Recherche Guyatone Metal Monster"
- 56 réponses
- 11 participants
- 7 064 vues
- 8 followers
matTmin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2004 à 03:26:34Recherche Guyatone Metal Monster"
Salut, je recherche un pedal metal monster, je pense avoir trouvé mon bonheur sur l site de guyatone, à environ 200$, le probleme c'est que je sais pas trop c'est du 12Volt en 50 ou 60 Herts ? j'ai pas envie de voir ma pedale faire fouf' sous mes yeux en branchant un transfo 12V. Merci pour l'éventuelle réponce.
Frostwolf
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 05/04/2010 à 12:34:22
Ok merci de vos réponses =)
Effectivement je n'ai pas été voir en magasin car le seul près de chez moi ... on va dire qu'il vend des choses à des prix ... abusifs (selon moi), du style un jack Yellow Cable a 7€ (j'ai vu le même sur le net a 2,5€ =x) ou une DS1 a 90€ (j'en ai déjà vu a 50-60€ sur le net) ...
Donc j'évite un peu, mais j'irai me renseigner (au cas ou) ^^
Vous m'avez également rassuré pour l'utilisation d'Ebay ... je pense m'en acheter une sur Ebay ^^
Mais si je l'achète au US ... le transfo pour prises françaises sera fourni ou pas ? (je pense pas mais bon ^^)
Et si non, combien ça coute un transfo pour 12V régulé ?
Encore merci =D
Effectivement je n'ai pas été voir en magasin car le seul près de chez moi ... on va dire qu'il vend des choses à des prix ... abusifs (selon moi), du style un jack Yellow Cable a 7€ (j'ai vu le même sur le net a 2,5€ =x) ou une DS1 a 90€ (j'en ai déjà vu a 50-60€ sur le net) ...
Donc j'évite un peu, mais j'irai me renseigner (au cas ou) ^^
Vous m'avez également rassuré pour l'utilisation d'Ebay ... je pense m'en acheter une sur Ebay ^^
Mais si je l'achète au US ... le transfo pour prises françaises sera fourni ou pas ? (je pense pas mais bon ^^)
Et si non, combien ça coute un transfo pour 12V régulé ?
Encore merci =D
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/04/2010 à 13:14:18
Non, si tu l'achètes aux states le transfo livré sera 110v.
Un transfo 12v régulé, ça va chercher jusqu'à 30€ dépend de ce que tu prends et ou tu le prends
Un transfo 12v régulé, ça va chercher jusqu'à 30€ dépend de ce que tu prends et ou tu le prends
smk059
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 05/04/2010 à 13:21:34
Slt,je viens de vendre la mienne pour 192 fdpin..ARCHI NEUVE..
Je confirme que l'alimentation doit être régulée,le mieux étant d'avoir celle d'origine.
Pas de souffle,pas de parasites..
Je confirme que l'alimentation doit être régulée,le mieux étant d'avoir celle d'origine.
Pas de souffle,pas de parasites..
Hawkai
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/04/2010 à 13:26:44
Alors
- Si tu dois commander la pédale par internet je ne peux que te conseiller d'éviter de la prendre aux States (ou au japon qui fonctionne aussi en 110V / 60Hz).
Le tranfo sera probablement fourni ... mais ca sera un transfo américain donc inutilisable en france.
Donc commande la chez un vendeur qui réside dans un pays où les stadards éléctriques sont les mêmes qu'en france (c'est à dire à peu près n'importe où ailleurs qu'aux states, à vérifier pour le Japon). Dans tous les cas demande au vendeur avant de commander quel type de transfo est fourni.
L'autre solution si te ne la trouve qu'aux states c'est de chercher le tranfo français qui peut marcher avec et de l'acheter avant de commander à tout hasard, je rappelle que la MM ne peut pas fonctionner avec des piles.
Donc un transfo 220 V / 50 Hz vers 12 V Regulé, 200 mA (ou plus) ... et là je n'ai aucun idée du prix ni de la facilité avec laquel ca se trouve. Ce qui est sur c'est que ca doit pouvoir se trouver.
Au final si tu rajoute les frais de ports et les frais de douane (oui n'oubliez pas les frais de douane ... ca fait 20 % de la valeur du produit que vous avez commandé à l'étranger ... avec une franchise de 175 €, normallement la MM y échappe mais faites gaffe quand même) au prix du transfo français ... je ne suis pas convaincu du tout que ca ne soit pas plus rentable et surtout plus sur de la commander dans un magasin ... après ... c'est personnel, mais si tu as le moindre souci avec ... le SAV par internet bon courage.
Pour info ... si elle est encore dispo en france et que ca n'a pas trop monté normallement elle vaut un peu plus de 200 € en magasin.
------------------------------------------
Et encore une fois ... je ne comprend pas cette histoire de 50 / 60 Hz ... et j'ai l'impression qu'il y'a confusion là. Désolé d'insister mais NON ca ne marche pas.
Alors un peu de base en éléctricité pour être sûr qu'on parle bien de la même chose :
- D'un coté le matos de l'autre le courant EDF, entre les deux un adaptateur qui tranforme le courant secteur en ce qu'il faut pour le matos. Reste à savoir le type de courant qu'on a de chaque coté pour savoir de quel adaptateur on a besoin.
- Le courant continu est ... continue (oh ?) ... Ce type de courant et polarisé et il faut absoluement en respecter la polarité d'où la précision systématique à avoir pour les transfo qui donnent du continu : point milieu --> positif ou négatif ? Si on se gourre ca a de bonne chance de crâmer le matos et le transfo.
Les autres paramètres sont le voltage et l'ampérage. Point barre ... y'a pas de fréquence puisque c'est du continue. Le voltage doit correspondre exactement, l'ampérage du tranfo doit être au moins égale à ce qui est demandé par le matos, mais peut être supérieur (c'est même souhaitable).
Donc --> Oui d'un coté du transfo, celui de la MM ça va faire du 12 V ... et pas de Hertz du tout ... puisque c'est du continu ... donc on s'en fout des 50 / 60 Hz
Mais de l'autre coté du tranfo ??
- Le courant alternatif ... est ??? Oui c'est ça alternatif ... c'est à dire que ça polarité change à une certaine vitesse fixe défini par le fournisseur du réseau éléctrique d'un pays. C'est ça la fréquence du courant et ca n'a de sens qu'en alternatif. L'autre paramètres qu'on vous donne est le voltage (l'ampérage n'est pas précisé en général sur les transfo).
Les deux sont liés ... et il n'y a que deux formats : 60 Hz / 110 Volts (américain) OU 50 Hz / 220 Volts (ailleurs).
Accessoirement ... pour la culture c'est aussi à cause de cette différence de fréquence du courant qu'il existe aussi des format vidéo différent --> le 60 Hz donne du 30 images seconde et le 50 Hz du 25 images seconde ... (qu'on retrouve entre autre dans les format Secam/Pal européen et le format NTSC américain qui marche ... sur du 60Hz ...).
Qui plus est déphaser du courant alternatif avec le courant secteur ça me parait assez dangereux ...
Alors à moins que je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire à ce sujet (mais dans ce cas là expliquez vous un peu plus clairement), non la fréquence n'est pas négligeable ...
Sauf que ça ne concerne pas le coté "pédale" mais le coté secteur ... et que si c'est pas un transfo américain la question ne se pose pas ... c'est tout. Si c'est ce que vous vouliez dire tant mieux mais la façon de le dire peut prêter gravement à confusion il me semble.
Après je sais qu'en pratique y'a pas mal de bidouilles qui fonctionnent alors que c'est théoriquement pas bien ... mais ca présente toujours le risque sinon de crâmer le matos, au moins d'en réduire la durée de vie.
Voilà ...
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
smk059
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 05/04/2010 à 13:28:09
Hawkai
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 05/04/2010 à 13:51:05
Ah ... et aussi ... puisque ça va dans ce sens là :
Je souscris fortement à l'avis qui te conseille d'utiliser le tranfo fourni avec ... Je n'y avais pas pensé sur le coup mais ça a son importance.
Oui tu peux trouver un transfo qui fait du 12 V régulé dans le marché. Sauf que les transfo que tu va trouver dans ton magasin de bricolage ... ils servent à alimenter des moteurs, en général, et dans tous les cas pas des apareils qui entrent dans une chaîne audio.
Et ... Oh c'est bizarre on retombe sur notre question de Hertz ...
Les transfos dédiés à l'audio intègrent des filtres plus ou moins performants pour justement virer le 50 Hz résiduel du courant alternatif qui peut s'entendre dans le son (le fameux buzz).
Vu que la fréquence est différente au states ... ça implique aussi que les filtres sont différents et qu'un filtre prévu pour travailler contre du 60Hz sera moins efficace pour du 50 ... (en théorie).
En pratique ... pour ceux qui pensent qu'un transfo à 10 Euro de chez Korg est plus intéressant qu'un transfo à 30 Euros de chez Boss ... bha non ... perdu ... parce que le Boss, il filtre des choses que ne filtre pas le korg.
J'ai eu le problème avec un Choralflange américain.
--> pas possible d'utiliser le tranfo d'origine (car amércain oui, oui, je sais j'insiste ...)
--> avec le transfo korg, ça marche mais j'ai un gros buzz, une note fixe qui s'ajoute au son normal ... à devinez quelle hauteur ?? 50Hz !! (ça fait à peu près un Sol grave de mémoire).
--> Transfo Boss ... plus de souci ... enfin si quelques uns mais probablement venant de la pédale.
Et je ne suis pas loin de penser que la pédale ayant été concu pour du 60 Hz ... les autres soucis puissent venir de ça.
Enfin tout ça pour en arriver à une idée simple :
PREND LA EN FRANCE !!
Ou au moins en europe et utilise le tranfo fourni par le constructeur ... dans tous les autres cas tu t'expose à avoir des parasites qui peuvent être très génants si tu utilise un tranfo qui n'a pas été étudié pour alimenter correctement la pédale et pour filtrer correctement les parasites liés à l'adaptation du courant.
J'ai longtemps pensé moi aussi que les constructeurs me disait d'acheter leur transfo pour se faire plus de sous et pour pas qu'on aille à la concurrence ... et puis un jour j'ai compris qu'il y avait une bonne raison ...
Hawkai
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 05/04/2010 à 13:57:20
Citation de : smk059
Lol ... ok on va me prendre pour un parano anti américain primaire ^^
... Mais je préfère passer pour un gros lourd et t'éviter des mauvaise surprise.
Il précise dans l'annonce qu'elle a été frabriqué au States et qu'elle est fourni avec boîte et transfo d'origine.
A ma connaissance Guyatone fabrique son matos au japon ou a Taïwan, vérifie que le vendeur n'est pas tout simplement en train de revendre un modèle américain qu'il ne peut pas utiliser en belgique, faute de trouver un transfo adapté ^^.
Si c'est le bon transfo par contre ... bonne chance pour les enchères
En France :
http://cgi.befr.ebay.be/guyatone-mm-x-metal-monste_W0QQitemZ170467962948QQcmdZViewItemQQimsxZ20100404?IMSfp=TL100404137001r234
Lol ... ok on va me prendre pour un parano anti américain primaire ^^
... Mais je préfère passer pour un gros lourd et t'éviter des mauvaise surprise.
Il précise dans l'annonce qu'elle a été frabriqué au States et qu'elle est fourni avec boîte et transfo d'origine.
A ma connaissance Guyatone fabrique son matos au japon ou a Taïwan, vérifie que le vendeur n'est pas tout simplement en train de revendre un modèle américain qu'il ne peut pas utiliser en belgique, faute de trouver un transfo adapté ^^.
Si c'est le bon transfo par contre ... bonne chance pour les enchères
Hawkai
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/04/2010 à 13:58:24
---> Pardon ... vu la différence prend la en achat immédiat ^^
Frostwolf
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 05/04/2010 à 18:15:54
Merci beaucoup pour ces infos et cette offre qui me semble plus qu'alléchante =D
Je vais essayer de trouver où sont faites les MMX ... mais certaines seraient faites aux US pour le marché US, et les autres au Japon/Taiwan pour le marché européen/asiatique ?
Depuis que je me renseigne sur cette pédale je l'ai toujours vue "Made in US" ^.^'
Je vais essayer de trouver où sont faites les MMX ... mais certaines seraient faites aux US pour le marché US, et les autres au Japon/Taiwan pour le marché européen/asiatique ?
Depuis que je me renseigne sur cette pédale je l'ai toujours vue "Made in US" ^.^'
Frostwolf
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 05/04/2010 à 18:47:12
Je viens bien de lire sur AF que Guyatone était japonais (c'est même peut-être toi qui le disait ^.^' je sais plus trop ^^)
Mais est-ce que c'est bien fait au Japon ... Peut-être qu'elles sont tout de même faites aux US ...
J'ai posé la question de l'alim au vendeur de l'annonce belge, mais je vais tout de même continuer a chercher où sont faites les MMX ... même si pour l'instant ça n'a pas été probant du tout =/
Mais est-ce que c'est bien fait au Japon ... Peut-être qu'elles sont tout de même faites aux US ...
J'ai posé la question de l'alim au vendeur de l'annonce belge, mais je vais tout de même continuer a chercher où sont faites les MMX ... même si pour l'instant ça n'a pas été probant du tout =/
- < Liste des sujets
- Charte