Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Uber Metal
Photos
1/190
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Autre chose que du gros metal !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 823 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Autre chose que du gros metal !
Salut à tous amis Audiofanziens ! :)

Voila, jusqu'à maintenant je jouais du Thrash Metal, avec cette pédale, une Ltd Explorer (Emg 60/81) et un ampli Line 6 Spider II 212

Aujourd'hui je prend un petit tournant, pour jouer du rock, hard rock...
A la Velvet Revolver, Alice in Chains, ou Stone Temple Pilots disons...

Je sais que mon matos est destiné au gros metal, mais est il possible d'avoir un son plus rock, avec cette pédale ?

Si certains d'entre vous se servent de la Uber Metal, pour le rock, j'aimerai avoir vos config histoire de voir ce que ca peut donner...

Je suis conscient que je n'aurais jamais le son de la Les Paul de Slash avec ces Amplis Marshall JCM signature... mais bon on peut toujours essayer de s'en approcher :mdr:


Voila merci d'avance :bravo:

Tchouss !!
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
2
Ben baisse le gain et les basses, monte les mediums, essaies et dis nous. :bravo2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
En effet baisser le gain et les basses en augmentant les médiums j'avais deja essayé, le son commencait à s'approcher de ce que je voulais, mais pas assez encore, je vais continuer à traffiquer du côté de la pédale et de l'amplis.

Si je n'y arrive pas, je pense acheter une pédale d'Disto Crunch Overdrive
comme la Line 6 Crunchtone ou la BOSS SD-1 Super Overdrive

:???: :???:

D'ailleurs avec le matos que je possède et le son que je recherche, quelqu'un a une idée de ce que peuvent valoir ce deux pédales.

Elles semblent toutes les deux correctes (La Boss étant quand même bien moins chère, mais bon si on cherche le produit le moins chère je finis avec une Berhinger et le son de je ne sais qui ! :mdr: )


Merci encore de répondre aussi vite :bravo:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
4
5
Pour un son rock avec la uber
j'ai teste pulverize avec mid et scoop à fond à gauche ,drive à moitie et volume micro chevalet à 4 ou 5 (pour mon cas avec un Sh4).
ca pourrait le faire..
6
Merci pour ces petits conseils, je vais vite essayer tout ça. :clin:

La crunchtone serait meilleur que la Boss alors ?

Il faut vraiment que j'essaye
...
Raptor tu en as une toi de Crunchtone ?
Si oui ca serait cool de me la présenter, ses caractéristiques, le(s) son(s) qui en ressort(ent) etc... merci :mdr:


Merci à tous :bravo:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
7
+2 pour la Crunchtone :clin:

Perso je joue beaucoup plus de Rock que de Métal et il est vrai que la UberMétal m'a toujours paru un peu trop "agressive" dans ce que je jouais bien que je puisse concevoir qu'elle convienne parfaitement à un métaleux qui n'a pas les moyens de ce payer un ampli de plusieurs milliers d'euros.
J'ai donc tester pas mal de possibilité sur cette pédale mais n'ais jamais réussi à obtenir un son bien "Rock".
Sinon à l'achat j'hésitais beaucoup entre celle ci et la Crunchtone et je pensais qu'elle ne serait pas à la hauteur(la Crunchtone) ... Surement me suis-je trompé avec le recul elle m'aurait surement mieux convenu.
Pour une description plus précise de la Crunchtone regarde sur Audiofanzine même, tu as pas mal de commentaires sur le produit pour t'éclairer, tu peux aller aussi sur le site de Line6 ou sont mis à disposition des démos audio de toutes les pédale de la même série que la Crunchtone et la Ubermétal.
En ce qui concerne un choix entre la Boss ou la Crunchtone, si celle ci a été conçu avec la même précision que la Ubermétal mais dans son domaine tu ne devrais pas être déçu. :)
8
Pourquoi j'ai pas pensé à aller voir sur le site de Line 6 plus tôt moi ?!! :mdr:

Quel idiot !

Oui c'est vrai que la Uber Metal est trés précise, et ca semble propre à la marque.

Seulement en plus de la qualité même de la pédale, ce que j'aimerai savoir c'est quelles peuvent être les réactions d'une Crunchtone avec des micros EMG (60/81)

Merci en tout cas :bravo:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
9

Citation : Raptor tu en as une toi de Crunchtone ?



Non désolé , j'ai une über métal mais pas de crunchtone , Je ne joue pas de rock ^^
Je joue plus du hardcore ou du métalcore :mrg: , désolé ...
10
Chez line6 il y a aussi Mr Distorto qui permet de faire des distortions qui ne sont pas typé métal, qui qui peuvent allé un peu plus loin que les sons crunch de la crunchtone... Après je n'ai essayé aucune des deux.

Sinon en saturation de qualité on parle souvent des MXR, Maxon, la Jeckyll& Hyde et moi dans pas longtemps je vais recevoir ma Vox Bulldog qui est assez "plexi" avec ses deux canaux.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr