teste un "nouveau" réglage en répèt jeudi, et vous en reparle après !
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je met la fréquence des middle toujours a fond, c'est normal?
Si je les baisse, au bout de 7 a peu pres, ca fait un son pas super, c'est bizarre.
Par contre, moi , je joue avec beaucoup plus de gain, je met le ppotard entre 5 et 8 toujours. Sauf pour jouer du cannibal, alors la, c'est simple, tout a 10 sauf les middle a 0 :oo: pour avoir un son d'outre tombe! :clin:
J'aiessayé d'avoir un son un peu plus maiden, et c'est aussi possible, décidément, quelles sont les limites de cette bete?
Ben moi je dirais qu' elle propose un peu toujours le meme son, contrairement a d'autres pedales qui offrent des potards pour regler la "couleur du son" ce qui est pas mal...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12
Voilà mes réglages d'hier soir (/10) en répet' à la Luna Rossa (Paris), j'étais sur un JCM 900, je commence à être de plus en plus déçu par cet ampli...

Gain : 9.5
Low : 7.5
Fréquence middle : 5.5
Niveau middle : 4
High : 6
Level : 9

Alors attention, c'est assez gros comme son, y'a pas mal de souffle avec ces réglages, je jouais à volume élevé aussi (sans blague?), mais quand j'ai descendu mes high et low d'un niveau ( respectivement de 6 à 5 et 7.5 à 6.5), j'ai eu de suite un son différent, avec moins de souffle.
13
Une question par rapport aux réglages de la pédale:

mon son clair (avec le JCM 900) était plus fort que celui de la pédale une fois enclenchée, mon niveau de volume sur la mmx était plus qu'élevé à mon sens, est-ce que cette différence de volume est normale???

Merci
14
Je pense que cette difference est normale,le niveau de ma pedale est a peu pres
aux 3/4 pour le meme volume que le son clair.

Aurait-on trouvé le defaut de cette boiboite ? :mdr: :mdr:
15
Je pense que c'est parceque vous avez un son un peu "scoopé", avec un creux dans les médiums, ce qui joue énormément sur le niveau de sortie, du coup obligé de mettre le level à donf ! Les médiums, c'est quasi comme un second master volume en répèt, j'ai l'impression ! C'est pas u défaut de la pédale, je pense pas ! J'ai le même "problème" sur l'ampli, si je coupe les middles, j'ai plus de volume, c'est normal !
Moi, avec mon réglage actuel :
Gain : 2 (et oui, je suis remonté un peu quand même !)
Low : 7
Fréq middle : 2
Niveau middle : 6
High : 6
et ben mon level est à 5,5 pour être en accord avec le son clair...
Je booste donc un peu les bas médiums, basses et aigüs, par comparaison avec mon dernier réglage ou j'avais essayé de booster les hauts-médiums en diminuant les aigüs...
Essayez pour voir, au lieu de couper les médiums, boostez certaines fréquences de ceux-ci (haut-médiums par ex ?) pour vous rapprocher d'un son scoop comme vous aimez, au lieu de couper d'autres fréquences, et ajuster les aigüs et graves en conséquence... Le rendu en groupe peu y gagner énormément à mon avis. Y'a beaucoup de possibilités, c'est pour ça que je m'y perd en ce moment !
Wildchild666, c'est quoi que t'appelle les médiums à fond ? :?:
16
J'ai aussi une question: vous, vous touchez aux EQ de 'ampli, quand vous faites les reglages?
Moi, oui, comme ca j'ai encore en peu plus de précison, mais il faut tout changer suivant les réglages.
Sinon, moi je n'ai pas de problemes de sons, avec mon bandit 112, j'arriva a bien egaliser les deux niveaux de son :|

17
Tout dépend si tu te sers du son clair de ton ampli, si c'est le cas, la logique veux que tu règle le son clair au mieux possible pour ton utilisation, et après seulement viennent les réglages de la pédale pour la disto... Si tu te sers pas du son clair, ben règle ton ampli en fonction du son final que tu veux obtenir de façon à pas forcer sur l'égualisation de la pédale (son mat, brillant, etc...)... Enfin je dis ça, j'en sais rien !
Moi j'utilise la première option, c'est le plus logique et le plus simple : faire sortir le meilleur (pour moi) son possible en clair de l'ampli, puis adapter la pédale...
18
Je me suis trouvé un son clair qui me plaisait avec peu de low (3.5/10), mediums à 8 et treble à 7 sur l'ampli jcm 900.

Puis config’ de ma pédale (ceux que j’ai donné auparavant), ça sonnait mieux en terme de qualité de son recherché, malgré la différence clair/saturation pédale.

la solution au problème de volume serait d'augmenter les potards des mediums???
19
Salut Nicov ! :clin:

Citation : entre les réglages chez soi, et en groupe à fort volume, difficile de s'y retrouver !!

Tout à fait normal, je te rassure ! chez soi on joue à un niveau raisonnable
donc on a tendance à augmenter les graves et aigus car à bas niveau ceux-ci
s'atténuent (c'est la raison de la fameuse touche "Loudness" sur les chaines
Hi-Fi qui "boost" les graves et les aigus à bas volume)
Par contre, quant on joue en groupe avec les réglages concoctés à domicile
mais à un volume plus fort, on a tendance à réduire les graves/aigus car
ces derniers deviennent envahissants et du coup les réglages idoines ampli/pédale
sont fichus par terre par ces ajustements de fréquences et tout est à refaire ...

De mon côté c'est simulateur d'ampli et au casque ... cause vie en appartement ... :roll:
donc mes réglages ne vous seront pas très utiles ...
Je confirme la finesse des réglages sur cette pédale, le vendeur m'avait
prévenu et sa remarque était juste !

99 euros d'occase ! moi c'était 180 ... chapeau ! :bravo:
20
Ah mais oui je suis fier, j'ai sauté sur l'occasion!
Bon c'est bien ce qu'il me semblai, il aut regler la pedale, mais aussi l'ampli, moi au début, je pensais qu'il fallait pas toucher l'ampli, mais quand meme!