< Tous les avis Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

SlapKid SlapKid

« Quel punch! »

Publié le 12/11/10 à 21:47
Ce qui a de cool avec les pédales line6 c'est qu'une fois que vous en avez une ben vous achetez juste les modules à vil prix! 18 roros pour ce module en okaz, curieux j'ai pris...

C'est assez incroyable ce qu'elle peut faire, 3 modes qui n'ont rien en commun, un noise-gate ultra-efficace qui ne bouffe pas la guitare, et des boutons qui donnent des résultats!

On ne peut l'alimenter en commun (genre une alim multisorties pour toutes les pédales du board), elle doit avoir son alim rien que pour elle.
En contrepartie, à partir du moment ou la polarité est juste elle accepte n'importe quoi, pas besoin de stabilisation etc comme toutes les pédales à haut gain que j'ai eues.

On peut utiliser un dock stereo, ça marche sans autre, cool line6.
Important: bien que pas true bypass, le codec n'est pas actif en mode bypass, donc tout est ok, contrairement à d'autres pédales numériques.

Non, c'est pas évident, surtout au niveau des médiums qui sont vraiment très très délicats à régler.
Il semble que le potard scoop soit neutre vers 9-10hrs, booste en dessous, et creuse en dessus. C'est pénible à trouver ce qui convient.
Noise gate deux positions, réduction et coupure (pour hacher les rythmiques mutées).

Volume plus progressif que la crunchtone ou la distorto, que j'ai également.

Gain progressif également, pas besoin de monter des masses pour être porté par le son.

La différence de qualité entre le mode pulverized et les deux autres est telle que je n'utilise que lui.
Ce mode ne clone pas une pédale de disto mais un ampli mesa (modèle pas pour les tapettes).

L'égalisation est telle que tout est possible avec, mais je l'utilise non pas pour des rythmiques de ouf (même s'il est parfois difficile de s'arrêter d'en faire tant le son est jouissif) mais pour du solo.
Donc le gain et le scoop vers 10hrs, je garde les médiums et la saturation est assez naturelle. Le grain est superbe, très ampli, c'est chaud et précis, bien ramassé et le sustain très naturel.
Les aigus sont un peu particuliers, car l'égaliseur n'altère pas vraiment le caractère du son dans ce registre, difficile à décrire mais y en a toujours pas mal en fait.

Bruits de fond néant absolu, comme ses soeurs, qu'est-ce c'est bien! Z'entendez, msieu Fender? (non, zont trop de parasites)

Très bonne pédale, utile. Très différente de ses deux soeurs, complémentaire.

Le son en bypass est un poil moins ouvert que droit dans l'ampli mais à la maison seulement. Au local avec un cable de 3m entre guitare et pédale plus un de 6m entre pédale et ampli le son est meilleur en bypass que droit dans l'ampli avec cable de 9m.

Logique, mais faut le savoir, les publicitaires nous la rabâchent un peu trop avec leurs foutus true bypass à toutes les sauces!
J'invite les sceptiques à se rendre sur le site de sansamp, tech21nyc.com, ou le boss explique clairement ce phénomène de bypass.

Revenons au son, c'est du tout bon. J'ai eu la damage control solid metal, ben c'est pas flagrant niveau résultat, et pour le prix je me tairai...

Ce mode pulverized est assez unique, c'est pas une pédale mais un ampli, ce qui la différencie des autres distos du marché.
En gros, l'uber metal fait plus physique, plus vrai, plus costaud. Très bien fait, msieu line6!