Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guyatone MM-X Metal Monster
Photos
1/85
Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

Sujet Recherche Guyatone Metal Monster"

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 6 895 vues
  • 8 followers
1 Recherche Guyatone Metal Monster"
Salut, je recherche un pedal metal monster, je pense avoir trouvé mon bonheur sur l site de guyatone, à environ 200$, le probleme c'est que je sais pas trop c'est du 12Volt en 50 ou 60 Herts ? j'ai pas envie de voir ma pedale faire fouf' sous mes yeux en branchant un transfo 12V. Merci pour l'éventuelle réponce. :clin:
2

Citation : le probleme c'est que je sais pas trop c'est du 12Volt en 50 ou 60 Herts ?


hmm ... j'connais pas du tout cette pédale, mais t'es sur que c'est pas du courant continu ? Jamais vu de pédale marcher en alternatif ... Va voir sur le site de guyatone, ils y a p'tre les specs détaillées de leur pédales.
3
Si c du 12 volt il y a forcément un transfo dedans donc du t'en fout que ca soit 50 ou 60 hz sinon ou peut on la trouver????
4
Le transfo est livré avec ! j'ai vu cette pédale chez Effect Center à Panam !
5
Bonjour

Je me permets de ré-ouvrir ce post (qui correspond a ce que je vais demander ^^)
En effet je désire être l'acquéreur de l'une de ces fameuses "Guyatone MMX" ... mais problème majeur ... c'est absolument introuvable comme pédale =/

Je me demandais donc si vous saviez ou l'on peut s'en procurer une ... j'ai déjà cherché mais rien trouvé =( 


Si je n'en trouve pas je vais obligé de me rabbatre sur une Blackstar HT DistX, qui me semble légèrement moins bien, bien que tout de même excellente ^^

Merci d'avance ^^
6

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ok ok merci ^^

Mais bon, déjà qu'Ebay c'est pas un site que j'aime beaucoup ... alors Ebay international je vais m'abstenir je pense =x

Mais G.com ... j'ai pas trouvé le site  ^.^'  ... Peux-tu me donner l'adresse s'il te plait ... j'suis un galérien, je sais x)
8

Quelques réponses en vrac :

Alors je suis assez étonné que ça soit si difficile à trouver que ça ... je vais peut-être poser une question idiote mais avant de fouiller sur la toile avez vous été voir simplement dans un vrai magasin pour demander si on pouvait vous l'avoir ?

Moi j'ai commandé la mienne comme ça et à l'époque il n'y avait aucun problème ... guyatone est distribué en france (contrairement à certaines marques pour lesquelles j'ai autrement galérer, Red Witch en l'occurence, même si ca vallait le coup).

Sinon ... les commandes de matos sur Ebay, en soit je déconseil mais il ne faut pas avoir peur non plus. Vérifie juste quelques petites choses

Le vendeur est il un professionnel ? ---> j'ai eu un souci avec un particulier (enfin ca n'était pas un gros souci juste une déception on va dire). Avec l'autre, pour les redwitch ... nous avons eu toutes les misères du monde (colis abîmé, réexpédié et échangé) mais au final bah j'ai quand même eu mon matos.

Donc si tu vois un vendeur de type power seller tu peux y aller.

Deuxième chose : paypal ... si c'est un autre mode de paiement ca peut craindre, quand ca passe par ce bias là tu ne prend pas trop de risque d'arnaque directe d'une part ; et en cas de souci paypal à une assurance aussi qui peut être utile en cas de litige.


Bref ... je conseillerais toujours de prendre le matos dans un magasin après l'avoir essayé, mais quand c'est impossible il ne faut pas avoir peur de Ebay non plus ...

J'irai éventuellement me renseigner à mon magaisn pour connaitre le distributeur et savoir si c'est encore dispo chez moi ... ne serait-ce que pour etre sur que si un jour j'ai un souci avec la mienne je puisse la remplacer. A défaut si tu cherche une bonne disto dans le même style, jette un oeuil sur la Jekyll & Hyde de visual sound.


--------------------------------

Et pour corriger aussi quelques truc que j'ai vu plus haut :

50 Hz - 60 Hz ... aucun importance ... Ah ?? Si la fréquence est différente ca veux dire que le voltage aussi. Le secteur EDF est à 50 Hz alors qu'au states c'est 60. Donc en clair si tu te gourre de fréquence tu te gourre forcément aussi de pays ... et balancer du 110 V au lieu de 220 V ca n'est jamais une bonne idée. Après normallement pas d'erreur possible vu que les prises ne sont pas non plus les mêmes (donc a moins de bourriner le transfo américain dans une prise française pas de risque).

Mais bon faites quand même gaffe à ce que vous dite.

Sinon pour la petites histoire ... si si on trouve des pédales alimentées en alternatifs, et les pédales ayant des lampes sont particulièrement susceptible de l'être même si ca n'est pas le cas de la Metal Monster. De mémoire la XP 100 de digitech était alimentée en 12 V alternatif.

Et pour clore le chapitre alimentation :

LA MM est alimenté en 12 V Régulé, 200 mA, Point milieu négatif.

Le fait que l'alimentation doivent être régulée limite les possibilités de l'alimenter avec des solutions de pédalboard comme l'alim Vodoo Lab PP2+ (qui peut fournir du 12 V mais non régulé ... et de toute façon pas avec le bon ampérage).

Le tranformateur français est fourni avec la métal monster.









"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 00:57:20 ]

9
G.com = guitariste.com redface2

Pour l'achat Ebay, si le vendeur est pro y'a pas trop de souci à se faire, j'ai acheté la mienne au Japon comme ça, RAS.

Sinon demander au mag du coin, oui ça mange pas de pain, mais au prix ou elle est vendu en France comparé a ce qu'on trouve aux States ou au Japon ... c'est pas loin d'être x2 facepalm

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Salut a tous !

pour le transfo 12V en 50 ou 60 Hz, tu t'en fous puisque les composants vont te faire du continu a 12V... et que ce soit du 50 ou du 60... ca s'en fous bien.

Sinon, je l'ai dja dis, mais un gros condensateur en sortie d'alim... ca fait des miracles !

pour la trouver : ebay, G.Com, anonces AF.com ...

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham